Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superman81

Question Varan

Messages recommandés

Bonjour j aimerais savoir si qqun sais ou on peux trouver des varan emeraude , varan du timor ou varan a queue epineuses ? Parce ils m interessent pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Le varan prasinus (émeraude) n'est pas pour un débutant, car il est cher, il demande un taux d'hygrométrie élevé. Ils sont très nerveux, donc besoin de beaucoup de cachettes. SOn régime alimentaire est largement insectivore, Bref se n'est pas bon pour des débutants.

Le varan ackie (à queue épineuse) c'est celui je vous recommande, car il demande un vivarium de tailles raisonables. Les conditions de maintien sont quand même facilement reproduite, donc moins dure pour des débutants. C'est le moins nerveux de tout les trois. Il est manipulable pour un varan.

Le varan de timor est un varan nerveux qui nécéssite beaucoup de cachette et qui a besoin de hauteur comme le prasinus. Il a besoin d'une bonne hygrométrie. Pour celui là, Pablo en a, donc je vais lui laisser le soin de vous en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Timorensis moi j'ai été très chanceux d'en trouver.

Au moment ou j'ai décidé de me procurer le premier .. il y a quelqu'un qui est venu me le proposer.

Pour l'autre .. j'me suis promené dans un petshop et par chance j'ai trouvé un mâle.

Donc en ce moment j'ai un couple et depuis ce temps j'ai jamais trouvé une autre femelle..

Va vraiment falloir que tu cherche quand même beaucoup si tu veux des Timorensis .. et en passant .. si tu t'attend à pouvoir manipuler un des 3 varans que tu cherches .. tu es mieux de les oubliers..

Ils sont pas mal nerveux..

Pour les ackies tu peux en trouver pas mal n'importe ou sur les forums de reptiles.

Pour les Prasinus c'est pas mal pareil.. sauf que tu dois faire sur de te procurer un specimen en santé, car ils sont dispendieux à l'achat et très fragile.

Pour les Timorensis .. j'ai eu chacun de ceux que j'ai à 300$..

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:

Le varan ackie (à queue épineuse) c'est celui je vous recommande, car il demande un vivarium de tailles raisonables. Les conditions de maintien sont quand même facilement reproduite, donc moins dure pour des débutants. C'est le moins nerveux de tout les trois. Il est manipulable pour un varan.


pis ça l'air que ça mange kel c***s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l information moi ca irais surement plus au mois de mars pour l achat de ce superbe specimen je vais continuer a lire sur eux mais le ackies a l air d un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...