Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
varan12

comment maintenir mon varan des savane

Messages recommandés

1= mon varan est d une douceur et je voudrai savoir comment je peux le rendre plus manipulable

2= je trouve mon varan un peux maigre mais si j y touche il se gonfle et vien comme tres gras je ne comprant pas

3= quel son les temperature les mieux pour mon varan et quel est le meilleur taux d huimiditer a avoir et comme terreau the best

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un varan ça s'apprivoise pas.

S'il est docile tu es chanceux, sinon tu fais avec.. et tu t'ajuste à lui !

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un reptil ne sapprivoise pas ....dsl

continue la manipulation ,cest pas mal le plus que tu peu faire ..

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varan12 a écrit:
je l ai depuis deux jour et il se laisse prendre tres facilement


Il doit être stressé à mort !!

Tu devrais le laisser tranquil un bon 2 semaines !!

Donc 2 semaines sans manipulation, tu fais seulement ouvrir le terrarium pour changer son eau et that's it !

Quelle espèce de varan c'est ?

Est-ce que tu as les bonnes températures ?

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un varan des savannes tu peux lui mettre beaucoup de terre ... avec du feuillage par dessus.

Pour les températures.. tu devrais avoir environ 35 côté chaud.. basking spot (directement sous la lampe) tu devrais avoir 45 degres celcius. Côté froid environ 28 degres celcius .. et la nuit tu descend tout à 20-22 degres celcius.

L'humidité .. tu t'en fou pas mal .. fait juste lui assurer un bac d'eau ou il peut s'immerger complètement .. mais que tu dois changer tout les jours..

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messemble que tout sur le meme poste aurais ete cool et plus simple ololol

toute dans section varan ,et la question est .....commen maintenair un varan dans les meilleur condition possible ...


hahahahah voila


tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varan12 a écrit:
merci pour l info et pourquoi je me preocupe pas des temperature


J'ai dis d'ajuster les températures, mais fou toi de l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varan12 a écrit:

2= je trouve mon varan un peux maigre mais si j y touche il se gonfle et vien comme tres gras je ne comprant pas


C'est surement une technique d'intimidation , il a peur et essai de se mettre plus gros pour t'intimider

et que lui donne tu comme nourriture en 1 semaine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout refait les postes pour en faire qu'un seul ,et j'ai effacer quelques messages du stil "" qu'elle varan a tu"" varan12 tu a un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme precious ta demander ..est ce que tu as un idee de la diete que tu vas lui offrire ???

et pour se qui est de se gonfler .cest un signe de stress ,comme precious la mentionner ,il essaie de te dire de lui fouttre la paix lololol ...laisse le tranquil quelque temp .nourris le et laisse le se reposer ...fait attention avec les varan des savanes ,il mange comme de vrai cochon ,alors rationne tes repas ....

comme pablo la aussi mentionner ,fait sure quil est un bon coin chaud ou il pourras digerer et aussi un grand bac deau ou il iras faire cest besoin ,tu veu quil fasse cest besojn dans leau ,je ten signe un papier sa pu quand il le fait hors de leau .....haahhaha

lecture lecture lecture a propos dun lezard avan de sen procurer un ,cest la moindre des chose .

amicalement
tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il va super bien mais il y a une chose que je n ai pas trouver sur le net il est suposer manger comment pour sa grosseur 1 pied il est un vrai braleur............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir tu t'ajuste toi même ..

C'est à ce moment que tu va développer de l'expérience...

En le regardant tu va savoir s'il est trop gros ou trop maigre .. va falloir que tu t'ajuste.

N'oubli surtout pas de varier BEAUCOUP l'alimentation.. ça te fera un animal encore plus en santé.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont juge de quelle est la masse graisseuse en fonction de expérience. Faut en voir pour ce faire une idée. Sur un animal maigre, il est moins actifs et petit. Un animal bien nourris grandi à un rythme correcte. Un animal trop gras devient particuliere large, très applati lorsque couché. Faut en voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...