Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siegfried

besoin d'aide et de conseils

Messages recommandés

bonjour, je ferai une petit présentation de moi un peu plus tard (je suis français).

J'ai récemment acheté un pot de basilic (oui l'herbe aromatique ^^) frais en super-marché, quel fut ma surprise en rangeant les courses que de trouver une rainette verte dans la plante....

je me pose donc la question que dois-je faire de celle-ci surtout que l'on approche de la période d'hibernation.

dois-je investir dans un vivarium ou la remettre en liberté sachant que je ne connais rien du tout à ces petites bête là


aidez moi, la vie de cette mignonne est peut être compté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu c'est te renseigner sur la grenouille pour soit la garder (moin probable) soit la liberer a la bonne endroit


mais tes serieux??? dans ton basilique??? ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es certain de l'identification puisque la rainette verte (Hyla arborea) est souvent confondu en Europe avec la rainette méridionale (Hyla meridionalis). Les deux grenouilles se différencient par la bande sombre qui passe sur l'oeil et qui continue jusqu'à sur les flanc de la rainette verte.

Je ne connais pas la température actuelle en Europe donc je ne peux pas dire s'il serait bon de la relâcher maintenant ou attendre au printemps. Je crois que tu peux être assez logique pour y voir par toi-même. Tu nous feras savoir ta réponse pour que l'on puisse t'aider en te conseillant pour soit la relâcher au bon endroit ou encore bien la garder pour qu'elle reste en parfaite santé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en tenant compte de vos remarque j'ai donc approfondie mes recherche et observation.
c'est donc une Hyla meridionalis.
il va donc avoir un problème pour la relâché dans son milieux naturel car j'habite à 1000km de la mare la plus proche



cela explique pourquoi je l'ai trouvé dans du basilic car les producteurs doivent sans doute le faire poussé dans des serres au Maroc ou en Espagne

j'attends vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grenouille qui recherche les endroits très ensoleillé et suporte assez mal les basses températures. Elle est souvent observé près des étangs temporaires. Étant une grenouille arboricole, elle se tient perché dans l'herbes hautes ou dans les buissons près de l'eau.

Je te conseillerais de lui faire un terrarium sur la hauteur pour lui permettre d'avoir des branches et du feuillage sur lesquelles grimper et aller s'y cacher. Je conseille toujours de mettre de la terre sans engrais comme substrat pour les grenouilles. Ça garde très bien l'humidité et souvent elles vont s'y enfouir pendant la journée. Un bon bol d'eau sera nécessaire aussi. Tant que tu gardes un bon taux d'humidité avec une température supérieur à 15 degré, elle devrait bien se porter. Tu peux chauffer le terrarium avec une ampoule pour terrarium tropical pour avoir une température supérieur à 20 degré idéalement. POur ce qui est de la nourriture, elle devrait manger une bonne variété d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...