Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animarizoo

Mon bébé + Question !

Messages recommandés

Voila, je viens vous présenter mon gros bébé d'amour ! Smile
Il s'appelle Gaston (batisé par mon père.. Laughing ) et il a dans les environs de 6 ans...

Quand il était petit ! :



Là dessus, il venait de finir de manger Razz



Et le voila maintenant ! :





Voila ma question :
Avant, quand il était un peu plus jeune et un peu moins lourd, Gaston avait une grosse branche dans son terra qui était retenue par une grosse pierre.
Mais maintenant qu'il a grandit, il est trop lourd et la branche tombe et il se coince sous la roche. Il y a déjà plusieurs mois que je lui ais enlevé mais sérieusement, je trouve que son terra est vraiment nul et je voudrais lui donner pleins d'autres trucs.
Avec vous des idées pour aménager son terra? et faire tenir des grosses branches solidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ton Gaston !! Wink

Pour la branche je peut pas vraiment t'aider, j'en ai jamais mit dans mes terrariums à part comme celle que tu avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci quand même !
Mais en passant.. je me demandais si ça lui dérangeait vraiment d'avoir un terra terne.. Je trouve qu'il semble s'ennuyer et j'aimerais lui donner plus de trucs à voir et à faire.. Est-ce que vous avez des idées de comment je pourrais aménager son vivarium !?

Et d'ailleurs, puisque je suis sur mon allée des questions... Est-ce qu'il a besoin d'éclairage ou un tapis fais l'affaire ? Car mon éleveur m'avait dit qu'un tapis chauffant serait suffisant..
J'étais jeune quand je l'ai eus et je n'avais pas recherché plus d'informations qu'il m'en avait donné mais maintenant je recherche vraiment son bien être.

J'avais aussi lu que de prendre souvent nos serpents les rendaient stressés.. Je ne le prenais donc que très rarement.. Mais est-ce vrai !? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je vais te répondre au mieux de mes connaissances.

Premièrement ce qu'il faut comprendre et tu peut me croire quand on est jeune on veux croire le contraire mais c'est réellement le cas, alors ce qu'il faut comprendre c'est que les serpents n'ont pas de sentiments et n'ont pas d'autres activité que celle de chercher de la nourriture, trouvez un partenaire pour la reproduction, trouvé de l'eau et une cachette pour dormir. Donc tu peut lui faire un magnifique terrarium naturel si le coeur tant dit, mais il ne s'ennuiras pas plus ou moins, il và tout simplement continué d'être un serpent. Mes Corn snakes étaient dans un terrarium comme le tiens et j'ai même eu une ponte imprévue d'une femelle que je croyais être un mâle, les serpents se reproduise seulement quand tout leur besoin sont comblé. Donc ton terrarium il est ben correct.

Pour la lumière, celle de la pièce est suffisante, je te dirais de mettre une ampoule pour donner plus de chaleur si jamais c'était trop froid dans le terrarium. Maintenant si ça fait 6 ans que tu le garde seulement avec une plaque chauffante et qu'il mange bien sans jamais vomir et bien ne change rien, pourquoi changé une formule gagnante. Wink

Pour ce qui est du stress du à la manipulation c'est tout à fait vrai, un serpent n'aime pas se faire manipulé, il le tolère car on ne lui laisse pas vraiment le choix, pour lui dans sa petite tête à chaque fois que quelque chose le saisit c'est un prédateur et il và y passé, il peuvent finir par comprendre par habitude qu'il n'y a pas de danger, mais il n'ont pas besoin de contact avec nous et il ne le recherche pas, donc oui chaque manipulation n'est qu'un stress inutile pour eux. Ceci dit tu peut le manipulé 15 à disons 45 minutes par semaines sans problèmes. Laisse lui aussi au moins 3 jours de repos après chaque repas.

J'espère que ça répond a tes questions.

Si tu en a d'autres tu ne te gêne pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des branches de toutes les formes qui peuvent tenir sur elles mêmes alors il y a juste à chercher un peu pour trouver. J'ai des branches mêmes pour des Pr ou BRB adultes ici donc tu devrais être capable de trouver aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animarizoo a écrit:
Merci de vos réponses,

Max|mum , Tu parles de chercher dehors ou en magasins !?


