Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mavro

j'arrive pas à decider

Messages recommandés

j'ai arreter mon choix sur trois reptile : python royal, lézard à collerette, iguane du desert
j'ai trois critere tres simple : beau,gros,docile (qui mord pas beaucoup)

python: beau, docile
lezard à colerette:beau,gros (docile si prit jeune(peut etre))
iguane du desert:beau, docile

si vous avez d'autre lézard avec ces critères, hesitez pas à le dire

_____________________________________________

finalement, j'ai decider de faire le choix par moi meme, donc le seul changement est tout simplement est quel reptile que j'ai enoncé preferer vous?(curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, le terrarium que ça prend pour un lézard de 3 pieds de long, as tu l'emplacement pour le mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment ont ne va pas choisir pour toi quel reptile tu vas t'acheter. Il est important que tu achète celui qui te plait le plus, celui que tu as le plus envi d'avoir. Mon avis, je dirais le python royal, c'est le seul dans les trois choix qui m'intéresse, par contre. Mais je ne tripe pas beaucoup sur les lézard, ça ne veut pas dire pour autant que tu n'aimerais pas avoir un des deux autres lézards. Peu importe celui que tu vas choisir, il faut simplement que tu soit sur que ce soi bien lui que toi tu veux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais plus me fier au commentaire de tous et chacun, jvais plus lire les ecrit que le sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasse tes choix toi-meme. Sache que s'occupper d'un lézard demande beaucoup plus. Plus d'espace, plus d'argent, plus de temps, etc. Continue à découvrir les espèces disponibles et fait des recherches sur leur comportement et surtout sur ce qu'ils exigent.

La plupart des terrariophiles ont une préférences vers soit les lézards, soit les serpents, les batraciens, ou les arthropodes. Il faudrait découvrir vers quoi tu penche.

Quel est ton espace disponible?

Quel est ton budget? Achat du reptiles, de son vivarium et de l'entretiens.

As-tu des limitations coté alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autrereptile possible serait l'iguane vert:beau,gros et peut etre docileais selementsi tu a la place pour en possaider un cher toi ou encor le bcc et le bci qui on les trois critère. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les iguanes verts sont pas si dociles que ca. Et fort difficile en s'en occuper en plus. C'est une mauvaise proposition a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Les iguanes verts sont pas si dociles que ca. Et fort difficile en s'en occuper en plus. C'est une mauvaise proposition a mon avis.


Pour en avoir eu 3 iguanes pendant plus de 10 ans, je suis de ton avis, l' iguanes est un reptil très capicieux, exigant et dificile d'aclimaté, besoin d'espace énorme et condition très pointu, les mâles à maturité sexuelle peuvent devenir très agressif dans la période de rute, et une morsure d'un mâle mature t'envoie à l'hopital pour des points de suture et une infection majeurs, il on une salive très nocive.

Si tu cherche un compromis entre un lézard et un serpent, moi à ta place je regarderais ver les scinques à langue bleu, ca mange n'importe quoi, pas besoin de trop d'espace, super calme et docile, environement pas compliqué à maitrisé, court pas vite sur ses mini pattes et belle grandeur. c'est une reptile très sympa et vit environ 20 ans.

http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/scinque_langue_bleue.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en retard dans la conversation mais il y a aussi les dragon barbu qui mange beaucoup de criquet bébé mais a l'age adulte mange principalement de la salade et un peu de criquet 1 pinky de rat par mois docilebeau pas agessif du tout et beaucoup de couleurs dispo et devien pas trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...