Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ianar

Green Vine Snake

Messages recommandés

Bonjours, je compte m'acheter un Green vine snake, en francais serpent liane ou encore Ahaetulla nasuta.

Je me demandais, si quelqu'un en avais déja eu un ou encore mieux qui en possèderais un presentement.
J'ai trouvé quand même quelque info sur le net , mais bon, après avoir eu plusieurs caméléon, il y a quelque année
jai apprit a pas trop me fier a ce qu'il y a sur internet, mais plutot de parler directement avec du monde qui on de l'experience.
Je sais que c'est un serpent très difficile a gardé en vie en captivité,
Mais sans vouloir choqué personne c'est vraiment le best des serpents a avoir en captivité. Razz


Je prévois l'acheter d'ici la fin de l'été , je suis présentment en train de lui construire un terrarium adapté a ces besoins.
Je vous enverrez des photo une fois le travail fini.

Merci Ianar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra donner des soins parfait à la bête. Les rayons UV deviennent essentiels pour lui. C'est l'une des rares espèces de serpents dont c'est requis. Idéalement pour toi, pars toi un élevage d'Anolis carolinensis. Il te sera plus facile de le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bon , merci je n'avais rien vu par rapport au UV , mais il me reste encore quelque ballast.

J'ai acquis un Ahaetulla Prasina long nose finalement , j'aurai préféré un nasuta , mais bon vu sa rareté, j'en suis très content.

Je vous ferrai parvenir des photos d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis allé au magazoo, j'suis descendu de quebec pour aller le chercher.


Pour le moment je n'ai pas encore fini son terra, mais presque , il sens encore un peu trop chimique pour le déposer dedans.
J e l'est mis temporairement dans un ptit terra , pauvre tite bête. J'vais prendre des photo quand il sera dans son nouveau terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra n'est tjrs pas fini , j'ai eu quelques nouvelle idée.
Mais voila, quelques photo de mon snake , il est dans un exoterra 18/18/18, pas si mal , pour le moment puisqu'il est encore petit.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ca s'est bien passé , le serpent n'est pas nerveux dutout, il n'est pas agité quand je fais l'entretien journalié, il se laisse prendre sans paniquer, je ne l'ai pas encore surpris en train de boire mais bon il doit bien le faire, plat d'eau frais a disposition, j'asperge les feuilles régulièrement et ses selles son tjrs bien humide.

mais je vais quand meme devoir l'amener chez le Vétérinaire d'ici peu, pour vérifier son état de santé , parasite et tout .. car il vient surement d'une capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli terra!
j'ai une question: dans la deuxième photo c'est quoi le trucmuche en bas du terra un peu gris plastifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une membrane de plastique soudé, on met souvent ca sur les deck de maison , balcon, patio extérieur.
je me suis compliquer la vie un peu et le resultat fini n'est pas vraiment beau , mais une chose qui est sur, c'est étanche.

Pour le coté esthétique , le bassin du fond sera rempli de pierre de rivière,
vous verrez bien quand le travail sera fini, ce qui tarde, car il y a bien des aspects que j'ai changé à mon idée de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est , mon travail est presque fini , ca a retardé avec les vacance de la construction évidement et aussi pcq j'ai du changé d'idée 48 fois lol.

Mon serpent va toujours très bien , il a eu sa premiere mue , il a eu un peu de difficulté ,car il a manger environ 30 min avant de commencer a retirer son ancienne peau, petit gourmand ...
Je vais sans doute pouvoir le mettre dans son nouvel habitat dans environ une semaine, il n'y a plus vraiment d'odeur, mais bon je ne prendrai pas de chance.
Photo a venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila , ce n'est pas tout a fait a mon gout, mais c'est bien. Si je m'écoutais, mon terra ne serait jamais fini. J'étais juste écoeuré de voir mon snake dans un ptit terra, ca faisait presque pitié.



Ici une photo avec moi , pour vous donner une idée de la grosseur.


Et une autre ptit photo que j'ai prit de mon serpent en le filmant, pcq oui , je le surveille avec ma webcam , car quand je suis la, il ne bouge pas.


J'imagine qu'il a fait ca car il étais a la veille de muer.


Quelque modification a venir , mes voila ca ressemble a ca , j'espere que vous apprécierez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, jai acquis un deuxieme Ahaetulla , un tres beau Nasuta. Je l'ai depuis deja 2 semaines, j'ai beaucoup moin de misere a le nourrir que mon long nose.
Cependant , comme vous pouvez le voir sur la photo , il est beaucoup moin comode et 2 fois plus gros, une femelle d'apres moi, a prendre au crochet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas vilain ton terra!
et très joli le nouveau serpent que tu as. Puis c'est moi ou dans la photo ton serpent veut se manger le bout de la queue ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement toi pcq je ne vois pas de quel photo tu parles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouin.. non mais j'ai marqué qu'il avait fait ca, fort probablement parce qu'il voulait décoller sa peau au niveau de sa tete pour commencer sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...