Les deux, même en animalerie je fais de très belles trouvailles sur ce point-là. C'est juste plus dispendieux que d'aller prendre une marche en forêt pour tomber sur la branche parfaite. Si tu la prends en forêt, n'oublies surtout pas de la stériliser avant de la mettre dans ton terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour la stérélisation, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec d'autres branches..
Par contre, moi on m'avait conseillé la méthode de chauffage mais y a-t-il d'autres méthodes ? Parce que si la branche est super grosse, elle ne rentrera peut-être pas dans mon four! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animarizoo a écrit:
Par contre, moi on m'avait conseillé la méthode de chauffage mais y a-t-il d'autres méthodes ? Parce que si la branche est super grosse, elle ne rentrera peut-être pas dans mon four! lol!



coupe la??? et recolle la???? au pire....


je trouve sa drole que personne n'ai réagi en voyan ton tapis gazon....


les avis son TRES voir TROP partager au niveau des reptiles... mais je vais tout de meme te donner mon avis sur les tapis gazon... en gros.... c'est pas mal la pire chose que tu peux lui offrir comme substra.... un bon vieu aspen bedding serai beaucoup mieu et sa coute presque rien....

la raison est simple.... le tapis garde son urine et toutes les bactérie enffermé dedant... jai acheter un terrarium il y a longtemps qui avait un tapis gazon.... jai fait couller l'eau dedant duran presque 45minutes et l'eau sortai toujours jaune a la fin... et il puai encore... pourtant le vendeur mavais dit quil le lavai tout les semaines.... anyway.... c pour toi....


pour le tapis chauffant... verrifie la temperature.... car il y en a des models qui chauffe BEAUCOUP trop.... un corn na pas besion de beaucoup de challeur... entre 22 et 28 c'est parfait..... c'est pas les reptiles les plus facile a garder pour rien c,est tres permisif



pour ta branche qui tien pas.... du silicone a base d'eau que tu laisse bien seché pourrais p-e t,aider a la coller a une roche... pour la faire tenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le substrat, je préfère de loin le aspen bedding moi aussi. Par contre j'ai fonctionné pendant longtemps avec du tapis gazon pour quelques animaux sans inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais, une branche collée à une très grosse roche mais mon serpent est trop lourd.. et si je grossis la roche, il n'aura plus de place pour bouger ! Laughing

Pour le tapis gazon, j'avais ça simplement parce que je ne savais pas que c'était pas bon. Mais maintenant que je le sais, je vais le changer ! Ne vous inquiètez pas. Je vais poster des photos de son terra quand j'aurai fais tous les changements.

Pour le tapis chauffant, c'est l'éleveur qui me l'a donné avec mon serpent et il m'a dit de le mettre à moyen...
Sincèrement, je n'ai jamais utilisé de thermomètre.. est-ce vraiment utile !? Est-ce que c'est vraiment cher ? Je vais aller m'en procurer un. Avez vous des marques à me conseiller !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un thermomètre fait juste aller au rona.. et prend en un digital .. c'est environ 10$ max.

Et pour les températures, oui c'est important, car il y a une certaine température ou le système immunitaire de l'animal est au maxium, donc moin de chance d'avoir une maladie.

Aussi, si la température est bonne, il digère mieu, donc sa croissance est supérieur.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le best est de pouvoir le déplacer. Personnellement, j'aime bien les thermometre avec sonde. Au alentours de 20$ mais bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un bon thermomètre et de la litière aspen aujourd'hui. Je n'ai pas encore changé la litière car il a mangé aujourd'hui et je ne veux pas le déranger.
Le thermomètre indique 21 degrés au sol au point chaud et le tapis est à force moyenne. Est-ce que je devrais le mettre à fort ? J'ai l'impression que la température ambiante est la même partout.. est-ce normal !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stun corn.... au pas viré fou.... a combien est ta temperature ambiante? en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas vraiment.. en fait j'ai collé la ventouse le plus près du sol que je le pouvais, juste au dessus du tapis chauffant.. et ça indiquait 21 degrés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuFF a écrit:
stun corn.... au pas viré fou.... a combien est ta temperature ambiante? en general


Je suis parfaitement d'accord avec Buff sur ce point. D'ailleurs, il ne faut jamais dépasser 30°C avec un corn donc je resterais au grand maximum 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez mal compris, je parle de 28-30 sur la plaque chauffante, les serpents font de la thermorégulation, il prend la chaleur qu'il a besoin et s'en và après, exactement comme il font sur les roches au soleil.

Et Maxime je ne sais pas d'ou tu tiens ça, mais j'ai gardé pendant 7 ans mes corns snake à une température ambiante de 29-31 parfois même 32 et ce 24h sur 24 car la pièces était chauffé et il se sont même accouplé et j'ai eu une ponte.

