Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spazz

Crotaphytus collaris

Messages recommandés

Comme la section est vide,je vais en profiter pour mettre une photo et petite description de ma bete prefere.

Voici une photo de mon male crotaphytus collaris prise avec une webcam,donc ses couleurs ne sont pas superbes.



POur ceux qui ne savent pas:
Le Crotaphytus Collaris aussi appelé lézard a collier, est un petit crotaphydae que l'on peut retrouver au Sud des Etats Unis,plus precisement en Utah, Arizona, Texas ainsi qu'au Nord du Mexique

C'est un petit lézard tres coloré plus souvemment bleu - jaune et gris,les femelles sont plus terne ( beige /marron ) et a deux colliers noirs(d'ou son nom lézard a collier). Il mesure entre 25 et 35 cm (queue comprise) et pèse entre 35 et 50 g à l'âge adulte.

Ce lézard est vif et vigoureux et facile a la manipulation,quoi qu'il ne preferent generalement pas rester dans une main.
Il vous faudra un assez grand terrarium d'au moins 100/50/50 cm (minimum) pour un couple.
Ce petit lézard a besoin de beaucoup de chaleur.Un point froid de 27°c , un point chaud de 40/45°c avec une chaleur ambiante de 32°c ,si possible.

Coté lumieres:le mieux pour etre tranquille est une power sun de 100 ou 160w suivant la grandeur du terrarium,sinon une lampe chauffante et un neon UV. 5 ou 8 %
Placez un cable chauffant de 15w (donc tres petit) dans le substrat

LA NOURRITURE:grillons ou blatte quotidiennement et puis varier avec des teignes ,vers morios, tebo, araignée, criquets, sauterelles, mouche, vers a soie, etc...
Vous pouvez lui donner un souriceau âgé de 3 - 4 jours a tous les 3-4 semaine (une fois le lézard adulte).
Lui donner quelques vitamines une fois aux 3 semaines,jamais plus,sous risques d'overdose.

j'oubliais:Les crota ont besoin d'une hibernation qui dure environ 2 mois et se déroule entre 8 et 12 degree.

(La fiche je l'ai prise sur mon site.Je l'ai ecrit moi meme a partir des informations que j'avais deja ,plus mon experience et celle de 2 autres éleveurs de crota)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente idée de faire des genre de fiches!!!

Ca va être cool pour les recherches sur google.....
On devrais tous en faire une pour ''participer'' a l,expension du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut spazz

comment tu l'as appelé ton beau gros bébé


Tu l'as dis son nom.. Le gros Very Happy
Et c'est un gros bebe ,mais adulte hehe


Toi,tu as prevu de faire la reproduction de tes crota collaris moman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette année non, j'ai perdu mes oeufs.

peut-être l'an prochain après une bonne hibernation.

as-tu des nouvelles de ti-mo, peut-être qu'il pourrait te procurer la femelle que tu recherche.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi et tes oeufs moman.
Jespere pour toi que la prochaine fois sera la bonne!

Et pour ce qui est de ti mo,ils sont trop jeunes pour moi ses crota.
Il faut que ma femelle aie au moins 1 ans et demi si je ne veux pas que mon male la 'viole' et qu'elle aie des problemes.

Et en plus ti mo reste a pas loin de 6 heures de chez moi..dommage.

Ca serait bien de le voir ici lui...Heh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde ,je suis à la recherche de 2 femelles crotaphytus collaris pour mon male.je voudrai 2 femelles qui ont entre 5 mois et 1ans. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptileszone a écrit:
bonjour tout le monde ,je suis à la recherche de 2 femelles crotaphytus collaris pour mon male.je voudrai 2 femelles qui ont entre 5 mois et 1ans. Neutral


C'est un forum en grand parti quebecois mais tu peux toujours t'esseyer dans la section recherche , nous avont quelques francais sur le forum qui peuvent te contacter ou même te situer vers un éleveur près de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche une femelle dans le bout de la France,je connais l'éleveur idéal pour toi.
(Cette personne est celle dont je connais qui a le plus d'expérience en crota de toutes sortes et qui a de loin,les plus beaux spécimens)
Sauf qu'il te faudra probablement lui prouver que tu t'en occupera aussi bien que lui. Smile

Envois moi un message en privé et je te donnerai l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...