Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan

Cyriocosmus sp. "leetzi" Vénézuela

Messages recommandés

Un petit bijou des mygales.

La description originale de Cyriocosmus leetzi est faite à partir de spécimens collectés en Colombie. La souche ici en photo fût collectée au Vénézuela et semble t il, différe au niveau des motifs sur l'abdomen. Ça reste à confirmer, mais c'est pour cela que pour l'instant on fait la distinction.

La genre Cyriocosmus est constitué de mygales de très petite taille à légèrement plus grande. Les plus connues, comme C. elegans et C. leetzi dne dépassent guère les 1,5" d'envergure de pattes. Les mygalons font environ 1/8" d'envergure à la naissance!

Mais ce qu'ils n'ont pas en taille, ils l'ont en beauté et en voracité! Ce sont de petits tanks et sont très faciles à élever. On peut obtenir un spécimen adulte en une année!

En nature, ce sont des oportunistes. On les retrouve généralement dans les troncs d'arbres en décomposition par terre, parmis les colonies de termites. Très difficile à trouver, compte tenu de la petitesse des espèces.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow est vraiment belle....
même si je n'apprecie pas trop les araignées Twisted Evil j'apprend à les connaitre, un peu plus, chaque fois que tu en parles. Un jour je les aprécierai peut-être !!! Wink

France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étienne,

À Granby j'avais apporté un spécimen de C. elegans, l'espère montrée ici est beaucoup plus rare.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont magnifique !!! Very Happy

Ne te gêne pas pour faire des posts du genre mon cher Martin, c'est toujours intéressant!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...