Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_smicky_

un coloc ?

Messages recommandés

vous penser quoi de la cohabitation de la meme espece ? exemple 2 cornsnake ou 2 python....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai déjà gardé plusieurs cornsnake ensemble et je le referais n'importe quand tant qu'ils sont tous du même sexe.

Maintenant la plupart des gens préférent gardé leur serpents séparé, comme ça si un tombe malade il y a moins de risque de contagions.

Dernier point ce n'est pas toutes les espèces que tu pourrais mettre ensemble, certains mangent d'autre serpent comme les Lampropeltis et certaines espèces comme les python réticulé vont se battre si tu met deux mâles mature dans la même cage.

Voilà en gros, dernier point toujours les nourrirs séparément et les remettre ensemble après, si jamais tu en garde ensemble.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais bien aimé m'acheter un autre corn mais ça ne me tente pas d'acheter tout en double alors j'avais laissé tomber l'idée... Je croyais que ça ne se faisait pas, mettre deux serpents ensemble... Surtout que le mien est un mâle et qu'il a 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt tu a tout a fait raison sur les retic. Mais les burm sont pareil, javais un couple mature de burm reg. et quand jai ajouter un autre male tu aurais du voir la chicanne!!!! sais tais pas facile a separe meme epeurant Shocked Plus jamais avec des geant je vais les mettre ensemble suf pour reproduire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol javoue ca toi pas etre facile de les separer , moi jai 2 python royal reg. dans le meme vivarium et aucun probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurait pas aussi un histoire de bactérie et d'anticorps... si par exemple on met un serpent qui vient d'Australie avec un qui vient d'Afrique, les bactérie que l'un est habituer de combattre ds son milieu par rapport a l'autre qui a pas les même anticorps ????

ils doivent produire certaine bactérie que d'autre ne sont pas habituer ... je sais pas si je suis clair ! lol mais bref... non je mettrais pas 2 espèce diff ds le même terra... mais 2 de la même jvois pas de prob... ca doit dépendre du tempérament mais moi g 2 pr ds le même pis elle sont très "sœur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains qu'il ne faut pas faire de mélange d'espèces, je parlais de serpents de la même espèces, j'aurais du préciser.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je suis du même avie que Leiopython , les espèces possible de cohabitation comme les corns et les PR les geckos , je n'ai rien contre cela tant qu'on fait une quarantaine a son nouvelle arrivant pour être sure qu'il n'est pas malade , ses un peux excessif de pretendre surtout chez les serpents qu'il y a fort risque de problème

il faut seulement avoir un bon environnement , mais pour ce qui est du mélange d'espèce la réponce est toujours non et avec trop de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par exemple, moi, je ne pourrais pas me procurer un autre mâle (bébéb) et le mettre avec celui que j'ai déjà (il a 6 ans)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animarizoo a écrit:
Mais par exemple, moi, je ne pourrais pas me procurer un autre mâle (bébéb) et le mettre avec celui que j'ai déjà (il a 6 ans)?


En faite pour chaque espèce ses different , leur comportement social sont different.

Aussi quand l'on veux ajouter un animal de même espece et même sex , il fait s'asurer qu'il soie de même grosseur

Donc pour les cornsnake tu peux rajouter un mâle avec le tien car se nest pas une espèce ou il y a confrontation entre mâle , mais il devra être adult soie , 1 ans et demi au moin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment, faut aussi éviter de mettre 2 milk ou 2 king ensemble. Canibalisme possible.

De toute facon, je trouve ca chiant d'en mettre ensemble car ca complique le nourissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Évidemment, faut aussi éviter de mettre 2 milk ou 2 king ensemble. Canibalisme possible.

De toute facon, je trouve ca chiant d'en mettre ensemble car ca complique le nourissage.


Sans compter que sa peut etre une source de stress de les nourrir hors terra, pis pour ma part j'ai des boidés pis quand ils sont en feeding mode je me mettrai pas la main là pour les remettre dans leurs terra Laughing surtout qu'il te ramasse presque la main au complet lol!! tout dépend des temperraments de tes spécimens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attendre un bout. Chez certains, ca peux se faire vite, mais j'ai un ratier noir qui reste en feeding mode pendant une bonne couple d'heure apres le repas. As mordu son male deux fois. Fallait que je les separe pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content de pas avoir ce prob la avec mes python royal loll...quand je nourris les 2 en meme temps celui qui mange hors du terra , jy laisse un petit 10 min avant de le remetre pour pas trop le stresser tout suite pis y regarde meme pas ma main comme dla bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les pr sont plutot passif... cpas tout les snakes sont aussi docile!!! moi je nourris jamais ds le terra, j'ai peur qu'elle bouffe du substrat pis mon terra est tres haut ... c chiant essayer de les stimulés pendant 20 min sur la pointe des pieds les bras tendus!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 pythons royal dans le meme et yas vraiment pas de probleme il et elles sont toujours coller !!!!!! mais je ne sais pas pourquoi je ne le ferais pas avec des blood ou des bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais dit , c'est du cas par cas , chaque espèce a un comportement socialle different , donc pour chaque espèces il y a des règles diffirentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a asser de place dans ton terra sa ne devrais pas fair de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...