Par contre je suis aussi d'accord sur le fait qu'il peuvent vive très bien à des températures inférieur, j'ai gardé un corn pendant un ans à environ 23-26 de températures ambiantes, mais il avais toujours sa plaque chauffante qui elle était dans les 30-31 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comment pour savoir la température du tapis !? Si je mets la petite sonde directement dessus est-ce qu'elle va me dire la température exacte du tapis !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, m'est la sonde sur la plaque à l'intérieur du terrarium et attend que la température arrête d'augmenté et tu và alors savoir combien il fait sur la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une nouvelle question !
Je ne nourrissais pas suffisamment mon corn avant (je l'ai réalisé en lisant ici) et maintenant je désire le nourrir toutes les semaines. Nous lui donnions des bébés rats (un peu avant le sevrage) au deux-trois semaines.
Je me demandais s'il fallait réduir aux souris. Je ne veux pas qu'il soit suralimenter non plus.. Est-ce qu'une souris adulte convient, une fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris adulte par semaine est amplement suffisant pour un corn adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai mis mon bébé dans sa litière aspen ! Wow, j'ai été surprise de sa réaction, il a l'air d'adorer ça ! Il se promène depuis un bon moment déjà et on dirais qu'il ne se tanne pas !

Voila ! :



Et sans flash :






Est-ce que je devrais en moins, plus épais ou comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content de savoir qu'il aime bien l'aspen, pour l'épaisseur c'est toi qui décide, si tu en met plus épais il và sûrement s'enterrer dedans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a place dla plaque chauffante....

jai jamais eu de plaque chauffante sur un terrarium en vitre.... je dit se que moi je fessais apres tu fera se que tu veux....

un spot light.... avec une roche en dessous.... et la vla ta plaque chauffante! et tu va avoir plus de faciliter a avoir une temperature ambiante stable et correct....

moin compliquer... moin cher.... moin risqué pour le feu.... (ben oui le feu c deja arriver po moi mais peut importe! sa arrive!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le aspen est au moins autant sinon plus insalubre que le tapis gazon. Tu vas surement pas changer tout le aspen à chaque besoin, tu vas faire du spot cleaning et remettre le bedding qui manque. Donc, c'est sur qu'il va rester du bois contaminé autour du spot enlevé. À la longue il va en avoir partout dans le vivaruim. En bref, c'est pas plus propre que du tapis et ca va te couter une beurée. C'est moins beau mais le bon vieux papier journal est pas battable coté propreté, t'as pas le choix de le flusher au complet et en mettre du nouveau. De la rip de bois c'est aimer le trouble tant qu'a moi. C'est du taponnage pour pas grand chose et pas grand avantage.
Mes quelques années d'expérience m'ont apprises que sur les forums, faut pas parler, montrer une photo ou faire quoi que se soit qui peur laisser les autre soupsonner qu'on utilises du tapis. J'en ai utilisé assez longtemps pour le savoir. La seule affaire qui ma convaicu d'aller vers le journal, c'est que t'as pas besoin de le laver, c'est un peu moins de taponnage et ton substrat est flambant neuf chaque fois. Le truc avec le tapis si tu veux l'utiliser, tu le dis juste pas sur les forums lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai utilisé du tapis gazon et s'il est bien lavé, je ne vois pas de problème, comme je n'en vois pas plus avec les aspen et le fait de faire du spot cleaning, je l'ai fait et je connait plein de monde qui le font et il n'ont pas de problème, tant que tout le substrat et changé complètement au deux mois environ, il ne devrait pas y a avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

j'arrive p-e un peu tard... mais pour ton décor... je ne sais pas ce que tu as comme couvercle pour ton terra mais moi ds les miens c des grillage et je fixe des branches et des feuillages au grillage avec des bon vieux "tie wrap" c'est sur qui faut testé la solidité avant de laissé tout ca en place et espérer que ca tombe pas mais avec une bonne pression de la mais tu peux facilement t'en rendre compte!!!!

pour mes PR ca marche bien et aussi pour mon barbu alors jpense bien que ca pourrait faire pour un corn ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui j'ai un grillage mais c'est en moustiquaire.. c'est pas en métal.. donc je ne crois pas que ça pourrait tenir sous le poids d'une branche.

Sinon.. je suis une peu nerveuse.. à l'animalerie où je travail, on a retrouvé un king snake étouffé dans son aspen..
Ça me fait vraiment peur, je veux pas qu'il arrive la même chose à mon bébé ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier journal, ca coute pas cher, tout le monde connait quelqu'un qui est abonné qui peut en fournir gratuitement et pas de danger d'étoufement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas trop journaux.. L'encre c'est pas super..
En tout cas je n'utiliserais jamais ça pour mes rongeurs alors je suis un peu réticente pour ce qui est de mon serpent.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas la même game. Les rongeurs vont probablement manger le papier, le machouiller ou ché pas trop quoi d'autre Laughing Les serpents grugent pas leur substrat. Ca tache même pas le serpent puisqu'il n'a pas de couche graisseuse sur la peau. C'est sur que c'est moins beau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...