Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman2099

rainette yeux rouge

Messages recommandés

magnifique!!! Shocked étais tu jaloux de celle de Dany??? LLOL

La premiere photo est vraiment spéciale!
qu'est ce que tu as comme appareil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanon c'est juste que j'ai pas été asser rapide. ca fesais 2 jours que je les avais vu et je me demandais si je les prenais tout dépendan tu prix qui était pas encore marquer Razz

mais sa blonde les a prix avant moi

et pour la photo c avec mon bon vieu kodak easyshare cx7220
pas la plus grande merveille du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si quelqu'un qui pourrais m'aider a sexer mes grenouille




je ne suis pas sur si c'est vraiment une femelle celle de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croit que celle de gauche c est une femelle les male sont plus triangulaire que les femelle ,les femelles eux sont plus ronde ,regarde la tete de cellui de droite elle est plus pointu.


mes attend les autres réponse pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plutot celle de GAUCHE la femelle?
Xavez plus votre gauche dla droite?
Razz
Oops... t'a éditer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose sure: celle qui chante est le male!! ;p (mais la encore faut qu'il chante!!)

tu peux aider en passant ca une nuit ou elles sont actives:
chant 1
chant 2
(t'auras ptet besoin de quicktime ou realplayer..)

maintenant ont-elles le meme age? les femelles sont souvent plus grande que les males. mais c'est des généralités.

en attendant qu'il chante, bonen chance! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha merci krusty mais ca j'ai remarquer 2 fois que celle de droit avais la gorge gonflé apres avoir entendu un petit wak

ca confirme ce que je pensais mais celle de gauche je suis vraiment pas sur a 100% que c'est une femelle

on verra bien avec le temp pcq je ne sais pas leur age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gorge gonflée n'est pas un signe de dimorphisme mais si t'as pu comparé les 2 au moment du chant il y a quand meme de grande chance pour que celui qui l'a fait est encore sa gorge plus grosse que l'autre.
C'est de l'observation pour voir qui est qui ... Si t'es un oiseau de nuit tu va tripper a les regarder.
L'autre chose sure: tu peux aussi regarder les pattes.. les males ont des excroissances que les femelles n'ont pas mais c'est uniquement pendant les periodes de repro... pas sur d'etre dans les temps, a moins qu'elle soit vraiment pas vite!!! ;p
ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon a savoir mais c'est sur que je vais les observer souvent. je me leve asser souvent pour grigniotter et boire la nuit Razz et a chaque fois je passe devan le terra pour les voir.

et pour celle qui avais la gorge gonfle bin y avais pas le chois que ce soit lui pcq l'autre dormais encore

mais je savais pas que c'était le male qui chantais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici quelque photo apres le petit menager et derniere modification du terra de mes grenouilles





j'avais presque tout enlever pour laver quelque petit morceau et changer un peut de substrat



tout ca pendant qu'ils dormaient tout tranquillement











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe habita , tu semble bien avoir un couple , le mâle est plus triangulaire plus petit et plus "slim" que la femelle qui paret grasse , dans quelques temps tu devrais voir ta femelle surpasser le mâle en grosseur et le mâle chanter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci precious mais je crois que j'ai faite mes derniere modification trop vite, Razz je me suis trouver une belle petite du pothos pas trop cher chez rona
seulement 5$ avec de tout petit etres vivant que j'ai découvert en transplantant dans un pot plus petit. elle était envahie de petit mille pates. pour ca quelle était toute amocher


petite photo avant





la fameuse plante que j'ai ésiter entre ca et un bromelia.



et apres les changement







et d'ici 2 ans je devrais refaire a neuf leur terra dans ma bibliotheque, qui devais faire environ 32X18 et environ 48 pouce de haut. ca devrai etre moin tasser et je vais pouvoir rajouter quelque plantes dont ma petite bromelia pour donner un peut plus de coulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vraiment beau comme arangement je suis jalouse je croi moi aussi que je vais aller men chercher 2 je connais un petshop qui me lais fais a 40$ pas chère en don on va etre plusieur a en avoir
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

au fait c ou que tu peut les avoir a ce prix la pcq je me chercher 2femelle et un autre male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout Smile
j'aime bien pour faire la brume, ça donne toujours un très bel aspect dans le terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé moi aussi j'aime bien le fogger mais mal heuresement va falloir attendre le futur terra pour le mettre, j'ai plus de place dans le terra pour mon contenant dans lequel était le fogger, tout ca a cause de ma nouvelle plante.

phénix

merci du renseignement, je suis aller faire un tours a lasalle justement pour aller m'en procurer.

un peut décu des condition dans la quel elles vivaient, donc si tu va en chercher fait tres attention de les choisir soigneusement. j'ai meme peut qu'elle soit malade. je vien de placer les nouveau pentionnaire en quarantaine.

personellement je trouve qu'elle ont été tres mal nouris, elle sont toute maigre. asser dure de différencer les femelle des males.

et pour ton information (J'ai vu sur un autre forum que tu voulais essyer des reproduire) il faut plusieur individu pour les reproduire. ils serais preférable d'avoir 2 femelle 4 male.
et il faut leur faire une saison de pluie pour les stimuler


bon voici les nouveau pentionnaire
1er

2e

3e


encore le 1er



tout la gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien et merci du renseignement mais commen on fais pour diférencie male et femelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette photo le male est a gauche et la femelle a droite...

