Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus

Médecine vietnamienne

Messages recommandés

J'ai un collègue de travail qui a passé trois semaines au Vietnam. Voici une photo qu'il a prise que j'ai trouvé fort intéressante. Il s'agit de médecine Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa s'apelle du snake wine, de ce que j'en ai entendu, sa serait seuleument les hommes qui en consomment.


pour ce qui est de "medicamenteux" dans ce vin...j'ai trouver une liste sur le net en anglais mais je peut pas t;en prouver les resultats Laughing

Indications: Treatment of Rheumarism, Lumbago, Triebness & Scistia pain, Impotence, Improper erechtness, premature ejaculation at night, Debility of iumbus and kness, Dizziness & tenilus, Premature senile, Waekening mantality.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouach No
Dire que la plupart des espèces qu'ils ont foutu dans leur recette sont probablement protégés et fort probablement en danger No

D'ailleurs on dirait bien des bébé cobra royaux dans la deuxième fiole ... comme si y'en avait de trop Mad

Décidement j'ai de la misère avec la mentalité asiatique face aux animaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela assez bizard
est assez redicule de tuer des reptil juste pour faire du vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia a écrit:
Dire que la plupart des espèces qu'ils ont foutu dans leur recette sont probablement protégés et fort probablement en danger

ouin...mechant préjugé... as tu vu quelle espece il s'agissait exactement et verifié ce que tu avance?

Morelia a écrit:
Décidement j'ai de la misère avec la mentalité asiatique face aux animaux No


varan12 a écrit:
je trouve cela assez bizard
est assez redicule de tuer des reptil juste pour faire du vin


eux trouveront ca ridicule de capturer des reptiles pour les garder enfermés dans des boites en verre!!
on en tue pour faire des portes feuilles, des bracelets de montre, des chaussures, et d'autre chose toute aussi absurde... On sacrifieet on torture des animaux pour tester des cosmetiques. On croise des tas d'especes differentes (qui n'aurait JAMAIS vu le jour si on avait laisser la nature faire) en se donnant des talents de 'Créateur' en inventant une "nouvelle espece", pour le bonheur de l'argent ou de sa passion ou juste pour paraitre hot...
Bref des choses ridicules comme ca il y en a encore bien d'autre, qu'elles soient culturelle, religieuse, par besoin, pour l'argent ou pour autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la bouteille, c’est écrit :

Real speciality of Vietnam
Snake wine (one unit)

Usage: rheumatism, lumbago, swet of limbs
Dosage: twice a day each a mall cup before meal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jtrouve ca stupide aussi et ce l'est tout autant d'encourager ca en les achetants.

Quelqu'un pourrait me dire comment ils ont faire pour que tous les snakes aient un scorpions dans la bouche,tenu par la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec krusty, de plus, c'est pas juste du wild captured que tu retrouves dans ces bouteilles, des fermes de serpents sa existent, et je vois pas la diference entre faire un elevage de porc pour du bacon, qu'un elevage de serpent pour en faire du vin...c'est une question de culture tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spazz a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire comment ils ont faire pour que tous les snakes aient un scorpions dans la bouche,tenu par la queue?


ils le font secher , ils les roulent... apres il mettent l'alcool dedans...ca gonfle pis il arrange ca avec des baguettes chinoises bien sur!!
POUAHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si sa passerais aux douanes, mais si sa passe aux douanes, je suis sur que dans le cartier chinois a montreal tu vas en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey Krusty!
On as aussi beaucoup de troubles avec la mentalitée Occidentale envers les animaux en général, mais il se trouve que ce n'est pas le sujet du post, qui démontre certaines coutumes Asiatiques tres encrées. Dans ce cas ci, ce sont des cobras royaux, dans d'autres cas, des tigres ou des ours pour leurs pénis, ce qui est sensé ravivé le tonus de l'organe male et ainsi de suite.Ces coutumes sont encrés dans les coutumes depuis la nuit des temps et surtout chez les plus agés, croient aux pouvoirs mystiques des animaux et les consomment en croyant prendres ces pouvoirs, ce qui amenent plusieurs especes, jusqu'a l'extinction. T'en fait pas, ce n'est pas une question de préjugées et ceux qui nous conaissent ici te le confirmerons, mais c'est un fait et nous ne sommes pas obligés d'etre en accord avec de tels choses juste pour etre politically correct. J'ai juste du mal avec la vénération assassine.

