Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan

Sac d'oeufs de P. ornata

Messages recommandés

On a décidé de vérifier quelques sacs se soir et j'ai pris quelques photos du sac de Poecilotheria ornata. C'est notre deuxième de l'année, j'en suis bien content parceque je n'excèle pas trop dans la repro de ce genre.

En premier, de quoi l'espèce à l'air, ce n,est pas la mçre, mais une vieille photo que j'avais pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce. C'est parmis les plus grandes Poecilotheria spp. avec P. rufilata. Très impressionnante de par son envergure de patte. C'est une des espèces que j,aime bien de ce genre.



Le sac



Gros plan sur les larves



Ça fait un mois que le sac est en incubation avec la mère, il en reste probablement un autre mois et demi en incubation artificielle.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest la premiere fois que je vois sa ..wooooooooooow que la nature est bien fait ,si tu peu est ce que tu peu mexpliquer un peu .me parler un peu du prossesuse de naissance svp .je vois le sac mes je suis vraimen zero en cet gategorie danimaux mais je suis tres curieux ..merci

tas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation,

Il m'arrive de penser à ce genre comme nouvelle mygale. Mais ça finit par passer tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Martin,

Je te félicite, je ne connaissait pas cette Poecilotheria en tout cas elle est magnifique, je te souhaite d'autre beau succès pour la suite avec les autres Poecilotheria. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.

Tats, après l'accouplement, la femelle va prendre de un a plusieurs mois avant de faire son cocon (si elle le fait) tout dépendant des espèces.

Pendant l'incubation, elle va le garder et le protéger férocement, il ne faut pas mettre les doigts.

Normalement je laisse le sac avec la femelle pour un mois à 6-7 semaines tout dépendant des espèces. Les Poecilotheria spp., c'est assez long et dans ce cas j'ai retiré un peu tôt, mais j'avais peur que la femelle mange le sac, ça m'arrive une fois de temps en temps avec se genre.

Après le stade que tu vois, les embryons vont se métamorphoser en petites araignées. Celles,ci ont une mobilité réduite et ne mange pas encore.

Ensuite, il y aura une mue et les petits mygalons seront indépendants et mangeront. Sauf pour certaines espèces de Poecilotheria qui ont un stade larvaire supplémentaire.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Tarcan, comme toujours, Une 100 aine de mygalons est une moyenne cher cette espèce ?

Félicitation pour la repro. Wink
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean,

L'autre cocon en avait pas loins de 180 si je me souviens. Celui-là à l'air plus petit.

Le tôt de survie est normalement pas loins de 100%, c'est normalement pas un trouble de les élever.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour les infos j etais curieux ,mais aussi incomfo de demander Embarassed entouka je te souhaite bonne chance ,et si tu peu sa em ferais ben palisir de voir levolution ....


merci encord ..

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà, après un peu plus d'un mois d'attente, les petits sont là... cé ty pas beau ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Martin, c'est vraiment génial, tu commences à avoir le tour avec les Poecilotheria, je te lève mon chapeau !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Heureusement qu'on sait de quoi tu parle Étienne loll Laughing

Désolé je suis encore fatigué, mais je la trouve vraiment drôle cette réponse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK..... Shocked

Avec trois chats et 4 furets, les touffes de poils n'ont rien de osé chez nous.... Mais bon, si ça vous a fait rire, tant mieux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoops,

Non, ce qu'il faut savoir est que les Poecilotheria spp. ont des parades nuptiales très longues et peuvent durer quelques heures. Je n'y assiste jamais, j'introduis le mâle dans le terra de la femelle et je vais faire dodo! Le lendemain, je retire le mâle, ou récupère les morceux de pattes!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fécilitation Tarcan!! Les ornata comme toutes les Poecilotheria sont fascinantes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...