Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost

Quel serait la meilleur vitre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos vis sur les meilleurs vitres à utiliser pour un terrarium. Je vais vous expliquer rapidement mon projet. Je voudrais me faire un terrarium un peu comme ceux de speckledmind dans sont poste. Par contre ce ne sera pas totalement identique. Je veux y mettre des vitres coulissante, et au sol, une vitre 21"27" pour facilité le chauffage.

Je pensais à utiliser de la vitre non-trempé 4mm, c'est elle qui pour le moment me revient à meilleur marcher. Mais est-ce que c'est suffisamment solide? La vitre au sol serait incrusté de la même façon que sur le poste de speckledmind, mais sur un pouce tout le contour.

Est-ce que vous croyez que je peux utiliser cette vitre? (et la je parle bien sur autant pour le sol que les vitres coulissantes) Je crois que pour les portes c'est correcte (enfin, j'attends vos opinions, expériences), mais pour le sol je dois m'assurer que ce soit correcte, sachant qu'il y aurait 1/4 de pouces d'espace entre chaque terrarium qui seraient superposés. Et bien sur, sous cette vitre, j'aurais deux tapis chauffant programmé à 30 degré avec un thermostat. La vitre serait collé à ça place avec une bonne ligne de silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portes ya surement pas de problème mais pour le morceau du tapis chauffant, je prendrais pas de chance, je metterais du ver trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est un peu de ce que je me demande. Car j'ai un terrarium (celui de mon JCP) qui est bâti avec de la vitre 4mm non-trempé, chauffer avec bien sur un tapis chauffant. J'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai vraiment pas de gros poids sur la vitre. Tandis que pour le fond de ce terrarium je vais avoir en autre un bcc de 6,6" - 7' qui pèse présentement certainement pas loin du 20 livres donc sa doit être évidemment suffisamment solide sachant que de plus cela va être chauffer. Je vais sans doute y aller avec du trempé pour le fond, mais reste à voir si je vais y aller dans le 4 ou 6 mm car il y a une différence de prix de près de 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, bah ma femelle BCC de environ 6'6" à 7' gros max
et un autre pour un autre bébé qui deviendera la même taille oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un c'est combien coute de la vitre 4 mm ?


merci de vos réponse
et si vous voulez savoir les dimension c'est 120*50*50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost, oubli pas de faire une bordure de bois pour pas que la vitre du bas touche au sol. un petit gravier et ta vitre pourait peter.
Si tu veut vraiment mettre du 4mm non trempé, il faudra que tu place une latte de renfort au millieu.

Ton probleme c'est la tension sur la vitre, pas la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...