Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu

Terra correct et question

Messages recommandés

Bonjour le terra de mon bb gecko(2 mois et demi) fait environ 60 cm de long par 30cm de large par 30cm de hauteur(dsl je ne connais que c'est mesure j'ai pas appris les pouce et les pieds^^).Je voulais si cela était correct pour lui et pour quand il seras adulte.C'est un terrarium hagen avec une grille sur le dessus
Et je voulais savoir comment faire pour baisser la température le soir.Comme on est en été il fait chaud ou j'habite même avec la fenêtre ouverte la nuit la température du terra descend pas en bas du 26 a peux près.Es ce que c'est correct ou sa doit être plus bas?Et a partir de quel age peut-on mettre un bebe avec un autre substrat que du sopalin(Je crois que mes parent ont de la ceraique quelque part je vais mettre sa plutot que le sable que j'ai pour mon scinque que je pensait mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'ayant répondu, et le post datant , je répond quand même espérant que tu lira ça!
un 60*30*30 suffira largement pour 1 adulte, un ami élève sont geckos dans ses dimension là!
normalement, c'est 25° point chaud et 20° point froid LA NUIT!
je ne pense pas que pour quelque degré il va chialer et faire sont petit caca nerveux , donc je te dis que ce n'est pas grave!
Pour le changement de substrat, le meiux reste le sopalin, certain élève leurs geckos même adulte sur du sopalin, c'est plus facile a entretenir, mais moins estètique!
La limite pour enlever le sopalin est de 6 mois il me semble.

Evite de mettre du sable, il y a beaucoup d'occlusion , met plutot du truc de maïs là (j'ai oublier le nom) comme sa il peut en avaler sans risquer de faire une occlusion intestinal!

Reptilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse mais sa va depuis le temps, mon gecko est rendue a 2 ans êse 120 gramme sans etre un giant et vis tres bien, je lai mis sur de la ceramique semi rugeuse a 4 mois et aucun probleme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le post date, et bien c'est un gros pépére , je suis contente que tout ce passe bien pour lui il est dans une bonne famille ^^
Attention quand même a ce qu'il ne sois pas trop gros sa pourrais lui nuire plus qu'autre chose

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y vais attention^^, il avais des bosse derriere les patte yya 4 mois mais apres avoir diminuer legerement sa bouffe il est au mieux de sa forme

J'Ai aussi une femelle gecko a crete de 2 ans que j'ai eu aussi bebe qui va tres bien malgré sont retard de croissance. elle m'avais ete vendu trop jeune la personne disais quelle mangais et tout mais non, elle pesait 3 gramme a 5 mois maintenant elle vais 35 gramme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bête! Je me demande comment des gens fond pour faire sa a une si mignonne bestiole! Même à un animal tout cours remarque....
Quoi qu'il en sois, il est entre de bonne main et a bien repris! Mais sa devais ce voir qu'elle etait maigre non?

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le probleme etant quelle netait pas maigre, elle etait simplement petite, meme sur dautre forum le monde trouvais quelle avais l'air correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne devais plus fournir assez de calcium pour sa croissante, tu l'as mis sous UV et calcium pour la requinquer la mémére!

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de uv, j'en mais pas mais calcium et vitamine oui, j'alterne entre purée de fruit, repashy et cricket

cette photo la cetait vers 4 mois




sur celle elle commencais a prendre son poids


sur celle si elle pesais 17 gramme^^


La vers c'est un an


et la plus récemment



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est du ciliatus, je penser que c'était du léopard! Moi pour requinquer les geckos je les met sous uvb 5% sa aide a fixer le calcium donc c'est bénéfique, mais toi la elle a l'air d'avoir déjà biens repris donc no soucis! Tu as fais du bon travail Very Happy

Reptilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha non je lavais marquer plus haut que javais une femelle crested et que cetait elle qui etait trop petite

Mon leopard lui au contraire a eu une croissance hyper rapide mais il a perdu sa queue apres

a l'arrivé yavais 2 mois


quelque semaine apres


Vers 4 mois


6 mois


taille adulte repousse de queue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu redimentionner tes photos? car je ne peux pas vraiment apprécier pleinnement celles qui sont grande! Sinon il est mimi ton geckos, c'est dommage qu'il est perdu la queue car elle est moins colorer quand elle repousse (et moins belle a mon humble avis) , comment ça ce fais qu'il l'es perdu?
(désolé je suis curieuse).
De plus , généralement les carnivore grandisse vite, j'avais un couple de tupinambis merianae , ils ont grandis comme je ne sais quoi, c'était vraiment rapide!

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement il sont deja redimensionner mais sa lair que certaine le sont pas

sinon je suis quand meme chanceuse car elle a tres bien repoussé sa queue j'avaisi vu de gecko avec des queue repoussé vraiment laide, qui formais un gros globe, le mien comme tu peux voir sur la derniere photo a quand meme une belle repousse
pour la queue, il cest coincer entre sa cabane et le mur, sa la fait un bobo et le soir il perdait sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ta queue est vraiment belle, ont aurais pas dis une queue de repousse (si elle n'étais pas aussi boudiner bien sur) , excuse moi mais ton geckos est vraiment idiot, il faut le faire quand même lol ^^

Reptilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...