Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheerleaders

à laide!

Messages recommandés

Depuis des mois je chercher un petit iguanés végé,po trop gros et qui demande peu dentretien.Cest la que decouvert l'iguane du désert...le problème, je ne sais po ou cest la meilleur place pour lacheter car une de mes amie avait acheter un gekco et il est mort la premiere semaine faute de lanimalerie et elle ne cest fait po rembourser...ma question est ou vous avez acheter vos petites bêtes! Smile




caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs sont de loins la meilleur source, si non Magazoo ou Capitaine Dragon.

Mais si tu cherche un reptile végétarien pour climat desertique ?
Y a aussi les Uromastyx et Dragon barbu qui sont interessant et on y trouve facilement des éleveur comparé a l'iguane du desert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement j'ai un dragon barbue et c'est un vrai charme s'en occuper: on lui donne des fraises tous les jour dans son bol, on change son eau regulierement et ilest en tres bon santé et yest pas si gros, mais son terrarium l'Est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi, le varan du desert serait plus interressant, mon barbue est juste une grosse patate qui s'effoire dans un coin pour bouger tous les 3 heures (quoique c'est interresant le voir chasser des crickets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked .... Shocked
tu pourrais le mettre au dessus du calorifere...(lol)
non mais tu dois choisir lequel semble le plus te convenir, c'est ton choix
moi je parle en connaiseur du barbue, mais pour l'iguane du desert j'ai pas d'idée de son attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent que cest un iguane de débutant sauf quil faut que je massure quil nest jamais été en nature car sinon ils seront agressif Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest drole ....je vais devoir le nourrir hors de laquarium(il peut avaler du sable)et il na pas besoin deau...sauf si je veuxpo ramasser les besoins(ils font sa dans leau sinon par-terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le varan est insectivore-omnivore et lorsque ils deviennent adultes seulement ils viennent végé-omnivore...les criquets je peux po mais ,les vers pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix doit être conséquent de l'espace que tu peux lui donner, du genre de tempérament que tu recherche et des soins que tu peux lui apporter. Un lézard vif, à plus de chance de ce blessé qu’une grosse patate comme les dragons ou l’Uro. Plus il à besoin de chaleur, plus l'équipement devient pointu et complets, donc de l'investissement à long terme. Y a pas juste la beauté chez un lézard qui compte, il y à l’expérience du propriétaire qui compte aussi. Mieux vau une patate en santé qu’un beau lézard malade. Un lézard acheté d'un éleveur a moins de chance d'être malade et parasité

C'est ton premier lézard ?
C'est quoi l'espace que tu peut lui donner?
T'a un budget d'allouer pour l'équipement et le reptiles?
Les vers de farine et les vers de beure vont au frigidaire, tu peux toléré ca ?

C'est des question qui est important de considérer avant de choisir et on pourrais en ajouter toute une liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon projet sétant sur un an...je vais achter quelques trucs à chaque mois pour que dans 1 ans jaurais mon vivarium près à acueillir mon petit pensionnaire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mentionné, il est important que tu considère l'espace à alouer. Ils en demandent parfois beaucoup. Et l'équipement requis reviens assez cher. Tu peux économiser beaucoup en construisant ton propre vivarium.

Aussi, un lézard insectivore est, à mon avis, plus facile à s'occuper, mais ils coutent cher à nourir par semaine qu'un animal végétarien.

Donne-toi la peine de lire sur les espèces que l'on te suggère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un connaisseur en fabrication de terrarium( yen a dans la section terrarium ^^) mais d'apres moi sa depend de ou, comment , et ce que tu veux comme terrarium et d'autre criterre plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un couple d'iguane du désert. Il ya une petite chose à savoir que beaucoup ignore, il est à 70% végétarien et 30% insectivores techniquement. Par contre, mon couple n'a jamais voulut gobber aucun insecte. C'est un lézard assez actif qui aime bien grimper par expérience. Il faut lui procurer beaucoup d'espace. Pour ce qui est du côté agressif que tu as lut, personnellement, j'en ai vu plusieurs iguanes du désert et je n'en ai jamais vu un agressif. Ils sont tout ce qu'il y a de plus pacifique. Les températures ne sont pas si élevé que ça en passant. Il y a beaucoup de reptiles qu'on garde aux mêmes températures qu'eux. Je maintiens les miens avec une température de 32 du côté chaud et 26 du côté froid et tout va à merveille depuis le tout début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci max!en passant jai apris que l'iguane du désert et seulement 30% insectivore quand il est bébé et comme tu la dit,ils sont po toujours intéressé aux insectes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
J'ai une femelle iguane du désert depuis presque deux ans qui s'appelle Sabbia (sable en italien). C'est un lézard parfait pour les débutants. Il reste assez petit, il ne demande pas de soins compliqués, son alimentation étant composée presque exclusivement de fruits et légumes.
La mienne est très docile, je l'ai achetée d'un petit garçon qui la sortait tous les jours et la laissait sur son épaule. Elle se laisse donc prendre facilement. Même ma fille de 18 mois peut la prendre !
Côté chauffage, ce n'est pas aussi pire que ça en a l'air. Tout dépend de l'endroit ou tu mets le terrarium. Près d'un calorifère, c'est parfait.
Pour l'alimentation, il y a quelques trucs à éviter, sinon il faut voir selon le lézard. C'est comme les enfants... chacun a ses préférences !
Je te souhaite bonne chance dans ton choix, de toute façon, l'iguane du désert et le dragon barbu sont deux animaux sympathiques... s'agit de savoir avec lequel tu es le plus compatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joy, tu es bien sympa. Mais faut que tu revoit ta 'netiquete' un peut. C'est mal vu de faire un up sur des posts aussi vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...