Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouille

sexage lézard à collier

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de savoir le sexe du lézard lorsqu'il est jeune, avant que les couleurs ne sois visible. De plus y a-t-il différente espèce de lézard à collier, et si oui quelle sont-elles.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sexer un jeune crota,cest tres dur.
Il sont sexable quand il sont sub adulte.
Et selon l'espece,cela change beaucoup.
La meilleur facon est les deux point noir pour la femelle sur chaque coté de la cloak ,mais cela ne s'applique qu'aux collariss ,et les insularis ce sont es males qui ont deux taches noirs au lieu d'un point.(et encore la,il y a des individus a lequel cela ne s'applique pas)

Les especes il y en a genre une dizaine.
Crotaphytus antiquus
Crotaphytus bicinctores
Crotaphytus baileyi
Crotaphytus vestigium
Crotaphytus reticalus
Crotaphytus dickersonae
Crotaphytus insularis
Crotaphytus collaris
Et il y en a d'autres..

Les collariss sont les plus colorés et ont la tete plus large que la majorité.
Les insularis sont plus mince,on la tete plus mince et allongé.
Le dickersonae deviennent un bleu foncé ,super eclatant et sont rares et les males sont les plus beaux (Soit dit en passant:Si quelqu'un en a un dickersonae male ou un couple ,je lui achete IMMÉDIATEMENT ) Twisted Evil
Les vestigium:Leur patern sur le dors ressemble a des petites barres d'électricité.
Et les autres,je ne connais pas leur différences..
Et ceux que l'On retrouve ici sont principalement des insularis et quelques collaris.
Tu as de la chance.Il y a un bon éleveur de crota collaris a sorel,surnomé Ti-mo.
Si tu peux,achetes le de lui Wink Wink

(petit info:Les crota hibernent et en ont besoin.Il faut descendre graduellement la température entre 8 et 11 degrés pendant environ 2 mois...C'est ESSENTIEL ,surtout pour la reproduction.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'information et pour ce qui est de l'éleveur, j'aimerai bien avoir plus d' info. Même si je ne suis pas prêt à l'acheter tout suite. Puisque je n'es pas encore de terra. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...