Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick

Il sont finalement arrive!!!

Messages recommandés

Voila mon couple est arrive, sa fait tres lontemps que je veut un couple de Tanimbar!!

Ca sais le male!
Et voila la femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice, j'aime bien le plus foncer Smile
mais moi je pas jalou pentoute, j'en ai deja trop de un .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis. D'où est-ce qu'ils viennent? J'ai l'impression de les avoir déja vus mais je ne te les ai pas vendus.

Remarque que ca doit pas faire beaucoup plus que deux ans que tu en cherches, tu les connaissais pas avant Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que Phil avait fait tout son possible pour que les spécimen qu'il importait se retrouvent entre les mains de gens compétents et qualifiés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toton a écrit:
Dire que Phil avait fait tout son possible pour que les spécimen qu'il importait se retrouvent entre les mains de gens compétents et qualifiés.....


tout a fait d'accord , c'est triste.....

qui sera le prochain a les avoir??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais vraiment pas ses koi ya tu kellekun ki peut menvoiyer un link de la description de se serpent svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commentaire negatif ne sont pas le bienvenu sur ce post. Je ne veut pas partir un debat comme sur REPTILIC! Je ne pensait pas que ici c'etais comme sur les autre site! Je pensait que les monde etait plus constructif que ca ici. Naturellement je parle pas de tous le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Phil, ou je lai a pris sais pas bien grave!! La seul chose que je puis te dire sias que il sont legal. Tu sais Phil il a pas juste toi qui peut avoir du stock rare. Meme si j'ai bien voulu que tu m'en vendre un couple , je suis contant de les avoir pris alleur. Le prix etais pas mal plus raisonable. Si ont parle un peut de la raison du poste les Tanimbar eu meme. Ce sont des specimen extrodinaire. Ma femelle elle est tres docile pour un scrub mais mon male lui charge a chaque fois que je passe devant le terra. Ca vas etre le fun D'avoir un scrub qui vien pas plus que 6-7 pieds!! Phil j'aimerais bien que tu vein me rejoindre sur msn qu'on parle seul a seul au lieu de regler ca sur le site. 'erci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRUB PYTHON a écrit:
Hey Phil, ou je lai a pris sais pas bien grave!! La seul chose que je puis te dire sias que il sont legal. Tu sais Phil il a pas juste toi qui peut avoir du stock rare.


es-ce que ca te derangerais de nous dire d'ou ils proviennent , si tu prone la tout legalité, il serais bon de nous le prouvé, non? surtout s'il s'agit d'un autre eleveur/importateur accéssible , certain pourrait etre interresser a le connaitre et ainsi pouvoir p-e en acquérir a leur tour ( au pire moi meme en mp , ca m'interresse beaucoup de savoir )

SCRUB PYTHON a écrit:
Les commentaire negatif ne sont pas le bienvenu sur ce post. Je ne veut pas partir un debat comme sur REPTILIC!


a ce que je sache on est toujour dans un pays libre de dire nos opinion ouvertement et ou bon nous le semble , surtout lorsqu'il s'agit de verité ( et si la verité ce doit d'etre modéré , et bien c'est le monde a l'envers)....personne ici , n'a R****** tatouer sur le coeur, et chaqun est engager dans c'est propre propos peut importe l'endroit, tu connait le dicton , on récolte ce que l'on seme?

perso , moi j'attend juste ta reponse de la provenance et je clot le sujet pour ma part, comme je suis toujour super interresser a tes histoire et fabuleuse acquisition.... ( sarcasme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRUB PYTHON a écrit:
Les commentaire negatif ne sont pas le bienvenu sur ce post. Je ne veut pas partir un debat comme sur REPTILIC! Je ne pensait pas que ici c'etais comme sur les autre site! Je pensait que les monde etait plus constructif que ca ici. Naturellement je parle pas de tous le monde!!



Pour toi mon cher, tout les forums sont pareil... Tout le monde est toujours sur ton dos mon petit agneau. C'est simplement parce que les gen sérieux, ça les énerve un peu de te voir changer d'animaux comme tu fais ton épicerie, de parler de tes animaux et de tes connaissance alors que tu changes d'animaux avant meme que la cage soit sale.

