Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily

au secour urgente besoin d'aide

Messages recommandés

Mon uro ornata a perdu le bout de sa queue il y a 1 mois environ. Il est devenue tout noir et sec et a tombé. Là la rangée d'écaille en haut de celle qui a tombé est toute noir aussi et les 2 rangée en haut de celle ci les écaille normalement blanche sous la queue sont rougeâtre. Je suis extrêmement inquiette. Je croyais que c'étais un trouble de mue mais on dirais que ça monte comme la gangraine!!!! Aidez moi quelqu'un!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déjà connu une pareil situation, je te conseille de lui faire des compresses avec un bon anti-septique tel que du Betadine. Ça avait fait des miracles sur mon barbu que j'avais rescapé il y a quelques années. Elle se porte à merveille aujourd'hui malgré les bouts qui lui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en pharmacie! Si tu ne le trouves pas, demande au pharmacien un produit similaire en expliquant l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec une de mes iguanes, le vétérinaire m'a dit de lui mettre du préparation H en gel et non en crème. C'est une nécrose de la queue que fait ton Uro, c'est un signe de déshydratation, si je me souvien bien. Tu lui donne quoi comme nourritures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est exactement ce que m'a dis le vet. Nécrose asceptique de la queue. Elle mA' di de mettre un petit bol d'eau du côté froid dans un bol de plastique
(limiter l'évaporation) et là mon humidité est revenu à 40%. Estc eque le préparation H a fonctionné. Moi elle m'a parlé d'amputation... Estc eque ça a arrêté de monter sur ton iguane?? En plus (comme si ce n'étais pas assez) on a du faire des radio et on a découvert une masse dans l'abdomen. Soit du sable ou un cacer. J'ai 2 antibitoqeu à lui donner 1 fois par jour, 1 laxatif 2 fois par jour et je doit la gaver 3 fois par jours. Heureusement qu'elle est assez coopérative pour ouvrir la geule. Si c'Est du sable (je vais le voir dans les selles) c'Est super, sinon, il n'y a rien à faitre...Je suis super inquiette... No Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois par jour, tu lui applique le gel? et estc e que tu lui applique duretement sur la partie noir ou sur toute la queue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le gel, ca stoppé la nécrose et ca n'a jamais monté (moins de ¼ de pouce), mais une nécrose c'est une bactérie souvent du à la malpropreté du vivarium (surement à la petshop), avec un antibiotique ca devrais aller.

Premièrement tu va devoir enlever tout le sable de ton vivarium et mettre que des essuie-tout au fond et bien désinfecté le vivarium à l'eau chaude avec un peu d’eau de javel la Parisienne, bien important que ce sois La Parisienne et bien rincé a l’eau chaude ensuite. Change à chaque jour les essuie-tout et nettoie ton vivarium à toutes les jours et nettoie en entier une foi par semaines. Bien important.

Ensuite tu nettoies la blessure au perocside et applique ensuite le gel sur la blessure.
Nettoie la plais au moins 2 fois par jour, matin et soir et applique le gel. Si la progression de la nécrose continue après une ou deux semaine, retourne voir ton vet, mais ca devrais aller. Vérifie que le nécrose atteins pas ses griffes, je te suggère de bien laver tranquillement ton Uro au perocside, sauf sur sa tête bien sure, ou si tu a des petits tampons d’alcool, ca fonctionne très bien. Il faut que tu empêche la bactérie de ce propagé, c’est pour ca cette précaution un peux maniaque. Pour moi ca très bien fonctionné, mais c'est long comme traitement, messamble que ca pris 4, 5 mois avant de partir.

Tien nous au courant du dévloppement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nécrose ça a l'air de pas monter. Le problème cE'st que malgré tout ce que je lui donne, laxatif et tout, elle n'A toujours pas fait caca. je suis inquiette ça fait 40 heure. Elle aurais du le faire en 24 heure normalement. J'ai arrêté de la gaver car si elle élimine pas ... Elle comment à avoir un grons bedon. Je lui ai donné un bain, je ne sais plus quoi faire help!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les Uro, mais pour mon scinque qui était bloqué du au substrat, je lui ai pas donné de nourriture pour une semaine et ca fonctionné, vérifie combien de temps l'Uro peux jeuner... une semaine sans nourriture le tuera pas, mais tu devras lui donné de l'eau vitaminé au compte-goutte, l'huile d'olive est un bon laxatif et lubrifiant, je te le suggère avec des vitamines et calcium.

Ha oui et comme Maximum mentionnait la Bétadine aussi est efficace comme antiseptique aux lieus du perocside, mais dans la préparation H, il y a des agents cicatrisant et anti-inflammatoire. Demande au pharmacien si Bétadine et préparation H peuvent aller ensemble et dit lui que c’est pour un lézard si non il va ce posé des questions lol…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait une selle et c'étais plein de sable!!! Je la gave et le vet m'a vendu un laxatf (j'ai un peut augmenté la dose car ce n'étais pas efficace) en plus des anti biotique. C'est bon signe, non. Je sens encore dans son bedon qu'il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi ses comme le dis sylvain ajoute de l'huile d'olive sur la salade de ton uro ses un beau lubrifiant et laxatif puisque sa passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne mange plus de salade puisque je la gave. À vontre avis elle devrais faire une autre selle combien de temps après lsal première?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la gave avec quoi ? Moi je lui donnerais que de l'eau vitaminé et de l'huile pour 3,4 jours, le temps quelle ce vide un peu. Quand ca sort pas d'un côté tu évite de remplire de l'autre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la gave avec une pâté que le vétérinaire m'a donné et ne t'en fait pas, quand elle n'en veux plus j'arrête. c'est pas trop compliqué, je n'ai aucun problème à lui donner la seringue même qu'elle grimpe dessus dès qu'elle la voit et quand elle est pleine est crache au lieu d'avaler. Je n'ai pas le choix de faire ça car elle étais rendu pas mal faible. Il faut la booster. C'Est pour ça qu'elle mA' prescrit un laxatif, pour que ça ressorte de l'autre bout. C'est sur que la première journée elle a pris 3 cc 3 fois par jour et le lendemain comme elle n'a pas fais de selles elle a pris 3cc le matin et plus rien de la journée jusqu'à ce que ça sorte et ce matin elle a avaler ses 3cc en 2 gorgée. Je lui enlevais la seringue de force de la gueule car je trouvais qu'elle allais trop vite. De toute façon avec de la pâté il y a plus d'Eau et j'imagine que ça doit aider quand cE'st bloquer. Ça fait des selle moins dure. La vet m'a dit que à la limite même si cE'st un petit peu mou c'Est ok tant quie ça soirt et qu'elle se débarasse de cette cochonneri de sable qui lui blioque l'intestin!!!

Là jA'ttend encore après la 2e selle mais il a fallu 40 heure à la première donc ... Je sais que cE'st pas normal cmais je le sens quand je la touche, quand le plus gros va être passé ça va être mieux. En attendant, laxatif. Pauvre ti bébé. Avoir su je ne lui aurais jamais mis du sable. Je me sens un peu mal car c'est de ma faute au fond... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...