Les Québécois sont pas mieux de vider un raton pour se faire un casque, de risquer de prendre le clos en auto pour écraser une bete sur le bord, d"ébouillanter des animaux vivants pour les bouffer, de garder des animaux en captivitée juste pour dire qu"on les garde et ce sans utilitée.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Je le répete, ya pas de préjugés mais, quel serait ta réaction si tu voyais un aigle royal dans un bocal chez un américain??????? Pour ma part, elle serait la meme.

Sans rancunes mon Krusty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on soit d'accord ou non avec leur culture, cette phrase reste un prejugé!

Définition du Petit Robert : Jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprète.

C'est un forum, il y a des regles a respecter... personellement je m'en fous pas mal, mais je pense pas qu'une personne d'origine vietnamienne reste longtemps sur le forum en lisant ca...

Extrait du reglement: "2) Les discours ayant une composante sexiste, haineuse, homophobe, raciste, etc, ne seront pas tolérés."

la discussion est close pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pre mierement, il ne sagit pas la d'un jugement basé sur un préjuger, mais d'un fait, la photo te montre bien des cobras dans des bouteilles et c'est une pratioque vietnamienne courante, de plus, les 5 especes de cobras présentes au Vientnm sont menacées et sur la liste de CITES, ta blague de baguette chinoise par contre...........
Deuxiemement, si un mod viens me dire de faire attention a mes commentaires, il me fera plaisir de cesser et de m'excuser mais a ce que je sache, tu n 'est pas mod.

Je pose la question suivante, si je porte un jugement sur certaines tribus Africaine qui pratiquent encore l'excision ou sur la pratique des femnmes giraffes, es ce que je suis raciste et porte un jugement sur les noirs.

Certaines personnes me reproche de ne pas m'exprimer plus souvent sur les forums et c'est la raison principale, ya pas moyen d'exprimer une idée sans se faire chier par quelqu'un .

En passant, si un Vietnamien ou un Chinois ou un Pakistanais viens sur le forum, c'est qu'il a un intérert pour les reptiles, il est donc peu probable qu'il approuve ce genre de pratiques.

En ce qui me concerne le sujet est clos aussi et je n'arreterai jamais de passer des commentaires quand une situation est inhumaine pour tout etres vivants simplement dans le but de combler des croyances légendes ou caprices et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toute une nuance entre être contre une pratique et être contre une nation ou une etnie !
Personellement, je suis avant tout pour le fait qu'on préserve la faune et la flore de notre intervention abusive et ce peu importe la couleur de peau ou la religion de la personne qui la détruit !
Je suis pas plus pour les mauvais traitements infligés aux animaux dans le système Nord-américain d'élevage intensif, non plus que le trapage pour la fourure dans un but purement ésthétique et encore pire mais tellement dans le même genre, les américains qui vendent aux touriste des crotales, tatous ou scorpion naturalisés ou autre.
Malheureusement c'est une fait, le marché noir des animaux menacés ou en voie d'extinction dans plusieurs millieu asiatique est florissant, c'est une question de tradition, c'est 98% du temp illégale, mais ça se fait, j'ai parfaitement le droit d'être contre et je ne juges même pas ceux qui le pratique, dans plusieurs de ces pays c'est leur seul moyen d'avoir un repas sur la table. Par-contre je juges les touristes occidentaux plein de $$$ qui achète ces items comme souvenirs de voyage.
Il y a un marché seulement lorsqu'il y a une demande !

C'est mon droit d'être contre ! Désolé mais il faut chercher les bébittes un peu pour y voir une attaques direct à un peuple Rolling Eyes
Si moi je suis raciste ... ouf ... je me demandes bien ou on s'en va ...

