Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudecam

trop gros pour mon gros tata?

Messages recommandés

salut à tous,
M. Kingdong mange des souries à coup de pelles, je me suis dit qu'un rat serai peut-être une bon souper cette semaine. Mais là je suis pas sur car le rat me semble gros pour mon python.

donnez votre opinion!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu dur à voir avec l'angle de vue. Sa proie devrait être un peu plus large que lui. Ça mange quand meme assez gros, un python royal, comparément à leur petite tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon truc que je peux te donner c'est de pendre la partie la plus grosse de son corps et il devrait être en mesure d'avaler une fois et demi la grosseur de cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de préférence une proie morte aussi , et tu aurais du l' habituer au rat a sont plus jeune age puisqul va manger du gros rat adult , quelque fois c'est très dure de transférer ,cette espèce est capricieuse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rat est bien un rat juvénile et pas adulte en plus. c'est dure à dire même en vrai, c'est pas que je peu les mettre côtes à côtes pour les comparer.
Il me semble que c'est quand même limite mais vue que M. Kingdong agis comme un adolescent autour d'une adolescente je vais asseiller y donner ça ce soir.

au pire des cas, s'il tue une proie trop grosse pour lui, il s'éclatera pas la face à manger ça eh??

Citation :
de préférence une proie morte aussi , et tu aurais du l' habituer au rat a sont plus jeune age puisqul va manger du gros rat adult , quelque fois c'est très dure de transférer ,cette espèce est capricieuse Cool

pas M. Kingdong, je lui donnerais une motte de pâté chinois avec du poil autour pis y boufferais ça tout rond

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier essaie, il est préférable de donner du vivant. Il a moins de chance de refuser. Surveille-le bien pour diminuer les possibilités de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animarizoo a écrit:
Alors pourquoi tu lui donnes du vivant ? Neutral


C'est justement ce que j'allais demander comme question Question

Tu est chanceux alors qu'il accepte n'importe quoi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious gecko a écrit:
Animarizoo a écrit:
Alors pourquoi tu lui donnes du vivant ? Neutral


C'est justement ce que j'allais demander comme question Question

Tu est chanceux alors qu'il accepte n'importe quoi Cool


eh bien la réponse à la question est simple: les souries que j'ai sont toutes vivantes et en santée en plus!! pourquoi je les turais avant? et puis comment je ferais ça? avec quoi? Shocked

oui, je suis très heureux d'avoir un ami boïdé en bonne santé et qui mange n'importe quoi qui a des poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je te conseille vivement de passé au mort. les rats plus il vieillissent plus ils deviennent agressif. ils peuvent faire du réel dommage a ton serpent. mes pythonne étaient habituer a du vivant, encore maintenant quand elle sortent de jeune elles refuse du décongeler. ca m'est souvent arriver de devoir pansé des blessures du a une morsure lors de la constriction.

habitues le maintenant ca t'épargnera bien des peur!!!
pour les tuer ya plein de moyen que je trouve dégueux comme de l'assomé sur le coin d'une table ou d'y torde le coup. sinon certaine animalerie peuve te les tuer pour toi.le mieux c acheter congeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien oui, M. Kingdong a tout mangé! ça c'est très bien passé mais c'est beaucoup plus stressant qu'avec des petites souries.

Attention aux coeurs sensible...
http://www.vidiLife.com/index.cfm?f=media.play&vchrMediaProgramIDCryp=8B63BB46-53CA-4690-9C12-D

la moral de cette histoire; je vais retourner aux petites souries.

merci bien à tous pour vôtre intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas retourner aux petites souris? Tu as un python royal entre les mains, pas un petit cornsnake, tu te dois de lui donner du RAT et NON DES SOURIS, c'est pas compliquer. De plus, tu peux en acheter une petite batch en animalerie ou à un éleveur, ça va te revenir beaucoup moins chère, tu le fait degeler et tu lui donne. Et si tu fait ton élevage toi même (pour un seul serpant ça vaux pas la peine je trouve) et bien les tuer c'est très facile, tu l'assome d'un bon coup sur la nuque et le fond au congelateur. Ce serait BEAUCOUP moins souffrant pour le rongeur que de ce faire tuer par constriction.

Je trouve ça dommage que malgré les conseils des gens que réussi à dire « la moral de cette histoire; je vais retourner aux petites souries. » car c'est pas fort. Si tu veux un python royal, nourrit le convenablement. Si tu veux qu'il mange de vrai bon repas, tu devrais le passer aux rats morts, c'est plus logique, et surtout plus gros. Car sinon tu vas devoir lui donner 5-6 souris par repas par semaines pour le remplir comme il faut.

En espérant que tu vas comprendre qu'il serait préférable du donner du rat mort, moins de risque pour le serpent, plus nutritif et en achetant du congelé, tu peux en garder plusieurs chez toi sans problème dans le congelétateur. Évidemment tu peux faire à ta tête, mais tu es sur un forum de reptiles ici, on ne dit pas ça pour te contredir mais bien parce que ce sont les choses à faire et qui sont conseillé. Sur n'imnporte quels forums que tu vas aller tu vas te le faire reprocher, et crois moi, on est asser calme ici comparé à d'autres places Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut manger facilement un rat d'une fois et demi la plus grosse parti de son corps!!

Alors la moral de cette histoire, Donne lui un rat mort!!!! Laisse faire les entré de souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un bon feeding response. Comme les autres, je suggère de donner du rat mort. C'est une question d'économie surtout. Ne pas oublier que les PR sont sensibles à la chaleur; ils vont préférer une proie chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...