Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum

Aide pour identification

Messages recommandés

Salut, quelqu'un m'avait envoyé une photo pour un identification. J'avais cru à un chuckwalla mais la photo était très floue. Le couple a acheté ce lézard dans un animalerie en se faisant dire que c'était un dragon des sables. Ensuite, ce couple m'a envoyé un vidéo où j'ai rapidement vu que ce n'était pas un chuckwalla dût à la largeur de la queue ainsi qu'à la crête sur le dos, en fait, l'apparence physique complète de l'animal ne correspondait pas du tout. En bout de ligne, j'ai besoin d'aide pour identifier ce lézard. Ils se sont fait dire de le nourrir de pomme et de lui donner une souris par semaine pour le nourrir alors avec votre aide, peut-être que les soins à prodiguer à ce lézard changerait avec une bonne identification. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hydrosaurus weberii

Ce lézard n'as rien a voir avec le sable, en fait, c'est un agamide, plus proche parent avec les dragons d'eau. Ce lézard est semi aquatique dans la nature mais il se garde de la meme maniere que les dragons d'eau en captivitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, c est flou comme image mais je crois que c'est une femelle car les males ont un tres haut voile sur le dos, un peu comme les basiliques.

Attention aux grifures et aussi, aux morsures car ce n'est pas tres doux comme lézard en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
En passant, c est flou comme image mais je crois que c'est une femelle car les males ont un tres haut voile sur le dos, un peu comme les basiliques.

Attention aux grifures et aussi, aux morsures car ce n'est pas tres doux comme lézard en général.


Je peux confirmer pour la femelle puisqu'elle leur a pondu des oeufs une fois à la maison.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...