Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myers

Python Molurus Bivittatus CHANGEMENT RADICAL

Messages recommandés

Voici mon tout dernier bébé(devinedra grand)mâle!
Je ne connais pas son âge mais c'est comme clair que c'est tout réscent.

Son premier repas le soir même de son arrivé!

Question: à cet age à quel fréquence est-ce que vous me conceillez de le nourrir, car je lui donne des rats 21jours et il a bien l'aire de pratiquement tout absorber dans son système ou presque et à peine deux jours après c'est comme si il n'avait rien mangé. Et je ne veux pas le booster pour lui donner la chance de faire une belle croissance.
Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait mal aux yeux!! Félicitation pour ton nouveau petit! Si seulement ça ne viendrais pas aussi gros, je crois que j'en aurai un moi aussi Laughing C'est effectivement dommage qu'il perd cette couleur orange en grandissant, ça serait hallucinant un serpent de cette couleur adulte Shocked N'hésite pas à mettre des photos de son évolution! J'ai bien hâte de le voir grandir ce petit Very Happy

Est-ce que c'est une espèce facilement manipulable où c'est plus agressif comme serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse rapide! C'est une espèce qui m'intéresse mais ça ne sera pas pour tout de suite, je ne suis pas assez "experte" pour me lancer la dedans encore, je commence par m'informer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement merci pour ta réponse aussi rapide et très clair!
Je vais passer les ratous que j'ai acheter (environ 6) et je changerais de calibre pour une tite coche plus gros pour les prochains.
Côté caractère, il a été nerveux lors de l'achat(ce qui est normale), mais depuis que je l'ai il se laisse manipuler comme un charme (mais je n'insiste pas trop car je ne veux pas l'épuiser et je veux lui donner la chance de bien starter).
Pour le nombre de repas, celui de la photo était le premier depuis que je l'ai.

En fait c'est certain que je ne veux pas l'overfeeder, car en discutant avec tats hier, il m'a expliqué que si il est nourrit trop rapidement, il grossit, mais la tête risque d'être moins grosse une fois adulte et je souhaite avoir un spécimen qui a une belle gueule en donnant le temps qu'il faut à son ossature de bien croitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je vais faire y a 2 ratous qui dégèlent et si il les mange comme un gros cochon, je lui en donnerai 3 au prochain repas.
Très belle ta bête.
Merci pour les toffs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo du repas qu'il vient tout juste de manger comme demandé, je lui en ai donné 2 et il a l'aire bien rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbow-Snake a écrit:
Pas si mal, as-tu essayé 3 pour voir s'il allait le prendre !? Chui sur que oui, il y a encore bin dla place dans st'estomac là! tongue Wink

Une petite affaire plus gros et se sera Ok Smile

Tu vas y arriver hihihi !

Voilà c'est fait, je l'ai laissé dans son terra pour celui la et il l'a striké sans se faire attendre.
Vorace comme il est, il m'a inspiré son nom, je le nomme "Silas", c'est l'albinos psychopathe dans le Da Vinci Code lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce sont des serpents "Boulimique" Qui consomme des proies avec frénésie...un estomac sans fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOAHH !! C'est tellement dans mes goûts là ça pas d'allure je t'envie en maudit !! Si seulement ça ne deviendrais pas si gros ... Rolling Eyes En tk TRÈS bel achat !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
Je trouve que ce sont des serpents "Boulimique" Qui consomme des proies avec frénésie...un estomac sans fond...


Certain individus peut-etre, mais pas en majorité...

Je vais donné ici mon idée personnelle:
Quand ca rentre plus, c'est qu'il n'y a plus de place....THAT'S IT!

Ces justement le pourquoi de ''Simili'' Dwarf que l'on retrouve en captivité...
On a plus peur d'avoir un gros serpent 2 ans plus tard que d'avoir un serpent mal nourri dans ca poussé de croissance.

Alors tant qu'a moi, y'a besoin de tout ce qu'il peut stocké comme provision durant la 1ere année... enssuite tu peut ralentir la cadence pour le gardé musclé et non en forme de larve échoué...

KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je vais changer le gabarit des proies quand j'aurai fini ce que j'ai déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai remarqué qu'après plusieurs repas .. ma femelle jeûne durant quelques semaines.

Je sais pas si vous avez pu constater quelque chose de semblable avec les votres ?

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimerais ben sa quils jeunes ,mais nop cest des gros cochon ...hahahhahaha..

mais je ne sais pas les autres proprio de burm ...mais nous cest des porcs...

mon male peu manger a la semaine ou semiane et demi ..lapin de 2 kilo a peu pres ...
et la femelle na jamis refuser un bon lapin ....