P.S. non ça ne passe pas aux douanes, au moins une partie des espèces contenu dans les fioles sont CITES2, donc ça prend des permis spéciaux et ça m'étonerais beaucoup que CITES Canada les donnes pour des articles du genre !
P.P.S Ce serait vraiment merveilleux si effectivement les animaux provenait de ferme d'élevage, mais sachant comment les ferme d'élevage fonctionne et quelle sont leur motivation (peau et marché de animaux de cie), disons qu'on frole les probabilités zéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligé de revenir sur ma décision de clore le sujet car je pense que mon intervention n'a pas été comprise...

Pierre a écrit:
Premierement, il ne sagit pas la d'un jugement basé sur un préjuger, mais d'un fait, la photo te montre bien des cobras dans des bouteilles.

Premierement, je ne parle pas de la photo, mais de la phrase citée dans mon premier post...

Pierre a écrit:
les 5 especes de cobras présentes au Vientnm sont menacées et sur la liste de CITES,

Désolé si je ne connais pas toutes les especes de cobra présente labas.. mais les 3 que je connaisse atra, siamensis ,kaoutia sont sur la liste CITES OUI! mais en appendice 2 c'est a dire non menacée actuellement (ok elle peuvent le devenir, mais elle ne le sont pas.) tu peux aller verifier sur le site de CITES, je peux meme t'envoyer la liste si tu veux.
voici le copier coller sur l'appendice 2 " Appendix II lists species that are not necessarily now threatened with extinction but that may become so unless trade is closely controlled."


Pierre a écrit:
ta blague de baguette chinoise par contre...........,

oui elle était volontaire pour imager et expliquer ce qu'est un prejugé

Pierre a écrit:
Deuxiemement, si un mod viens me dire de faire attention a mes commentaires, il me fera plaisir de cesser et de m'excuser mais a ce que je sache, tu n 'est pas mod.

je ne t'es jamais demander quoi que ce soit, ni fait aucune attaque personelle.. si tu le prend mal, c'est pas ma faute. D'ailleur je comprend pas pourquoi tu t'emporte autant.. tu n'as jamais été cité dans quoi que ce soit. Je ne t'ai jamais dit de faire attention a TES commentaires (a moins que tu es parlé sous le pseudo de morelia ou varan12..


Pierre a écrit:
Je pose la question suivante, si je porte un jugement sur certaines tribus Africaine qui pratiquent encore l'excision ou sur la pratique des femnmes giraffes, es ce que je suis raciste et porte un jugement sur les noirs.

Non car l'exision est reelle est prouvée. Dire que c'est bien ou c'est mal n'est pas un prejugé mais un jugement.. si tu relis mon post, j'ai preciser que je me fous que ce soit approuvé ou réfuté... la n'etait pas le sujet de mest post.. le sujet comme je le reprecise encore etait les commentaires placé en citation... Il faut lire les textes avant de s'emporter...
Dire que c'est probablement des espèces menacées et protegées, dans le sens de comme d'habitude, ils tuent des animaux menacées pour faire leurs produits medicinaux (comme si c'est toujours comme ca car c'est des vietnamiens) et surtout sans savoir d'ou proviennent ces espèces et sans connaitre l'espece exactement utilisée... c'est une affirmation tres legère, sur une ethnie, et plutot négative..
Maintenant si j'interprette mal cette phrase, alors qu'on me le signale aussi...

Pierre a écrit:
Certaines personnes me reproche de ne pas m'exprimer plus souvent sur les forums et c'est la raison principale, ya pas moyen d'exprimer une idée sans se faire chier par quelqu'un ..

Ca.. c'est ton probleme, je ne t'ai jamais envoyé chier, mais j'avoue que si tu reagis mal a chaque commentaire qui ne t'est pas destiné.. je comprend un peu pourquoi...

Pierre a écrit:
En passant, si un Vietnamien ou un Chinois ou un Pakistanais viens sur le forum, c'est qu'il a un intérert pour les reptiles, il est donc peu probable qu'il approuve ce genre de pratiques.
En ce qui me concerne le sujet est clos aussi et je n'arreterai jamais de passer des commentaires quand une situation est inhumaine pour tout etres vivants simplement dans le but de combler des croyances légendes ou caprices et c'est tout.

