Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweet_vero

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjours

je viens de faire l,aquisition d'un couple de gecko léopard (la dames s'en débarassait), je sais qu'ils sont apte a se reproduire puisque mon amie a pris leur bébé d'un an...mais je ne sais pas quel age ils ont eux meme... y a t'il un moyens pour estimer l'age d'un gecko??

ensuite comment peut-on reconnaitre que la femelle est prete a s'accoupler?et est-ce vrai que la femelle mange les petits si on les laisse dans le vivarium?

y-a-t:il un facon particuliere pour aménager leur vivarium??est-il préférable d'avoir de la végétation?est-ce mieux une gros bol d'eau ou un petit?

de plus j'ai remarquer que ma femelle avait eue de la difficulté avec ses mue mais il n'y avait pas boite a humidité est-ce la cause??

finalement avez-vous un mode d'emploi??? hihihi

je me pose plein de question et je ne sais pas vraiment ou me diriger pour avoir mes réponses et comme ca fait seulement 4 jours que je les ai j'aimerais bien partir avec mes ti n'amour bonnie (high yellow) et clyde (leucystique)


[img][/img]

merci de votre aide

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a t'il un moyens pour estimer l'age d'un gecko??


non

Citation :
ensuite comment peut-on reconnaitre que la femelle est prete a s'accoupler
?

c'est la male qui va s'essayer dessus

Citation :
et est-ce vrai que la femelle mange les petits si on les laisse dans le vivarium?


un gecko pond des oeufs qu'il faut incuber, donc, on incube jamais dans le terra

Citation :
y-a-t:il un facon particuliere pour aménager leur vivarium??


Lumiere chauffante à droite et pas de lumiere a gauche. Donc, il faut un point chaud et un point frais. Boite à mue sur le coté le moin chaud (pour pas que ca s'évapore trop vite l'humidité de ta boite a mue
)

Citation :
est-il préférable d'avoir de la végétation

non

Citation :
?est-ce mieux une gros bol d'eau ou un petit?


bol d'eau moyen que tu change au 2 jours. Ça va permettre d'augmenter l'humidité du terra tout en permettant au lézard de s'abreuver


Citation :
de plus j'ai remarquer que ma femelle avait eue de la difficulté avec ses mue mais il n'y avait pas boite a humidité est-ce la cause??


oui, mais lorsqu'elle entre en mue, tu peux prendre un spray et arrose le terra

Citation :
finalement avez-vous un mode d'emploi??? hihihi


Avant d'avoir un reptiles on s'informe: Internet, bibliotheque, éleveur

Citation :
j'aimerais bien partir avec mes ti n'amour bonnie (high yellow) et clyde (leucystique)


Régulier et leucistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil...mais tu sais quand on se les fait donner on les prends...et c'est justement suite a mes lecyure contradictoire que je me pose ces question....et au niveau de l,élevage j'avais pas penser faire ca!!mais j'ai un couple...et en nature ca se reproduit sans incubateur!!!alors oui je me pose des question et koi de meiux que qqn qui en a pour m'aider a bien partir???rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature ils poendent dans le sable a une profondeur "X" surement. L'hygrometrie es ok mais faut la controler dans un incubateur car c'est plus facile que dans un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...