Habituellement la femelle est beaucoup plus large et longue que le male qui a une forme de V très prononcé. La la femelle est jeune, mais on voit bien qu'elle est plus large que le mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ishhh ca porte à faire des jokes plates ca lol! J'vais me retenir Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:


animalerie a proscrire

animaux mal entretenu et mauvais terra pour les reptile.
en plus que les rainette était surement du wild cut

ce metin j'ai découvert une de mais rainette morte, de puis que je l'ai (2semaine) elle a eu de la misere. elle ne montais jamais sur les vitre, toujours coucher au sol. on dirais que'elle avais pogner un infection , elle est devenu avec la gorge gonfler, meme quand elle dormais. je l'ai donc mise en quarantaine de sa quarantaine.

ca c replacer dans un milieu un peu plus sec , car l'autre terra etait toujours innondé d'eau au sol.

mais elle a commancer a changer de couleur comme hier j'avais jamais vue ca


et ce matin je l'ai retrouver morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
C'est triste ca Sad J'aimais le fun à découvrire en ce levant le matin.


oui mais c moin trisque quand tu t'y en attend. je savais quelle ne tofferais pas mais je ne savais pas combien de temps. je savais que je prenais un risque ou je lai sais acheter avec le autre individu qui était avec. il en avais pomal qui était amocher et mal nourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 premiere je les ai acheter a une bonne animalerie a shserbrooke et les 2 derniere a lasalle mais je te déconseil. j'ajetterais plsu d'un éleveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa immonde y devrais avoir une place ou on pourrais les dénoncer pour ne plus ki puisse en vendre ou en possédé en magazin!!! laSPA est-ce quà soccupe de sa? on devrais faire une plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

Je vien juste de macheter une rainette aux yeux rouge
jaimerais bien savoir comment on fais pour faire de la brume pour produire de l'humidite
je vous remercie a lavance bye bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je vien de macheter un grenouille et je ne sais pas comment faire de la brume pour produire de l'huimidite svp peut tu me donne un coup de main merci






matman2099 a écrit:
bon voici quelque photo apres le petit menager et derniere modification du terra de mes grenouilles





j'avais presque tout enlever pour laver quelque petit morceau et changer un peut de substrat



tout ca pendant qu'ils dormaient tout tranquillement











[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breff mes derniere modif non afficher encore j'utilse toujours du substrat de coco, mais sertain utilise de la mousse. j'ai réduit l'ouverture du terra pour avoir moin d'aération pour garder l'humidité. j'ai me suis fait un systeme de draineage avec tuyau de pvc avec une grille protectrice de néon et un peut de mousticaire. je donne 2 a 3 pluie par jours avec un pulvérisateur. je n'utilise plus de fogger a cause je trouvais ca trop gossant de toujours remplir le récipiant d'eaué si tu veut en mettre un fait attention de bien le protger de tes grenouille .ca risquerais de les blessser si elle vont se placer dessus pendant qu'il marche. pour voir ce que ca fait place ton doit pres du tube noir.





et voila les dernier montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement Matman t'as du tallent en maudit comme patenteux, j'ai pas bien suivi ton affaire de brumisateur par contre, c'est une proposition la mais ca t'intéresserais pas de faire un cour Je bricole mon terrarium 101??? je serai un de premier inscrit, je vois souvent ca dans les autres forum ceux de photo nottament, Un membre fais un poste sur comment réaliser un plan spécifique et le décortique en chémats... ca pourrai vraiment en interresser plusieur. qu'en pênse tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berber skink a écrit:
sérieusement Matman t'as du tallent en maudit comme patenteux, j'ai pas bien suivi ton affaire de brumisateur par contre, c'est une proposition la mais ca t'intéresserais pas de faire un cour Je bricole mon terrarium 101??? je serai un de premier inscrit,


ca pourrais etre un bon side line si j'aurais plus le temp, mais il me faudrais plus d'experiance aussi. il y eu beaucoup dessai et erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que donner un cour ca te demanderai vraiment du temps, mais par pure altruisme et grande générositée tu pourai faire un post step by step de l'évolution de ton terrarium,. et de fil en aiguille l'éditer a toute les fois que tu travaille sur ton projet, je suis a en faire sur la photographie des terrarium avec vraiment peux de moyens, j'essai d'arriver a de bon resultats avec ce que l'on trouve chez sois, en fait un appareil numérique standard, quelques graments et beaucoup de patience, car pour faire de la photo animaliere il en faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...