Pour ce qui est de la légalité, félicitation! Est-ce parce que tu es fiché aux douanes que tu dois maintenant acheter des animaux légaux? J'espere qu'un jour les gens de la communauté deviendront assez sérieux que tu devras courrir les pet shop pour t'acheter des corns lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRUB PYTHON a écrit:
La seul chose que je puis te dire sias que il sont legal. Tu sais Phil il a pas juste toi qui peut avoir du stock rare. Meme si j'ai bien voulu que tu m'en vendre un couple , je suis contant de les avoir pris alleur. Le prix etais pas mal plus raisonable.i


Bah c'est bien quand on commence à aller dans le légal, ca fait changement...

Note que j'ai refusé de te vendre aucun reptile que j'ai importé.

Pour le prix ils étaient donnés, et je ne pense vraiment pas que personne d'autre n'en ait importé, je pense plus que tu as fait un échange d'un rétic à quelqu'un qui avait peur d'avoir un serpent trop gros pour réussir à avoir les serpents que je voulais pas te vendre.

Sur msn je vais te dire la même chose, je suis pas un hypocryte et tu sais très bien pour quelles raisons je voulais pas que tu touches à ces serpents là.

-------------------------

Juste comme ça, ça m'a mit dans un état vraiment déprimé d'avoir vu ce thread ci hier. Ça me donne presque envie d'arrêter d'importer des espèces rares de savoir qu'ils vont se promener n'importe ou dans les mains de n'importe qui qui a l'argent pour se les payer. C'est pas toi qui va les reproduire, ces serpents là, Patrick.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une petite chose comme ca te fait un si grande effet alors arret d'importer mon cher Phil. Si vous penser etre sur de ce que je vais faire avec les tanimbar alors tent mieux pour vous. Sa serait le fun que le thread parle de ces serpents en non d'autre chose!! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? Tu veux en savoir plus sur tes serpents? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de care sheet sur cette espece.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok..on décompresse..

On est ni la police, ni l'agence des douane...Donc on relax un peu!

C'est plate Phil, mais c'est la dûr réalité, si tu importe dans l'intention de vendre, innévitablement tu perd a un moment donné le controle et ce dès le moment de la première vente..donc oui, tu peu choisir très rigoureusement a qui tu veut vendre ou pas, mais tu ne pourra jamais empêcher cette personne de revendre par la suite, si c'est trop difficile pour toi de dealer avec ca et que ca te déprime, ben c'est clair que l'importation n'est p-e pas pour toi...mais ca serai domage car tu fait découvrir plein de belles espèces encore moins bien connue!

Par contre je suis tout a fait d'accord du fait que changer continuellement d'animaux n'est pas une attitude responsable par rapport au hobby, et la raison qui me fait dire ca est au niveau des animaux eu meme, déja le stress de l'importation qu'ils doivent subirent est énorme, ensuite ils doivent s'acclimater a leurs nouvel environement, pour en suite se faire revendre avant meme de s'y être habitué...On traite ces animaux comme de la marchandise et non comme des être vivant, déja que nous somme très égoiste de les arraché a leurs environnement naturel pour notre seul plaisir ''D'être suprème''...Ils méritent d'être traité avec respet et non comme une vulgaire monais d'échange....C'est mon opinion.

Maintenant je voudrai que ce post reste respectueux, donc continuont dans le respet..Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mastyx a écrit:
si c'est trop difficile pour toi de dealer avec ca et que ca te déprime, ben c'est clair que l'importation n'est p-e pas pour toi...


C'est un peu normal que ce soit déprimant quand ca fais des mois que tu t'en occuppes et que tu les lustre et que tu les fais briller et après ça ils finissent exactement ou tu voulais pas Razz.

C'est exactement pour cette raison là que j'importe seulement des espèces rares, pour éviter à avoir à dealer avec le public et pour promouvoir l'expansion en captivité de ces espèces là. Quand ça finit à un endroit ou tu es certain qu'ils ne se feront pas reproduire, alors c'est là que c'est la déception totale. Le public c'est un danger horrible pour les animaux parcequ'ils risquent de se ramasser dans de mauvaises mains, c'est pour ça que j'essaie de vendre en priorité à des collectionneurs intéressés qui vont mettre de l'effort dans la propagation en captivité.