Encore une fois je parle pas de la pratique mais du commentaire fait dessus!!!!



Morelia a écrit:
Il y a toute une nuance entre être contre une pratique et être contre une nation ou une etnie !
Personellement, je suis avant tout pour le fait qu'on préserve la faune et la flore de notre intervention abusive et ce peu importe la couleur de peau ou la religion de la personne qui la détruit !
Je suis pas plus pour les mauvais traitements infligés aux animaux dans le système Nord-américain d'élevage intensif, non plus que le trapage pour la fourure dans un but purement ésthétique et encore pire mais tellement dans le même genre, les américains qui vendent aux touriste des crotales, tatous ou scorpion naturalisés ou autre.
Malheureusement c'est une fait, le marché noir des animaux menacés ou en voie d'extinction dans plusieurs millieu asiatique est florissant, c'est une question de tradition, c'est 98% du temp illégale, mais ça se fait, j'ai parfaitement le droit d'être contre et je ne juges même pas ceux qui le pratique, dans plusieurs de ces pays c'est leur seul moyen d'avoir un repas sur la table. Par-contre je juges les touristes occidentaux plein de $$$ qui achète ces items comme souvenirs de voyage.
Il y a un marché seulement lorsqu'il y a une demande !

C'est mon droit d'être contre ! Désolé mais il faut chercher les bébittes un peu pour y voir une attaques direct à un peuple Rolling Eyes

Donc la encore... je n'ai jamais dis que ton jugement été bon ou non... c'est le tiens, je n'ai rien contre ca. c'est en parti mon avis également, mais ce n'est pas contre ton jugement, mais ton commentaire était un peu limite.. ...sans connaitre les espèces et en présumant qu'il s'agit d'especes menacées... c'est un jugement negatif un peu trop rapide.. je trouve

Morelia a écrit:
Si moi je suis raciste ... ouf ... je me demandes bien ou on s'en va ...

je n'ai jamais dit que tu l'etais.. j'ai juste dit que ton commentaire ressemble pas mal a un prejugé

mon explication est terminé.. je continuerai en mp si vous le voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a le droit à son opinion sur la chose , le débat semble s'égarer quelque peux , mais on peut encore en apprendre ,tant qu'il n' y aura pas de langage ordurier , je laisse le poste continuer.


Pour mon intérêt personnelle , je ne vois aucune question de racisme , religion , culture ou autre .
je voie seulement une méthode de vente que je n'approuve pas , comme beaucoup de chose que je n'approuve pas ici au québec concernant les animaux Wink

Le débat devrait concerner les animaux et non les vendeurs celon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé Krusty de m'etre autant emporté, mais Morelia étant ma moitié et le fait que tu juge qu'elle ne connais pas les especes citées quand elles les connais tres bien, oui je déborde facilement dans ce temps la.

Et comme je disais plus tot ceci met fin au débat pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je pensais pas avoir autant de réaction. Mais bon, je n'ai rien dans les débats tant que le monde reste polie.

Au fond, je pense que tout le monde est d'accord sur le fond; il existe de nombreuses différences de mentalités et croyances un peu partout dans le monde. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolé Krusty de m'etre autant emporté, mais Morelia étant ma moitié et le fait que tu juge qu'elle ne connais pas les especes citées quand elles les connais tres bien, oui je déborde facilement dans ce temps la.


Je suis désolé Krusty mais j'ai eu la même réaction que Pierre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu que j'étais d'accord avec elle, je metterais ma main au feu qu'il s'agit de jeune cobra royal, ils sont facilement identifiable tant qu'à moi et si tu avais l'expérience de Pierre et Geneviève en ce qui concerne les serpents et que tu les connaissait comme moi ( je parle de Pierre et Gen ), jamais le moindre doute t'aurais effleuré l'esprit concernant l'identification de ces cobras.

Moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...