Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santafournever

achat de tarentule

Messages recommandés

Kimii a écrit:
santafournever a écrit:
l'esqueles.

???


On avait compris la première foi ! tongue

Le rosie est super pour débuté, elle n'est pas cher, très docile, une belle dimension, tu en trouve un peut partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:

On avait compris la première foi ! tongue



combien de fois, tu t'es torturé le foie pour trouver ta foi mon fils? clown

Pour le suject, oui, la rosy semble etre ce que les amateurs recommandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement un dit mygale et non tarentule. La rosy (Grammastola rosea) est bon pour débuter, tu peux aussi y aller avec une Brachypellema smithi qui est plus colorée et plus intéressante à observer. Dans les Avicularis, tu peux y aller avec la A. versicolor ou la A. avicularia. Autre chose, si tu veux une mygale pour la manipuler, achète toi un hamster à la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ne pas confondre tarantula (anglais) qui veut dire mygale en francais et tarantule. Tarantule en francais c'est une mygale qui 'suivant la rumeur' vivait en Italie. C'est plus un animal de legende comme le dragon qu'une vraie espece de mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Kimii a écrit:
santafournever a écrit:
l'esqueles.

???


On avait compris la première foi ! tongue

Bah moi j'ai toujours pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:

Bah moi j'ai toujours pas compris.


t'inquiete, a force d'accepter ce genre de truc, je te rassure, TOUT le monde ne se comprendra plus, avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Sylvain a écrit:
Kimii a écrit:
santafournever a écrit:
l'esqueles.

???


On avait compris la première foi ! tongue

Bah moi j'ai toujours pas compris.


Ta répété exactement le même commentaire sur deux poste différent quand il a posté ca question la première foi dans la section reptile et là.

Moi je suis dyslexique et en aucun cas je tolère ce genre de commentaire gratuit et humiliant sur la façon d’écrire des gens. Si tu n’es pas assez vite pour déduire ce qu’il voulait dire, ce n’est pas notre problème. Et je suis très sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:

Ta répété exactement le même commentaire sur deux poste différent quand il a posté ca question la première foi dans la section reptile et là.

Moi je suis dyslexique et en aucun cas je tolère ce genre de commentaire gratuit et humiliant sur la façon d’écrire des gens. Si tu n’es pas assez vite pour déduire ce qu’il voulait dire, ce n’est pas notre problème. Et je suis très sérieux.


C'est moi qui a poster le premier message, pas elle.

Ensuite, si toi tu n'es pas pret a faire l'effort de bien ecrire, moi je ne suis pas pret a faire l'effort pour te comprendre.

Meme si tu es dyslexique, tu ecrit quand meme bien et devrait tolerer ce genre de commentaire non gratuit et humiliant (pour l'incapacité de faire un effort) sur la facon d'écrire des gents. Si tu n'es pass assez vite pour déduire ce que je veut dire, ce n'est pas notre probleme. Et je suis aussi serieux.

entre ecrire 'L'esqueles' et oublier un S dans 'foi', il y a un monde de difference. Le premier est un changement fondamental de la langue ecrite (et donc comprise) alors que 'foi' sans S est une technicalité de la langue francaise qui pourrait etre simplifiée de toute facon (tout comme les participes passés et la plupart des accords).

Cy t'ou le mond ekry kom yl voeu, A la fein, on n'e ce komprant plut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai n’est pas dit qu'elle avait posté le premier non plus, mais répéter le même message.

La personne aurait pu être anglophone et écrit mal le français ?

Et quand on parle d'un personne dyslexique c’est assez sans génies de dire que c’est une question d'effort, c’est un handicap très chiant qui ce soigne pas, mais ce contrôle, c’est aussi stupide de demander à quelqu’un pris du parkinson d’arrêté de bouger. La dyslexie touche 1/3 de la population américaine à différent niveau, donc des petits commentaires sans intérêts qui n’apporte rien à la question de la personne parce qu’elle a tout simplement fait un faute de frappe ou de langue, c’est minable. Surtout que ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de nouveau membre qui s'inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
J'ai n’est pas dit qu'elle avait posté le premier non plus, mais répéter le même message.

La personne aurait pu être anglophone et écrit mal le français ?

Et quand on parle d'un personne dyslexique c’est assez sans génies de dire que c’est une question d'effort, c’est un handicap très chiant qui ce soigne pas, mais ce contrôle, c’est aussi stupide de demander à quelqu’un pris du parkinson d’arrêté de bouger. La dyslexie touche 1/3 de la population américaine à différent niveau, donc des petits commentaires sans intérêts qui n’apporte rien à la question de la personne parce qu’elle a tout simplement fait un faute de frappe ou de langue, c’est minable. Surtout que ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de nouveau membre qui s'inscrit.


Heille est* tu calme tu tes nerf?! J'vois carrément pas ce qu'il voulais dire... Tu pourrais me le dire ce qu'il a essayer de dire toi? Sa serais gentil de ta part...
Et pour ce qui est des personnes dyslexique, je sais ce que sais, mon amie l'es et mon commentaire n'était en aucun point pour l'humilier mais bien pour comprendre sa question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
J'ai n’est pas dit qu'elle avait posté le premier non plus, mais répéter le même message.

