Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CA-H

terrarium en construction

Messages recommandés

Bonjour je suis en train de monter mon terrarium pour un gecko gargouille et j'aurais besoin de conseils de base.

1. sable, oui non sinon quoi mettre d'autre?
2. lampes chauffante, tapis chauffant uv?
3.caverne, bassin ?
4.Autres trucs spéciaux que je devrais savoir?

merci d'avance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les UV, il s'agit d'un lézard nocturne donc c'est à éviter. Pour le tapis chauffant, il n'y a pas de contre-indication, c'est la pierre chauffante qui est dangereuse pour les brûlures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerleaders a écrit:
je connais des animaleries qui ont brûlé a cause des tapis chauffant


Pas à cause des tapis mais des installations non-conformes! Une prise électrique ne doit pas être sur-utilisée. Il y a beaucoup plus de chance de passer au feu à cause d'une lampe chauffante qu'à cause d'un tapis chauffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Premièrement le gecko a crête est un lézard arboricole donc besoin d'un peu de hauteur, branche et plante ou ce cacher. Le tapis chauffant ne sert a rien pusqu'il se tient toujours en hauteur et ne prend que 22-24 environ donc une simple lampe chauffante fait très bien l'affaire. Pour ce qui est des rayon uv comme c'est un animal nocturne ce n'est pas obligatoire mais quand même bon et ca fait resortir la couleur. Une cachette peu toujours être bien mais s'il peut grimper après le branche et ce cacher dans les feuilles il n'en sera que très heureux. Bol d'eau très important et comme substrat, pas de sable a mon avie car doit avoir une bonne humidité 70% au moin, tu peu même vaporisé un peu matin et soir.
Bonne chance a toi Wink
malfurion alias sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...