Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu

Recherche des infos sur Python timoriensis....

Messages recommandés

Bonjour à tous.....et à toutes.....
Je suis à la recherche de différentes informations sur les Python timoriensis : la maintenance, les moeurs, le comportement, la reproduction,etc.....
Si certains d’entre vous en ont déjà eu en maintenance, connaisse des livres et/ou sites, des noms d’éleveurs,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu,

Le Python timorensis est parmi mes espèces préféré, il fait partis de mon top 5, malheureusement je n'en ai pas encore posséder mais ça déjà passé proche. J'en ai déjà manipuler 3-4 fois et je connaît un éleveur qui tente de les reproduires sans succès malheureusement depuis environ 10 ans.

Ce sont des pythons de taille moyenne, les femelles font environ 6-8 pied une fois adulte, ils ont une très grosse tête et de très longue dents. Certains individus sont très agressif mais la grande majorité ne tente pas de mordre, mais lâche du musk lorsqu'ils ont peur, je peut te dire que ce n'est pas très plaisant venant d'une femelle de 8 pied lol Laughing

Pour ce qui de la maintenance elle semble très simple, un coin chaud de 30-32 degré et une température ambiante de 28 degré semble leur convenir parfaitement.

Leur seul défaut c'est leur rareté, le fait que presque personne arrive à les reproduires en captivité, ce qui fait que leur prix est très élever. Ils sont généralement dans les 1000 -1500 $ chaque.

J'espère que mes infos pourront t'éclairer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation de l'indisponibilité va probablement se régler en partie ce printemps... C'est possible qu'il en arrive une batch de CB indonésiens de par chez moi.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ça m'intéresse énormément, si tu peut me donner plus de détail comme les prix par exemple par mp, ça serait très apprécier mon cher Phil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Ça ça m'intéresse énormément, si tu peut me donner plus de détail comme les prix par exemple par mp, ça serait très apprécier mon cher Phil Wink


Je segonde!!! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patreptiles a écrit:
Leiopython a écrit:
Ça ça m'intéresse énormément, si tu peut me donner plus de détail comme les prix par exemple par mp, ça serait très apprécier mon cher Phil Wink


Je segonde!!! Laughing Laughing Laughing


et moi aussi.......... lol! lol! lol! même si je suis bien loin de vous, des infos ça pourra peut être m'aider......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...