Mastyx, l'importation ça ne devrait pas être fait pour personne. C'est des animaux ramassé à terre, sacrés dans des boites et envoyé de l'autre côté de la planète dans l'aquarium d'un kid qui va oublier de leur donner de l'eau et qui va les gardera température de la pièce.

Je suis 100% contre l'importation mais si on importe pas d'espèces nouvelles et qu'on arrête l'importation, on a rien dans le hobby. Donc je ramasse des trucs pour qu'ils soient reproduits ici et après j'en importe plus, simple comme ça. L'importation c'est LE MAL, encore plus si c'est fait par des gens qui veulent faire de l'argent.

Au moins je me dis qu'ils sont en circulation et qu'ils ont encore leur chance alors que sinon, ils seraient aussi bons que morts puisqu'ils ne seront pas reproduits.

----- Est-ce que ça a de l'allure, ce que je dis? Est-ce que je fais tout ca pour rien?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mastyx a écrit:
Ok ok..on décompresse..

On est ni la police, ni l'agence des douane...Donc on relax un peu!

C'est plate Phil, mais c'est la dûr réalité, si tu importe dans l'intention de vendre, innévitablement tu perd a un moment donné le controle et ce dès le moment de la première vente..donc oui, tu peu choisir très rigoureusement a qui tu veut vendre ou pas, mais tu ne pourra jamais empêcher cette personne de revendre par la suite, si c'est trop difficile pour toi de dealer avec ca et que ca te déprime, ben c'est clair que l'importation n'est p-e pas pour toi...mais ca serai domage car tu fait découvrir plein de belles espèces encore moins bien connue!

Par contre je suis tout a fait d'accord du fait que changer continuellement d'animaux n'est pas une attitude responsable par rapport au hobby, et la raison qui me fait dire ca est au niveau des animaux eu meme, déja le stress de l'importation qu'ils doivent subirent est énorme, ensuite ils doivent s'acclimater a leurs nouvel environement, pour en suite se faire revendre avant meme de s'y être habitué...On traite ces animaux comme de la marchandise et non comme des être vivant, déja que nous somme très égoiste de les arraché a leurs environnement naturel pour notre seul plaisir ''D'être suprème''...Ils méritent d'être traité avec respet et non comme une vulgaire monais d'échange....C'est mon opinion.

Maintenant je voudrai que ce post reste respectueux, donc continuont dans le respet..Merci!


T'as parfaitement raison dans ce que tu dis Manu Cool

Mais...Lorsque je m'inscrit sur un forum et que je lis ceci sur un portail:
Ce forum s'adresse à tous ceux ayant un intérêt prononcé pour la terrariophilie. Ici se trouve des passionnés de lézards, serpents, tortues, grenouilles et même de mygales. Certains de nos membres sont très expérimentés dans certains domaines mais beaucoup sont des débutants. Toutefois, nous avons tous le désir d'échanger nos expériences et d'approfondir nos connaissances. Reptiles Québec nous donne enfin la possibilité de rencontrer, dans un climat amical, d'autres ''weirdo'' nous ressemblant. De plus, ce forum nous permet aussi, finalement, de mieux nous occuper de nos étranges animaux. Bienvenue à tous et ne soyez pas gêné de vous faire connaître

Pour ensuite retrouver notre scrub national sur ce meme forum avec ses memes discours, encore avec ses nouveaux serpents pour nous instruire? Nous partager? Nous les échanger? Nous ..... Je me demande ou s'en va la communauté, si les membres dorment pour laisser aller et participer à de telles choses sans rien dire et si le but recherché par les administrateurs ce meme forum est le meme que celui mentionné plus haut. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRUB PYTHON a écrit:
Si une petite chose comme ca te fait un si grande effet alors arret d'importer mon cher Phil. Si vous penser etre sur de ce que je vais faire avec les tanimbar alors tent mieux pour vous. Sa serait le fun que le thread parle de ces serpents en non d'autre chose!! Merci Wink


Alors parles-nous en donc un peu plus...

