Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djayy

repas de mon corn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un corn snake male d'environs 4 pieds et que j'ai acheter il y a environ 2 an et demi, il fesait alors environs 2 pieds(1 an et demi). Je l'ai toujours nourri avec des souris mortes, mais il n'a jamais mais jamais attaqué et constricté une souris mortes et il refuse des repas régulièrement je dirais une souris sur trois pour faire une moyenne. Je me suis toujours demandé si ce problème pouvait venir du fait qu'il aurait été nourri au vivant avant que je ne l'achete.

Avant hier, j'ai décidé d'acheter une souris vivant pour voir, et il l'a attaqué et constricter, avaler, très naturellement. Je me demande donc s'il ne serrais pas mieux de continuer à lui donner quelque souris vivante de temps en temps, ou bien de ne jamais le refaire... vous en pensez quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens donne du mort en general pour eviter les blessures aleur animal,
mais habituellement on parle de gros rats qui peuvent faire du dommage,
par contre un serpent en bonne sante ne devrait en aucun temps etre blesser, (c un predateur impitoyable) mais bon je le fait avec mes pythons royal quand ils refusent de manger et je suis chanceux ils reviennent au mort sans prob , mais il se peut que ton corn ne remange plus de mort jamais .tas pris un risque , mais est-ce vraiment grave?????je ne crois pas.
l'important c que ton serpent soit en sante,
je ne suis pas un pro mais c mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être normal de penser qu'un serpent doit se nourrir de proies vivantes. Dans son habitat naturel certes, mais en captivité il en est tout autrement. En effet, lorsqu'un serpent est confiné dans un espace restreint tel un bac ou un terrarium, il n'a pas la possibilité de quitter cet endroit. Un serpent n'ayant pas d'appétit n'attaquera pas le rongeur, même si ce dernier lui inflige de graves blessures. Dans la nature un rongeur n'attaquera pas inutilement un serpent car il à la possibilité de se sauver. Mais en terrarium il en est tout autrement. Il est donc fortement recommandé, pour la santé du serpent, de lui offrir des proies inertes car un rongeur possède des dents et des griffes pouvant blesser gravement un serpent. Qui plus est, le rongeur sait où mordre pour se détendre et s'il attaque le serpent à un endroit précis, soit derrière la tête, une morsure peut facilement paralyser un serpent à vie, ce qui entraîne la mort.

Une proie morte peut se garder durant une période pouvant aller jusqu'à 6 à 8 mois si elle est congelée d'une manière appropriée.

Quels sont les avantages d'une proie morte ?
Il existe plusieurs grands avantages à nourrir un serpent de proies mortes. Voici donc une liste non exhaustive de ces avantages :


  • Sécuritaire : aucun risque de blessure pour le serpent,

  • Économique puisqu'il n'est pas nécessaire de nourrir soit même les rongeurs,

  • Pratique : il est possible de se faire des réserves pour plusieurs mois,

  • Risque moins élevé de maladies : en effet, une proie congelée durant plus de trois semaines élimine du même coup les agents pouvant provoquer les maladies infectieuses.


De ce fait, même s'il refuse une proie morte de temps en temps, il est préférable de sauter ce repas tout simplement. Un serpent peut passer plusieurs semaines, voir plusieurs mois, sans manger. Passer un repas de temps en temps n'est donc pas grave du tout.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...