La personne aurait pu être anglophone et écrit mal le français ?

Et quand on parle d'un personne dyslexique c’est assez sans génies de dire que c’est une question d'effort, c’est un handicap très chiant qui ce soigne pas, mais ce contrôle, c’est aussi stupide de demander à quelqu’un pris du parkinson d’arrêté de bouger. La dyslexie touche 1/3 de la population américaine à différent niveau, donc des petits commentaires sans intérêts qui n’apporte rien à la question de la personne parce qu’elle a tout simplement fait un faute de frappe ou de langue, c’est minable. Surtout que ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de nouveau membre qui s'inscrit.


Ce qui est minable, c'est toi qui te bat contre un probleme psyco-moteur toute ta vie de facon imposée. Et de l'autre coté, appuyer une personne tout a fait normal qui choisi
d'etre 'dyslexique' par feniantise ou 'jemenfoutisme'. alors qui si tu avait la chance, tu aimerait bien ne plus avoir ce probleme. Alors comment peut tu approuver une personne 'normal', qui a les habtitudes pour ecrire et s'exprimer normallement mais qui ne le fait pas.

Je trouve qu'il est asser flatteur de ma par de te dire que tu ecrit bien. Si ca ta cause un probleme, je peut rien y faire. Peut etre devrait tu te mettre a ecrire en kikou-lol. Ce sera probablement plus simple pour toi...
Ce n'est pas parceque une personne ecrit mal, qu'elle est dyslexique ou anglophone. Dans ce cas, 'L'esqueles' vient probablement d'une ignorance du francais, ou un manque de volonté a ecrire correctement
. Ce qui est etrange, c'est que toi, Sylvain, n'a pas l'air de souffrir ni d'ignorance, ni d'effort. Si je regarde les posts en general, tu es loin d'etre le pire. Alors comment explique tu ca si ce n'est par l'effort que tu y met? ( car dans ma reponse original, je ne dit pas que tu DOIT faire des efforts, je COMFIRME que tu fait des efforts).

Pour eviter les fautes de frappe et de langue, c'est tres facile: relecture et dictionnaire. 2 outils tres simples a la porté de tout le monde. Ce qui est simpliste ici, c'est de vouloir niveler la langue par le bas et de justifier des trucs enormes comme la cause de cette discution.
Dailleur, je suis moi meme assez faible en francais. Mais il y a une enorme difference entre faire des fautes de conjugaisons ou d'accords et ecrire n'importe quoi tant que ca sonne 'correct'. C'est pour ca qu'il y a une section serpent et non pas 'çairpand'.

Quand a la question des nouveaux membres, le seul lien que je peut faire avec cette discution c'est de craindre que les gents fassent autant d'effort pour bien repondre aux nouveaux, avec la meme diligence qu'ils ont d'ecrire dans leurs langue maternelle.

Anyway, Sylvain, je te respecte en tant que personne, a aucun moment j'ai ecrit ou demontrer le contraire. Mais je suis carrement opposé a ton opinion dans ce cas ci.


Et pour finir sur une petite phrase qui porte a reflexion:
'Le savoir se transmet, l'ignorance aussi.'

p.s: Kimii, 'l'esqueles' voulait dire 'lesquels'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me dérange c’est que tu prétendre que ce jeune écrit mal par paresse, tu porte un jugement sans connaitre cette personne c’est là que je ne suis pas d’accord. Les jeunes écrivent mal, avec un système scolaire aussi merdique y a aucune surprise là. Pas sure qu'a 11 ans tu étais bien meilleur.

Bref, je perds mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc toi, ta logique c'est: il est jeune, il ecris mal, le systeme scolaire est nul. Et donc ta solution c'est de s'assoire dessus et de rien faire.

alors que moi, je pose un commentaire (l'original, vu que le reste vient avec ton commentaire) surment beaucoup moin agressif que le tien et que peut etre cette personne ma lu, et que plus tard, il ecrira lesquels au lieu de l'esqueles.

La fatalité n'existe que si tu laisse tomber. Le systeme scolaire qui s'enlise c'est pas de la fatalité. Mais si tout le monde fait comme toi et choisi d'ignorer ou de laisser tomber, il n'y aura jamais d'amelioration.
De nos jours, on passe plus de temps a justifier une mauvaise cituation que de la corriger.

C'est domage que tu pense perdre ton temps. La discution fait toujours avancer les choses. La discution ouvre les esprits et donne un melange d'option qu'on ne pourrait aquerir dans le silence et la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo santaforever pour tes deux derniers posts qui étaient très bien écrits Very Happy

My 2 cents : Je constate que de plus en plus les jeunes perdent leur français, et bien souvent ce n'est pas à cause de la dyslexie mais bien à cause d'un manque d'effort et de "jem'enfoutisme". Personnellement, à 11 ans j'écrivais déjà très bien, et je crois que c'est à la portée de tout le monde (mais je ne parle pas des gens souffrant de dyslexie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...