Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko

pas un reptile mais.....

Messages recommandés

Merci de nous montrer ca precious.. etk ca souleve un gros paradoxe pour moi!! Smile

C'est beau, j'avoue.. mais..... un hybride!!! Quand est ce que l'homme va comprendre que ca n'a rien de bon!!!! Dans l'ethique, la genetique, la nature, et d'autre point de vue... bref.. dejà qu'on croise assez d'animaux de meme espece pour leur selection.
Je n'en veux a aucun des eleveurs quels qu'ils soient, reptiles, poissons, chien, etc..., et mon message ne s'adresse pas a vous, soyez en sur... mais ca fait reflechir pareil... Ou est ce que l'on va s'arreter?

Bref j'adore les félins, et celui ci je le trouve meme plutot beau, pas autant qu'un guépard Wink mais bon, je reste un peu partager sur la 'chose' ;p

j'sais pas dans quel but ni comment cela est arrivé, et je vais surement chercher un peu plus sur la chose.. mais je sais pas ce que vous vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant...A quand un hybrid d'un chien et d'un chat?
Laughing

Il est peut etre beau..Mais c'est contre nature et il ne devraitpas exister..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krusty a écrit:


j'sais pas dans quel but ni comment cela est arrivé, et je vais surement chercher un peu plus sur la chose.. mais je sais pas ce que vous vous en pensez...


En faite je vais te faliliter la tache , c'est arriver par sans le vouloir , le male et la femelle se cotoyaient sans penser qu' il pouvait y avoir accouplement.

Pour ce qui est de mon point de vue personelle ,
même si je ne ferais jamais exipret pour avoir un hybride je le trouve très jolie et très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
J'imagine pas ça dans la nature .. lol..

Pablo


Une horde de ca prendrais le controle sur a peu pres n'importe quoi... Imaginez juste si un imbecile decidait d'en lacher une couple lousse pour faire la piastre avec les chasseurs de grosses proies... Probable que certains riches paieraient des dizaines voir meme centaines de millier pour chasser ca... Par contre je suis sur que le controle serait rapidement perdu...

Par contre c'est vraiment impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious a écrit:
En faite je vais te faliliter la tache , c'est arriver par sans le vouloir , le male et la femelle se cotoyaient sans penser qu' il pouvait y avoir accouplement.

Ok ,merci! Wink

precious a écrit:
Pour ce qui est de mon point de vue personelle ,
même si je ne ferais jamais exipret pour avoir un hybride je le trouve très jolie et très bien.
C'est ton point de vue, je le respecte. ;p
je trouve aussi que c'est une 'belle bête', malgre ca et comme dit Macklotti, c'est vraiment impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans toutes choses, je n'aime pas les hybrides, j'aime cent fois mieux un beau tigre normal ou un beau lion, je ne vois pas l'intérêt que les gens ont à créer des nouvelles espèces, je pense que l'ont doit laissé la nature faire sont oeuvre, si une telle espèces à sa place, elle apparaîtras dans la nature un jour ou l'autre à mon avis en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit fait interressant est a noté

le liger est obetnu par un croisement male lion et femelle tigre ce qui donne le liger

mais si on le contraire est fait ( femelle lion et male tigre ) resulte un ligon

la chose qui est interressante , c'est que le croisement donne 2 resultat totalement different, le liger est plus gros que les geniteur , tandis que le tigon a tendance a etre plus petit, drolle non ?

voici 2 lien interressant , sur les autre différent hybride felin
http://www.geocities.com/pride_lands/Liger_Tigon.html

http://www.messybeast.com/genetics/hybrid-cats.htm

bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis totalement contre les hybride aussi mais rien n'empeche que il est magnifique.

une chose qui est tres bizzard dans tout ca, c'est qu'il est 40% plus qros que les géniteurs. il serait tres interressant de savoir pourquoi mais bon, j'imagine qu'eux meme ne le savent pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Liger ne ferais rien dans la nature sauf s'éteindre, les mâles sont tous stérile seul les femelles peuvent se reproduire et avec des lion ou des tigre, ce qui mènerais a l'extinction de la race en une génération.

Désolé, j'ai fait une erreur les mâles sont PARFOIS stériles. Mais sa ne changerais pas grand chose, une population des liger seraient voué a l'extinction car ils auraient de la difficulté a se reproduire si il y a trop de liger stérile. On verrait un peu le même problème qu'avec les pandas qui ont une misère folle a se reproduire qui est de nature génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ils sont aussi gros c'est parce que il n'ont pas recu le gene qui stoppe le croissance d'aucun de leur parent, pour vous donner une idée : un anaconda grandit TOUTE sa vie, donc un anaconda qui 40 ans Laughing


a et en passant: un liger ce dit en francais ligre et jetez un coup oeil à sa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Hybride_animal
c'est une liste d'hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Krusty"]Merci de nous montrer ca precious.. etk ca souleve un gros paradoxe pour moi!! Smile

C'est beau, j'avoue.. mais..... un hybride!!! Quand est ce que l'homme va comprendre que ca n'a rien de bon!!!! Dans l'ethique, la genetique, la nature, et d'autre point de vue... bref.. dejà qu'on croise assez d'animaux de meme espece pour leur selection.
Je n'en veux a aucun des eleveurs quels qu'ils soient, reptiles, poissons, chien, etc..., et mon message ne s'adresse pas a vous, soyez en sur... mais ca fait reflechir pareil... Ou est ce que l'on va s'arreter? [quote]

Bon point , par example sur 9 espèces de tigre au 19iem siecle il en reste que 3, la plus part du au croisement fait en Zoo et du ralachement massif en nature dans les anné 60 de ces croisements, j'ai vue un roportage la desus a National Géographique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je trouve sa comique pareil meme si je suis contre l'idée voyon meme les tigre pi les lion on des probleme de vison il son meme po capable de différencer leur espèce:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...