Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle

Question de mue

Messages recommandés

Bonjour la gang,

J'aimerais avoir des détails sur la mue des lézards, plus particulièrement celle des dragons des montagnes. J'ai le mien depuis près d'un mois et c'est mon premier lézard, je suis donc encore en phase d'apprentissage...
Alors voilà hier, en jetant un coup d'oeil dans son terra, j'ai remarqué qu'il avait des bouts de peau qui pendouillaient sur sa queue. C'était un peu comme quand on a un coup de soleil et qu'on pèle, une peau mince et quasi-transparente qui s'enlevait facilement. J'avais lu qu'on devait assurer une bonne humidité en temps de mue alors je l'ai arrosé un peu plus qu'à l'habitude.
Ce que je me demande c'est, est-ce normal que c'était juste sur la queue ? Il n'y avait aucune peau morte ailleurs sur le corps et aujourd'hui non plus. Tout le reste de son corps est lisse et les couleurs brillantes.
Y a t-il quelque chose que je devrais savoir ou faire pour faciliter le processus ou si ça se fait tout seul ? Est-ce que je peux l'aider en retirant les bouts de peau qui pendent ou s'il est mieux de ne pas toucher ?
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, tout va bien Smile Les lézards en général (il y a des exeptions, le gecko léopard par exemple), contrairement aux serpents, muent en plusieurs stades, souvent une seule partie du corps à la fois! Par exemple, mon barbu peut muer deux fois de la queue sans que le reste du corps ne mue, puis hop, la semaine suivante c'est la patte droite, etc.

En gros, pas de soucis a te faire, il va très bien et c'est normal Smile