Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
varan12

j ai faite une decouverte

Messages recommandés

hey j ai decouvert que il existait des anolis bleu es ce que quel qu un si on peu en retrouver en captiviter sa serai trop hot malade je tripp c est ma blonde qui m a apprit cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de trouver des Anolis carolinensis d'une coloration bleue. Ce lézard n'est pas une sous-espèce, mais tout simplement un anolis vert de couleur différente. Cette mutation est rendu possible dû au fait qu'il possède plusieurs pigmentations de peau différentes. Chez les reptiles, les Melanophores sont responsables des couleurs brunes et noires, tandis que les Xanthophores sont responsables des couleurs rouges et jaunes. Dans ce cas-ci, les pigments jaunes sont absents et selon les thermes herpétologiques il s'agit d'un Anolis Vert Axanthic.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des espèces différentes d'anolis. Je suis loin de m'y connaitre beaucoup en anolis, mais je sais que quelques espèces ont des colorations asser spectaculaires. Après quelques recherche avec mon ami google, le ''Blue anole'' est une espèce en danger d'instinction...

Nom scientifique: Anolis gorgonae
Fait interessant, c'est la seule espèce de lézard au monde ''véritablement bleu''. J'ignore en quoi les autres espèces bleue le sont pas véritablement, mais selon plusiquers site, cet anolis serait le seul.

Malheureusement, comme elle est en danger d'instinction, je serait très surpris de la voir en captivité ailleur que dans un zoo. Par contre, il y a toujours d'autres espèces très interessante avec du bleu dans la famille de anolis. Je connais aps du tout, mais y'as le ''Blue-throated Anole'' (Anolis à gorge bleue), scientifiquement appellé Anolis conspersus.

Mais mon préféré reste l'Anolis à tête bleue. Disponible en captivité, quelques spécimens au Canada, plusieurs au États-Unis. Ils sont pas excessivement cher, mais pas donnés non plus. Il faut surtout savoir qu'à moins d'en trouver au Canada, ce qui risque d'être compliqué, il faudra les faire venir des USA, et c'est les permis qui sont chers. Si tu veux faire quelques recherches, le nom scientifique est Anolis allisoni.

Voilà, j'espère que j'ai aider!
J'vous laisse sur une photo ou deux d'Anolis allisoni






Merci!
Colin Smile

EDIT: J'avais pas vu le post de Sylvain, sauf que c'est exactement cette espèce là, A. allisoni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...