Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu2828

Quelle Filtreur Choisir ? ? Pour tortue de ...

Messages recommandés

Allo , Je suis un petit nouveau . . . sur se site mais pas un petit dernier en matière de tortue ... j'ai une tortue a oreille rouge de 5 ans sa carapace fait en longueur 15 cm elle est rendu dans une aquarium de 40 gallons pas mal ... Smile le chauffage et l'éclairage et très suffisant . . .

Mais le hic c'est la question du filtreur Pour l'instant j'utilise un fluval 3 plus ce qui est nettement insuffisant car 1 semaine apres il commence a etre tres encrasser pis apres 2 semaines on n'oublie ca le nettoyage de l'aquarium est a recommencé ...

Donc j'en n'ai marre .... la question quelle filtreur avec le nombres de litre a l'heure vous me recommandez ? ? ? la nouvelle série fluval 05 qu'en pensez vous pour une aquarium a tortue .. ? ?

Bon j'attends de vos nouvelles Mathieu2828

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aquaclear 300. Quoique je pense que les numeros ont changés maintenant. Tres efficace, mais la chute d'eau est fort bruyante. Si tu vas vers un fluvial, ca prend de quoi de tres puissant pour une tortue mais j'en ai jamais possédé de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon coté filtreur c'est ce qu'il y a de plus important pour une TORTUE !!!

Donc c'est simple tu doit avoir un filtreur qui est capable de filtrer de 5-8x plus que ta quantité d'eau. si tu a 40Gallon tu en a besoin d'un de 300GPH. Sa coute un bras j'avoue mais ya de super deal sur eBay ou encore tu peu ten faire un manuellement avec une capacité beaucoup supérieur, mais l'inconvénient c'est que c'est pompe faite homemade sont meilleur pour les Bassins.

Si tu veut je te laisse le lien pour la pompe faite maison ( elle marche, je l'ai fait pour un bassin de tortue a ma cousine ).

Ou si tu veut des exemple de modele. Les Fluval = les meilleurs, mais aussi les + cher. Il y a une panoplie de bone filtreur que tu ne paieras pas la marque suffit de bien magasiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Phil Merci pour ta réponse t'aura juste a me les envoyer les deux liens ... m'as regarder avec ça avec plaisir Smile

Bye bye Mathieu2828

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi dans ta cadillac tu y va gros très bon choix de filteur en tcas et aussi dis toi que les tortue a oreille rouge c'est une marde enbulante donc sa fait bin dla marde dans le terra donc investie dans un bon filtreur pi tu va voir tu sera bin plus content que de nettoyer ton aquarium a chaque jours. Laughing

phénix Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement. Les tortue sa chient beaucoup =)

Laffaire c que si tu as du gravier dans le fond de l 'aqua tu le remarqueras pas parce que les déchet vont si loger. Mais brasse un peu tu va voir que c vraiment salle. Un filtreur c'est un gros investissement, mais dit toi que tu le fais juste 1 fois. apres tu change le charbon et la particule filtrante qui ne coute presque rien.

Et puis avoir la paix et un beau aquarium sa na pas de prix =)

Ce que je te conseille, c'est de regarder sur les petites annonces genre lespacs, kijiji, quebecdomepac. La ya tjrs plein d'aquarium pi de stock qui se vende VRAIMENT pas cher. regarde ce que les gens vendent pi demande leur si il veule vendre juste le filtreur tu va pouvoir te pogner un super filtreur a genre 100$ a 10 minute de chez toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Merci Philip, Moi j'ai regarder de bon bord sans revenir sur le forum , j'avais opter pour le fluval 405 ... effectivement c'est vrai que ses pas long que sa se sali avec ce que j'ai Beurrk Tortue ... qui ... le gravier sans commentaire Razz

Bon me reste a magasiner ..

Je vous redonne des nouvelles bye Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...