Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan

Tapinauchenius gigas

Messages recommandés

Un de mes sacs de T. gigas a éclos hier soir, c'est la première fois que je reproduis cette espèce.

C'est une espèce de la sous famille des aviculariinae originaire de la Guyane Française.

C'est une arboricole qui tisse des tubes de soies aux croisements des branches d'arbres.

Elle est excessivement rapide, en fait c'est probablement une des espèces les plus rapides! Et elle a généralement mauvais caractère.

La reproduction est simple, comme la plupart des aviculariinae et les mygalons sont assez facile à élever à comparer avec les bébés du genre Avicularia.

Voilà les photos des bébés



Un gros plan sur un bébé que j'avais acheté il y a longtemps



Et une photo d'une femelle, pas la plus belle photo en ville, mais ça donne un idée. Cette espèce est magnifique!



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore très intéressant comme procesus ! Ça doit grouiller en bebitte quand ça sort du sac ! Au fait, vu que je suis vraiment une zéro dans les arachnides tu peux m'expliquer comment le sac éclos ? Ça fend toute seul un moment donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko-girl a écrit:
Encore très intéressant comme procesus ! Ça doit grouiller en bebitte quand ça sort du sac ! Au fait, vu que je suis vraiment une zéro dans les arachnides tu peux m'expliquer comment le sac éclos ? Ça fend toute seul un moment donné ?


Gecko Girl,

Bonne question, en captivité, j'ouvre le sac moi-même avec des ciseaux et fait sortir les larves pour les mettre en incubateur.

Si par contre le sac est laisé avec la femelle, les larves vont sortir de par elles mêmes. Tout dépendant des espèces, ça se fera à différents stades. Certaines vont sortir encore au stade larvaire, d'autres, ce sera lorsque les mygalons sont indépendants et tous formés.

Cet été, lorsque j'étais parti en vacances, un sac a éclos, les mygalons sont sortis au stade larvaire pendant mon absence. CE n'était pas grave car à ce stade, ils ont une mobilité réduite et ne s'éloigne pas encore de la mère.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout Mygales, mais j'apprecie ce type de cliché, tres passionnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
gecko-girl a écrit:
Encore très intéressant comme procesus ! Ça doit grouiller en bebitte quand ça sort du sac ! Au fait, vu que je suis vraiment une zéro dans les arachnides tu peux m'expliquer comment le sac éclos ? Ça fend toute seul un moment donné ?


Gecko Girl,

Bonne question, en captivité, j'ouvre le sac moi-même avec des ciseaux et fait sortir les larves pour les mettre en incubateur.

Si par contre le sac est laisé avec la femelle, les larves vont sortir de par elles mêmes. Tout dépendant des espèces, ça se fera à différents stades. Certaines vont sortir encore au stade larvaire, d'autres, ce sera lorsque les mygalons sont indépendants et tous formés.

Cet été, lorsque j'étais parti en vacances, un sac a éclos, les mygalons sont sortis au stade larvaire pendant mon absence. CE n'était pas grave car à ce stade, ils ont une mobilité réduite et ne s'éloigne pas encore de la mère.

A+

Martin


Très intéressant ! Merci Martin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Total de 144 mygalons... un autre sac à venir.


Shocked Waouhhhh un sacré paquet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la reproduction!! Belle mygale surtout au stade juvénile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...