Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BobLeChat

CornSnake plusieurs petites questions ;)

Messages recommandés

Voici mon cornsnake on ma dit et jai verifier plusieurs site pour etre sur, que cetait un AMELANISTIC STRIPED
1 - Que pensez vous? du fais que je me le suis fais donner avec le terrariun et tout





2 - mon amenagement est t'il correct?

3 - J'aimerais avoir une femlle pour lui, que me conseillez-vous ? je pensais un sunkissed, ghost ou snow, depend beaucoup du prix malheureusement...

4 - Ou est-ce que je peut justement trouver des prix canadien pour un cornsnake d'environ 2 pieds ? sinon combien sa se vendrait habituelment?

5 - Est-ce suggérer de garder le couple ensemble en tout temps et pourquoi?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bel et bien un amélanique striped. Par contre, est-ce que j'hallucine ou ton terrarium n'a pas de couvercle sur le dessus? Pour le reste de l'aménagement, ça semble correct. Pour la phase de la femelle, si tu parles pour avoir autre chose que tu régulier lors des reproductions, il y a que le snow qui t'en donnera. Si tu parles juste pour l'esthétique, c'est à toi de voir ce qui te plait le plus.

Pour des prix, tu peux aller voir dans les animaleries, regarder sur le site de wyzza, parcourrir les annonces classées sur les forums ou encore les sites comme kijiji.com ou les pacs.

Question de cohabitation, c'est une autre paire de manche que d'avoir un serpent seul par terrarium. Il peut arriver des cas de cannibalisme. Les corns snakes ne sont pas reconnu pour être ophiophage mais on voit ça parfois quand même chez cette espèce. C'est donc important de nourrir les serpents séparément pour éviter qu'ils veulent engloutir la même proie et que l'un avale son compagnon en même temps. Parce que oui, un serpent peut avaler un autre serpent de taille identique à lui même. Celà finit souvent par la mort des deux compagnons. Il y a aussi le fait que tu sembles dire avoir un mâle et vouloir une femelle. Ton serpent n'est pas encore à sa taille. Ce qui risque de se produire est une reproduction prématuré. Il est très facile de reproduire du corn snake. Ils vont se reproduire presque officiellement s'ils sont ensemble. Si ta femelle est reproduite trop tard, ça va devenir le même principe que si tu mets une jeune fille de 12 ans enceinte, c'est possible même si elle est encore trop jeune et pas terminé sa croissance. De là plusieurs problèmes de santé majeure peuvent subvenir. La femelle peut connaitre par la suite des problèmes de croissance, autant au niveau du corps que des organes. Ce qui peut amener aussi un retard de croissance qui ne sera jamais rattrappé. On peut parler aussi de rétention d'oeufs que si on ne s'en apperçoit pas à temps, apportera la mort de la jeune serpent assurément. On pourrait faire une longue liste de problème apporté pour ça. Je ne suis pas contre la cohabitation puisque je le fais moi même à la maison. Par contre, il y a des trucs qui ne faut pas oublié et s'assurer du bien être de chaque spécimen dont il est question.

Je t'invite à lire une fiche que j'ai écrite sur cette espèce. Elle date d'un moment déjà mais les informations ont été la recette gagnante pour moi durant la douzaine d'année que j'en ai maintenu et reproduit.

http://leterrarium.conceptforum.net/fiches-sur-les-serpents-f25/pantherophis-guttatus-serpent-des-bles-t75.htm

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je passe ici de temps en temps mais pas trop souvent puisque ce forum est presque toujours mort. Je te répondrai lors de mon passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je me suis doter d'une femelle amelanique presque normale de 5 pieds a 80 $. Je les ai mis ensemble et tt se passe bien a date.

Pour ce qui est des nourrir un apres l'autre sa je savais deja ce detail, et je pensais que mon serpent agé de 3 ans deja etait correct pour la reproduction ... et jai un grillage sur le dessus du terrarium on le vois juste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, il semblait plus petit que ça. À 3 pieds, c'est le minimum que je conseille pour reproduire une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...