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence déjà à regarder pour un petit congelateur pour mettre mes lapins quand il sera rendu la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voici mon nouveau ti bébé!
Je sais qu'il y en a qui comprendront pas mon choix,
mais je préfère les burms réguliers, c'est comme ça.

Je ferai des photos qui en vaille la peine lundi,
celle si n'est que pour vous le présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pablo, ici c'est différent car se sont des bébés en pleine croissance.

La tienne a atteint une bonne taille et son pique de croissance est terminée depuis un petit bout alors il est normal qu'elle mange moins. Elle mange pour maintenir son poids santé et un peu pour grandir.


Ma femelle fait maintenant environ 5 pieds 2-3 pouces pour 1 ans .. Rolling Eyes Shocked

D'après ce que j'ai entendu .. elle est petite pour son âge ?

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut rassurer ceux qui se pose des questions sur leur burmese et leur habituide la mienne était une vraie poubelle plus jeune, mais à partir du moment ou elle a pondu il y a 3 ans, elle est devenu super capricieuse sur la bouffe, elle ne mange que quelques fois par année et les fois se compte sur une main, bon ok elle a presque 9 ans, mais la preuve qu'un serpent adulte et un bébé ça n'a rien à voir Wink
Donc elle est staller à 13 pieds depuis un bon 4 ans, elle est en shep, mais sans gras juste du muscle et tant qu'à moi c,est parafit comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je men suis acheter un ressament un petit bebe albinos dune personne aue jaime bien. Il est docile mais pa en terra et toute la gang quelle avait etait comme sa mais il va se calmer jen suis sure apres une semaine il est deja moins pire. la voici ses une belle femelle je les nommer sunshine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia a écrit:
Si ça peut rassurer ceux qui se pose des questions sur leur burmese et leur habituide la mienne était une vraie poubelle plus jeune, mais à partir du moment ou elle a pondu il y a 3 ans, elle est devenu super capricieuse sur la bouffe, elle ne mange que quelques fois par année et les fois se compte sur une main, bon ok elle a presque 9 ans, mais la preuve qu'un serpent adulte et un bébé ça n'a rien à voir Wink
Donc elle est staller à 13 pieds depuis un bon 4 ans, elle est en shep, mais sans gras juste du muscle et tant qu'à moi c,est parafit comme ça Very Happy

1-Y a-t-il des chances pour qu'elle n'atteigne jamais 18pieds???
2-Puisqu'elle mange aussi rarement, y a-t-il un danger plus élevé pour la manipulation???



Ouf vivi c'est pas mal ti comme photo!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut fort bien qu'elle n'ateigne jamais 18 pieds, c'est pas tous les burms qui atteigne ces tailles, particulièrement pas les albinos !
C'est comme les humains y'en a de 6'4 , mais c'est pas la norme y'en a aussi de 5'1 !

Moi je connais les parents de la mienne et je peux dire qu'ils n'ont même jamais atteint sa taille à elle, donc les chances qu'elle devienne énorme sont très mince !

Personellement pour les manipulation ça change rien, elle a pas faim pour son snack, elle a pas plus faim pour moi, tant que les règles de bases sont respectés coté sécurité, tout est super, une fois qu'elle sait que ce n'est pas de la bouffe, elle est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement je lis sur les burms histoire de mieux connaitre l'espèce et à quoi je dois m'attendre, mais j'aimerais quand même que tu m'énumères les règles de sécurités dont tu parles, histoire de voir si je lis un livre so so ou carréement dans la bonne traque!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien de ben ben compliqué, ici on a nos "réglements" bien simple, la cage ne s'ouvre jamais, jamais, même si y'a un cadavre pas mange,. si il n'y a personne d'autre dans la maison, au cas ou il arriverait quelque chose !
Pis on met jamais nos mains dans le terrarium, on va toujours les chercher avec un crochet, lers avertir que c'est pas de la bouffe et les sortir de la cage avant de les prendre !
C'est Tout, pas compliqué Hein Laughing

Dans ma folle jeunesse j'écoutait pas les conseil des gens pis j'avais le syndrome de je suis capable, jusqu'à la journée ou j'ai sorti mon African rock toute seule et qu'il a décidé que c'était cette journée là qu'il me réglait mon compte Twisted Evil
Depuis, j'ai eu assez peur, après une demi-heure à me battre avec un malade mental, ben plus fort que moi, que depuis je respecte les régles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbow-Snake a écrit:
Pablo,

Hum, lol je crois que je me suis melé avec un autre burmese... je croyais que tu avais une grosse burm de 10-13 pieds...

Non, je trouve qu'elle a une taille normale... Smile


Ah ok .. celui que tu parle .. c'est mon mâle de 10 pieds.

J'ai encore ma femelle. Razz

En tout cas .. comme Gab dit .. j'aime mieu avec un serpent avec du muscle que de la graisse !!!

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...