Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab-léz

Pour un débutant?

Messages recommandés

Quel est le meilleur serpent pour quelq'un qui n'en a jamais posseder un.(très débutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de ce que tu recherche mais les corns, python royal et king snake sont tous de très bon pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutot que les python royal sont dans les pires. Trop compliqué à nourir. Au fond, il faut surtout éviter les serpents de milieux tropical humide, les arboricols et les espèces géantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corn snake, milksnake, kingsnake ,ratsnake tu a beaucoup de sous-espèce sur ses sorte de serpent la donc tu pourra avoir de belle couleur et en plus il son as trop cher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut etre difficile avec un corn snake ,c'est que quelque fois ils sont incapable de manger seul , le mien par exemple on doit lui ouvrir la bouche et enfoncer le mickey, c'est une operation tres delicate qui d'apres moi est assez compliquer(pour moi ca va bien ,ma blonde est technicienne veterinaire!)mais pour ma part j'ai ete tres surpris par le boa constrictor imperator, c'est un serpent tres docile ,qui as la limite aime se faire manipuler,
il n'y as vraiment aucun probleme pour le nourir , ce serait mon choix de premier serpent,
je te conseille le male ,car la femelle peut mesurer j'uusqua 15 pieds!!!!!!!!!!!ca prend de la place dans un salon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willis555 a écrit:
ce qui peut etre difficile avec un corn snake ,c'est que quelque fois ils sont incapable de manger seul , le mien par exemple on doit lui ouvrir la bouche et enfoncer le mickey, c'est une operation tres delicate qui d'apres moi est assez compliquer(pour moi ca va bien ,ma blonde est technicienne veterinaire!)mais pour ma part j'ai ete tres surpris par le boa constrictor imperator, c'est un serpent tres docile ,qui as la limite aime se faire manipuler,
il n'y as vraiment aucun probleme pour le nourir , ce serait mon choix de premier serpent,
je te conseille le male ,car la femelle peut mesurer j'uusqua 15 pieds!!!!!!!!!!!ca prend de la place dans un salon lol


J'ai de la difficulté à comprendre ce que tu essaye de dire ici. Comment avoir de la difficulté à nourrir un serpent des blés ? Cette espèce est pourtant réputé comme étant des animaux qui mangent très facilement et pratiquement tout le temps. C'est d'ailleurs l'une des espèces la plus recommandé pour les débutants.

Quel âge à ton serpent ? Depuis combien de temps refuse-t-il de manger par lui-même ?


Depuis de nombreuses années, les serpents subissent une popularité sans cesse grandissante et sont de plus en plus répandus en captivité. Mais ceux-ci ne sont pas nécessairement de bons animaux pour tout le monde. Il faut d'abord bien connaître la différence entre un animal exotique et un animal domestique. Il est important de savoir qu'un serpent ne s'apprivoise pas. En effet, il peut s'habituer au contact humain et à notre présence, mais il restera toujours indépendant, contrairement à un chien ou un chat.

Il existe maintenant plusieurs espèces différentes disponibles sur le marché ; mais quels sont les bons spécimens pour débuter ? Il est certes évident que les grands constricteurs, comme le python molure ou le boa constricteur, ne sont pas des serpents conseillés pour les gens n'ayant aucune expérience dans le domaine, car même s'ils sont réputés comme étant fiables coté comportemental, un accident est très vite arrivé. Il est donc important de citer quelques critères essentiels avant l'achat d'un premier serpent :

> Maintenance en captivité facile
> Bon tempérament
> Alimentation facile
> De petite ou moyenne taille une fois adulte


Compte tenu de ces critères, voici les espèces les plus conseillées pour débuter :

> Serpent des blés
> Serpent roi
> Serpent laitier
> Serpent ratier américain
> Serpent des maisons africain
> Python tacheté
> Boa rosé

Ces espèces offrent un bon choix de couleurs et de phases différentes, ce qui est souvent avantageux pour une eprsonne qui débute. Le choix d'une couleur est souvent un critère pour ces personnes.

À noter ici que le python royal n'est pas cité justement à cause de son côté alimentation qui peut causer quelques problèmes pour une personne sans expérience avec les serpents. De plus, les gros spécimens comme les pythons malais ou les boas constricteurs ne sont pas mentionné dans cette liste puisqu'ils sont beaucoup trop grand et fort pour les débutants.

Il faut par contre reconnaître que certains ont débuter avec ces espèces et que tout à bien été. Mais je ne les recommande tout de même pas.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu choisis un serpent de grande taille ,prend le bebe,il grandira en meme temps que tes connaissances ,faut pas trop capoter si tu n'est pas quelquun d'inconscient et que tas un peu de logique il ne devrait pas y avoir de probleme de toute facon un serpent peu importe l'espece n'est pas un chat ou un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...