Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou500

carpet python vs bci colombien

Messages recommandés

coter caractère beauté facilité d'entretien facilement manipulable lequel est le mieu jusqu'a maintenant seulement eu des couleuvre et un python royal et depuis hier carpet python et possibilité d'échange contre un bci colombien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait qu'en general, les gents conseils plus le BCI apres l'eternel combo de debutant PR/corn .

Mais perso, avoir un JCP c'est mieux...et pas plus difficile qu'un BCI. Tu as plus de chance d'avoir un carpet nerveu qu'un BCI. Mais si tu es pas chanceux, un BCI ca peut etre asser violent merci...

Et je dirait meme qu'a un certain egard, le PR est plus difficile a gerer que le JCP....

Garde ton JCP. Meme en valeur marchande, c'est mieux qu'un BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant les deux postes, si je comprend bien tu as eu un jungle carpet python seulement hier et quelqu'un te fait une offre pour l'échanger contre un boa constrictor? Le boa à quel âge? Les boas bébés ce vendent en moyenne 125$ cetannée, et les bébé jcp dans les environ de 200$. Oui, les boa sont généralement plus calme que les jcp, pour avoir moi même les deux. Mais c'est aussi une question de préférence. Ton jcp, tu devrais étant plus jeune lui offrir un terrarium un peu plus sur la hauteur, il devrait d'ici quelques années (quoi que je m'avance, je ne connais pas l'age non plus de ton jcp) faire environ 6 à 7 pieds, gros comme un 1 litre de pepsi peut-être. Tandis que pour un boa, attend toi en moyenne à 7-8 pieds, avec un corps gros comme un gros pamplemousse, voir même juste un peu plus petit qu'un deux litres de pepsi dans certain cas. Mais évidemment, la on ne parle pas de serpent qui sont agé de 3 ou 4 ans (sauf dans de rare exeption) mais de serpent de 6-7-8 ans, quand ils sont rendu à cet taille.

Pour ma part, je carpet autant mon jco, mon coastal ainsi que mes boas dans la même température et je n'es aucun problème, tous mange sans hésitation, et me font de belle mue, donc tut est ok, je m'occupe même pas de l'humidité, mais parfoit, si ils ne muent pas comme il faut, il faut peut-être penser à augmenter le taux d'humidité durant le cycle de mue (il va avoir les yeux bleu, et une fois que les yeux sont redevenu normal tu sais qu'il va muer dans peu de jours donc tu peux commencer a augmenter l'humidité) mais fait cela uniquement si il ne mue pas bien avec l'humidité ambiante. Le type de terrarium etla façon dont tu chauffe ton terrarium joue un rôle aussi la dedans.

Sur ce, c'est aussi une question de gout, mais pourquoi échanger un serpent contre un que l'on vient tout juste d'avoir? Pose toi la question à savoir ce que tu veux vraiment, au pire, attend quelques semaines et quand tu pourras, procure toi simplement un boa tout en gardant ton jcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
En lisant les deux postes


Ca doit etre pour ca que je ne comprend pas trops le context et la facon de presenter ton post ghost...je ne trouve pas de second post a ce sujet Suspect

Bah le tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...