Reptiles Québec

Forum francophone pour les mordus des reptiles; information, aide, photographie, discussion et vente de reptiles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon bébé + Question !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animarizoo

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Lun 26 Nov 2007 - 21:00

Voila, j'ai mis mon bébé dans sa litière aspen ! Wow, j'ai été surprise de sa réaction, il a l'air d'adorer ça ! Il se promène depuis un bon moment déjà et on dirais qu'il ne se tanne pas !

Voila ! :

Et sans flash :

Est-ce que je devrais en moins, plus épais ou comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiopython

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Lun 26 Nov 2007 - 21:56

Super content de savoir qu'il aime bien l'aspen, pour l'épaisseur c'est toi qui décide, si tu en met plus épais il và sûrement s'enterrer dedans. Wink
BuFF

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Ven 30 Nov 2007 - 15:58

a place dla plaque chauffante....

jai jamais eu de plaque chauffante sur un terrarium en vitre.... je dit se que moi je fessais apres tu fera se que tu veux....

un spot light.... avec une roche en dessous.... et la vla ta plaque chauffante! et tu va avoir plus de faciliter a avoir une temperature ambiante stable et correct....

moin compliquer... moin cher.... moin risqué pour le feu.... (ben oui le feu c deja arriver po moi mais peut importe! sa arrive!)
FatOs

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Sam 1 Déc 2007 - 13:05

Le aspen est au moins autant sinon plus insalubre que le tapis gazon. Tu vas surement pas changer tout le aspen à chaque besoin, tu vas faire du spot cleaning et remettre le bedding qui manque. Donc, c'est sur qu'il va rester du bois contaminé autour du spot enlevé. À la longue il va en avoir partout dans le vivaruim. En bref, c'est pas plus propre que du tapis et ca va te couter une beurée. C'est moins beau mais le bon vieux papier journal est pas battable coté propreté, t'as pas le choix de le flusher au complet et en mettre du nouveau. De la rip de bois c'est aimer le trouble tant qu'a moi. C'est du taponnage pour pas grand chose et pas grand avantage.
Mes quelques années d'expérience m'ont apprises que sur les forums, faut pas parler, montrer une photo ou faire quoi que se soit qui peur laisser les autre soupsonner qu'on utilises du tapis. J'en ai utilisé assez longtemps pour le savoir. La seule affaire qui ma convaicu d'aller vers le journal, c'est que t'as pas besoin de le laver, c'est un peu moins de taponnage et ton substrat est flambant neuf chaque fois. Le truc avec le tapis si tu veux l'utiliser, tu le dis juste pas sur les forums lol!
Leiopython

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Sam 1 Déc 2007 - 16:09

Personnellement j'ai utilisé du tapis gazon et s'il est bien lavé, je ne vois pas de problème, comme je n'en vois pas plus avec les aspen et le fait de faire du spot cleaning, je l'ai fait et je connait plein de monde qui le font et il n'ont pas de problème, tant que tout le substrat et changé complètement au deux mois environ, il ne devrait pas y a avoir de problème.
FatOs

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Sam 1 Déc 2007 - 17:15

Dans l'fond, chacun fini par adopter sa méthode lol!
haschepsout

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Mar 11 Déc 2007 - 0:52

Salut!!!

j'arrive p-e un peu tard... mais pour ton décor... je ne sais pas ce que tu as comme couvercle pour ton terra mais moi ds les miens c des grillage et je fixe des branches et des feuillages au grillage avec des bon vieux "tie wrap" c'est sur qui faut testé la solidité avant de laissé tout ca en place et espérer que ca tombe pas mais avec une bonne pression de la mais tu peux facilement t'en rendre compte!!!!

pour mes PR ca marche bien et aussi pour mon barbu alors jpense bien que ca pourrait faire pour un corn ! Very Happy
Animarizoo

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Mar 11 Déc 2007 - 8:06

Bin oui j'ai un grillage mais c'est en moustiquaire.. c'est pas en métal.. donc je ne crois pas que ça pourrait tenir sous le poids d'une branche.

Sinon.. je suis une peu nerveuse.. à l'animalerie où je travail, on a retrouvé un king snake étouffé dans son aspen..
Ça me fait vraiment peur, je veux pas qu'il arrive la même chose à mon bébé ! Sad
FatOs

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Mar 11 Déc 2007 - 19:11

Le papier journal, ca coute pas cher, tout le monde connait quelqu'un qui est abonné qui peut en fournir gratuitement et pas de danger d'étoufement Wink
Animarizoo

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Mar 11 Déc 2007 - 19:50

Moi je suis pas trop journaux.. L'encre c'est pas super..
En tout cas je n'utiliserais jamais ça pour mes rongeurs alors je suis un peu réticente pour ce qui est de mon serpent.. Neutral
FatOs

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   Mar 11 Déc 2007 - 21:12

C'est vraiment pas la même game. Les rongeurs vont probablement manger le papier, le machouiller ou ché pas trop quoi d'autre Laughing Les serpents grugent pas leur substrat. Ca tache même pas le serpent puisqu'il n'a pas de couche graisseuse sur la peau. C'est sur que c'est moins beau par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bébé + Question !   

Mon bébé + Question !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2