Où ils vivent? Depuis quand ils sont devenu une espece à part entiere? Combien ils ont de dents? Tu comparerais leurs dents à qu'elle espece? qu'est-ce qu'ils mangent en nature? Combien il existe de phases en nature? ils deviennent comment long? quel est le poids moyen pour un adulte? Est-ce qu'ils aiment mieux un terrarium humide ou sec? Est-ce que c'est des serpents qui aiment mieux se retrouver au sol ou perché? Qu'elles sont leurs températures préferé? Sont-ils facile à reproduire? La femelle met bas à quel temps de l'année? Combien de bébés? Peuvent-t-ils se reproduire tout au long de l'année? Qu'elle est la longueur minimum pour les reproduire? Dans quoi tu les loges? Tu suggeres quoi comme terrarium pour un couple adulte? Comment c'est chauffé?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toton a écrit:

T'as parfaitement raison dans ce que tu dis Manu Cool

Pour ensuite retrouver notre scrub national sur ce meme forum avec ses memes discours, encore avec ses nouveaux serpents pour nous instruire? Nous partager? Nous les échanger? Nous ..... Je me demande ou s'en va la communauté, si les membres dorment pour laisser aller et participer à de telles choses sans rien dire et si le but recherché par les administrateurs ce meme forum est le meme que celui mentionné plus haut. Laughing


Je suis d'accord avec ton point de vue aussi, mais je ne crois pas que les membre de la communauté dorment sur la switch, on connait et reconnait les gent qui on des pratique douteuse, la preuve en est que juste dans ce post plusieur personne prennent voie...le mot court vite dans notre hobby, et la confiance en certaine personne peut s'estompé aussi vite s'il ne sont pas ce qu'ils mentionne être...donc a mon avis personnel et non d'admin ces personne se tirent eux même une balle dans l'pieds, car comme vous ditent, un moment ou un autre, personne ne voudra faire aucune affaire avec des gens comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Mastyx a écrit:
si c'est trop difficile pour toi de dealer avec ca et que ca te déprime, ben c'est clair que l'importation n'est p-e pas pour toi...


C'est un peu normal que ce soit déprimant quand ca fais des mois que tu t'en occuppes et que tu les lustre et que tu les fais briller et après ça ils finissent exactement ou tu voulais pas Razz.

C'est exactement pour cette raison là que j'importe seulement des espèces rares, pour éviter à avoir à dealer avec le public et pour promouvoir l'expansion en captivité de ces espèces là. Quand ça finit à un endroit ou tu es certain qu'ils ne se feront pas reproduire, alors c'est là que c'est la déception totale. Le public c'est un danger horrible pour les animaux parcequ'ils risquent de se ramasser dans de mauvaises mains, c'est pour ça que j'essaie de vendre en priorité à des collectionneurs intéressés qui vont mettre de l'effort dans la propagation en captivité.

Mastyx, l'importation ça ne devrait pas être fait pour personne. C'est des animaux ramassé à terre, sacrés dans des boites et envoyé de l'autre côté de la planète dans l'aquarium d'un kid qui va oublier de leur donner de l'eau et qui va les gardera température de la pièce.

Je suis 100% contre l'importation mais si on importe pas d'espèces nouvelles et qu'on arrête l'importation, on a rien dans le hobby. Donc je ramasse des trucs pour qu'ils soient reproduits ici et après j'en importe plus, simple comme ça. L'importation c'est LE MAL, encore plus si c'est fait par des gens qui veulent faire de l'argent.

Au moins je me dis qu'ils sont en circulation et qu'ils ont encore leur chance alors que sinon, ils seraient aussi bons que morts puisqu'ils ne seront pas reproduits.

----- Est-ce que ça a de l'allure, ce que je dis? Est-ce que je fais tout ca pour rien?

phil.


Phil, j'avais jamais vu ça de cette façons

Noble cause malgré que c'est du WC

Je te lève mon chapeau

Pis pour les serpents, ben sont beau pis bonne chance ...........

