Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost

Questions sur le shipping

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai quelques questions à vous poser sur le shipping car je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je reste pas mal « inquièt » du au fait de ce faire envoyer un reptiles via la poste.

Il y a quelqu'un qui pourrait peut-être me vendre un BCC surinam, mais elle habite à Québec, plus précisément à St-Michel, moi étant à Longueuil ça devient un peu long ce rende la bas, aller-retour, en une journée pour chercher le serpent. Le boa mesure ~4 pieds, donc il peut sans doute entrer dans une boîte/contenant relativement « petit ». Mais je me demande, le shipping prend combien de temps avant sont arriver, une jour? deux jours? Car il me semble qu'il fait un peu froid pour qu'un serpent soit trimballé dehors à cet température non? Il faudrait quoi pour que la boîte/contenant soit solide et que le serpent ne puisse en aucun cas s'échapper? Et évidemment côté température, comment ça marche?

Enfin, tous les détails sont bon à savoir, je me demande aussi combien cela pourrait coûter environs pour effectuer un shipping de Québec (St-Michel) à Longueuil et est-ce que ça vaux la peine de procéder ainsi?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la seul chose que tu dois savoir est qu'AUCUN transporteur terrestre ne transporte de reptiles.

Il leur faut un permis et aucune compagnie ne le possède.

Malgré tout, renseigne toi chez Dicom car ils sont une des seule compagnie habileté à transporter du vivant.

Mais, perso, à la température qu'il fait, je ne prendrais pas le risque de shipper de quoi en ce temps de l'année. Les dangés de pneumonies sont très élevés

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures c'est qui me tracassait, je voie souvent des gens qui ce font shipper des reptiles mais bon, je me dit qu'il dois sans doute y avoir quelques risques. Je vais sans doute oublier le shipping, et essayer de convaincre mon père de faire 3 heures de routes pour aller le chercher et 3h pour revenir, j'ai déjà mon argument « ce sera mon cadeau de noël », mais encore la j'ai des doutes lol ... Enfin on vera ! En réalité c'est le d'une « cyber-amie » à qui j'ai toujours dit que j'étais pour le prendre si jamais elle venait à s'en débarasser, et je le trouve bien beau aussi évidemment donc si jamais j'ai la possibilité et qu'elle le vend.

Enfin, asser parler, faut attendre je verai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi quelqu'un de québec qui dessend a montreal ou bien quelqu'un qui monte a québec aller retour. A ce temps si de l'année c'est bien moin risqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement dicom peu faire ca... Mais un reptiles c'est beuacoup trop risquer... Je te souhaite bonne chance !

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...