Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus

Mes Dumérils

Messages recommandés

Suite à une demande spéciale, voici donc une présentation de mes dumerils;

Lotus;

Je l'ai acquis en 2002 au Magazoo suite à l'eutanasie de mon seul serpent rare; un indigo atteint de cancer. Il est probablement né en 1997 ou 1998. Je n'ai jamais pu savoir entre quel mains il avait été auparavant. Il fait environ 6,5 pieds et pèse entre 14 et 16 lbs selon comment je le nourris. Je l'ai nommé Lotus à cause du pattern qui me faisait penser à la fleur de Lotus du symbole de la dynastie des Shoguns.



Maggie;

Né en 2000, acquise en 2003 d'un breeder reconnu; Henri-Piorun, de la Colombie-Britanique. J'ai cherché très activement pour un autre Duméril sur l'internet. C'était pas évident car à peu près personne en avait au Canada (ça passe pas les frontières) et encore moins avaient réussit à le reproduire. C'est le seul que j'ai trouvé ayant reproduit cette espèce. Je l'ai reproduis moi-même en 2005. En même temps que 2 ou 3 autres personnes au Québec. Cette femelle est maintenant rendu plus grosse que Lotus.



Madame et Monsieur;

Acquis à la fin de 2004, né en 2001. Achetés de Pierre-Lauzon et suis allé les chercher au Lac-St-Jean en compagnie de Mathieu (Léiopython). M'ont donné des bébés l'été suivant. Je suis le troisième proprio de ces serpents mais j'ai peu d'info sur les premiers. Madame est rendu aussi impressionante que Lotus mais Monsieur est un serpent plus petit (a été longtemps un mangeur capricieux) et est plus nerveux.





PS: Les taches foncé ou clairs sont des cicatrices venant de la période des amours. Les blessures ont été profondes et fort difficiles à faire guérir. Ces serpents peuvent se montrer fort agessifs entre eux. Je les laisse maintenant que fort peu longtemps ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lotus Wink superbe serpents!! j'adore leurs pattern fort différent des constrictors, sa fait un bout qu'ils m'intriguent, mais comme tu l'a dit cé vrai qu'ils sont assez rare ici au Canada, mais ils commencent a etre de plus en plus connu! une tres bonne chose, question de faire découvrir un peu de variété dans le monde des boas! Wink

Félicitation encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue caractère qu'est-ce que sa dit coté manipulation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un caractère assez semblable au python royal. Généralement docile et fort passif. Ils bougent très peu durant des jours et des semaines sauf quand ils leur pogne une crise où ils peuvent bouger durant quelques heures. Quand on veut les sortir, ils essayent de tirer pour se sauver. Une fois sorti, ils arrête de bouger complètement et enroulent avec l'extrémité de leur queue. Si on les stress et le mettons à terre, ils deviennent très droits.

Se sont des serpents qui ont un sens de l'odorat comparable au boa constrictor. Ils s'approchent moins de leur proie mais attaque avec une grande vitesse, tordent le cou un demis-tours en donnant un coup vers le sol avec une force incroyable. C'est impressionnant. Faut juste leur faire attention si ça sent de quoi, sinon ils sont biens fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va vraiment me donner la piqure Wink ... il va falloir qu'on se rencontre un de ses 4! Laughing va faire un tour du coté de tes e-mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue coloration il n'a pas l'air d'avoir de différence majeur d'un spécimen a l'autre, contrairement au constrictor qui a un beaucoup plus grand range de pattern... est-ce que je me trompe? as-tu constater des individus avec beaucoup de variance dans tes portés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 3 portées jusque à présent. Les bébés sont peu nombreux et fort ressemblants. Il y en a 1 ou deux qui sortent en peux plus pales, mais la différence est quand même subtile. Les bébés sont un peu plus rosé, mais à parts ça, il schangent peu. J'en ai eu que 1 qui a sorti vraiment plus pale que tout les autres, mais il était très très petit et n'a pas survécu, probablement pas tout à fait assez formé. J'ai déjà vu une forme hypomélanistique sur l'internet. Je ne connais pas d'autres variation de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux petits Dumérils. Ils ont une bonne taille, toujours le fun d'en avoir de beaux spécimens de bonne taille comme ça chez soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des erpents sa coute che sur le cout après a entretenir c presque rien... une fois ke t équipé pour la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un salaire moyens. Je travaille en tant que technicien de laboratoire. Il suffit simplement de travailler et de faire attention aux dépenses. Je suis pas sorteux, je fréquente pas les bars et j'ai pas de char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai, selon moi, au moins une femelle d'enceinte. J'attend les naissances au début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
J'ai, selon moi, au moins une femelle d'enceinte. J'attend les naissances au début juin.


Je suis sur que tu vas nous montrer ça sur le forum, j'ai bien hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...