Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CedrikG

Poecilotheria miranda

Messages recommandés

Puisque je n'y connais rien en Poecilotheria je vais laisser quelqu'un avec plus d'experience presenter l'animal.

Quand je pense a Poecilotheria miranda, je pense certainement a quand elle s'est échapée. J'avais mal fermer le contenant, et pouf disparu... Je cherche mais ne trouve pas, alors je fini par vivre normalement sans trop regarder ...

Une semaine plus tard je la retrouve, a linterieur du contenant que vous verrez, je devais donc la retirer. Y'avais trois techniques evidentes :

- Decouper le contenant
- Gosser a linterieur avec un baton et finir apres des dizaine de minute et probablement une mygale tres fachée ...
- La technique de l'eau

La technique de l'eau consiste a simplement verser un peu d'eau a linterieur sans arroser la mygale au moment qu'on le verse a linterieur, puis daprocher tranquillement leau vers les patte arriere, pour la faire avancer, et la faire sortir de ce contenant ... que javais besoin donc que je ne pouvais pas couper

Alors voila ... je decide de filmer la technique, mais parfois, on a des surprise, peu importe les années d'experience. Petite precision ... et c'est pas pour paraitre cool, ou brave. Les espece du genre Poecilotheria possede un venin assez puissant qui cause des enflure, une morsure a la gorge ou a la tempe pourrait causer des problemes majeures. La seul chose a faire est ce que j'ai fait, de rester calme et attendre d'avoir une occasion de la rattraper.



La mygale est celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre comprend 14 espèces provenant d'Indes et du Sri Lanka. On peut qualifier les espèces appartenant à ce genre d'arboricole, car dans leur biotope on les retrouve dans des troncs creux. Les espèces actuellement en élevage sont : fasciata, formosa, metallica (rare), miranda (rare), ornata, pederseni, regalis, rufilata, smithi (très rare), striata (assez rare) et subfusca (rare).

Toutes ces mygales nécessitent une certaine prudence et ne doivent pas être manipulées, surtout les espèces appartenant à ce genre à cause de la dangerosité de leur venin et de leur rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...