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, la solution à ton problème est de les breeder toi-même.

Importe seulement ce que tu peux garder chez toi ou que tu peux placer chez une personne à la fiabilité sans faille qui a un projet sérieux en tête.

Au pire fait des contrats de promesse de rachat, sauf que ça implique d'avoir de l'argent de côté pour pouvoir payer si la personne veut le revendre.

Je prends juste l'exemple des white lip qu'on a produit en 2006, on ne voulaitpas qu'ils se retrouvent n'importe où. J'ai pris une entente avec Mathieu pour la racheter s'il ne la voulait plus et il a respecté l"entente, ce serpent est maintenant chez nous et le 2e a été vendu quelques mois seulement après l'achat. Je n'avais pas pris d'entente particulière et je suis chanceux que le serpent est entre bonne main car je sais qui l'a racheté, mais il aurait plus se retrouver ailleurs.

Là on parle de seulement 2 serpents... ils n'ont pas duré 1 an chez les propriétaires..

En plus, je ne fais que montrer une femelle enceinte et j'ai 10 MP de gens qui veulent des WLP.. Il y a des choses à comprendre de tout ça.

Je comprends ta frustration, t'as pas idée.

Dans mon cas je suis chanceux je ne suis pas déçu de la tournure des évènements.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wyz a écrit:
Phil, la solution à ton problème est de les breeder toi-même.

Importe seulement ce que tu peux garder chez toi ou que tu peux placer chez une personne à la fiabilité sans faille qui a un projet sérieux en tête.



C'est vrai que si ça marchait, ce serait vraiment optimal, mais c'est pas aussi facile que ça. Pour commencer, il faut trouver des gens '' à fiabilité sans faille '', ce qui est déja un défi.

Ensuite, il faut breeder des espèces que très peu de gens ont réussi à reproduire et à documenter le cycle.

Et après, il faut assummer que tu es richissime à la base pour faire venir des animaux de très loin pour seulement en vendre quelques uns.

Dans ce cas-ci, il faut également comprendre le fait qu'il n'y a pratiquement pas de marché pour des espèces pas connues. C'est pour ça que je passe mon temps à parler de ces espèces là, pour les faire connaitre et apprécier.

Voilà quelques raisons pour lesquelles c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je comprends bien ce que tu veux dire et j'essaie de sélectionner le mieux possible à qui je vends mes serpents.

Malgré certaines déceptions, comme l'origine de ce thread, j'ai eu des grandes réussites qui me donnent envie de continuer pour des espèces toujours plus intéressantes. Ce que je considère une grande réussite, c'est d'avoir fait entrer des espèces qui faisaient flipper des gens et qui n'étaient pas disponibles, et de savoir qu'ils sont allés dans les mains de gens compétents qui jubilent et qui les apprécie à leur juste valeur Smile.

Je sais qu'un peu grâce à moi, il y aura des Tanimbars qui seront éventuellement reproduits en captivité au Canada et des Pythons Olives de Papouasie déja introduits dans des projets de reproduction pour cette année, notamment. Ça j'appelle ça de la réussite Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRUB PYTHON a écrit:
Les commentaire negatif ne sont pas le bienvenu sur ce post. Je ne veut pas partir un debat comme sur REPTILIC! Je ne pensait pas que ici c'etais comme sur les autre site! Je pensait que les monde etait plus constructif que ca ici. Naturellement je parle pas de tous le monde!!




C'est vrai que c'est constructif des photos.........
Si on attends que tu nous envois ta petite description de comment s'occuper de ces serpents là y'ont le temps de mourrir avant qu'on sache quelque chose. Merci pour ces informations scrub, ça dépasse largement mes attentes.
Bonne champs! Pis lâches surtout pas avec les photos parce que côté information, on voit bien ton savoir...
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Shocked lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'as 16 forums avec le même monde mais des noms différents, c'est quand même presque le même forum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors sais sur que je ne connais pas cette espece comme Phil, mais ca veut pas dire qu'il vont mourrir. J'aime bien les scrub ont peut meme dire que sais mon espece prefere. Une chose est sur sais que je vais les garder dans des condition optimal comme tous mes autre serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...