Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick

21 ans minimum pour conduire!!!

Messages recommandés

Apres l'accident sur l'Ile perreault hier je peut pas comprendre que les loi sont pas encore changer! Sais une chose de faire le cave et de te tue mais la un enfants de 3 ans est mort apres 2 épais de 17 et 18 ont fait une cours qui a mal fini. La petite fille de 3 ans etais entrein de s'amuser sur sont terrain avec les deco d'halloween quand un a pas volu laisser passer l'autre et la voiture sais ramasser sur le terrain avec la petite fille pris sous la voiture. Le pire avec tous sa rien vas changer et les 2 jeune vont avoir un tape sur les doight et pas plus. Je sais que en changent la loi pour 21 ans sa vas pas regler le problem a 100% mais je suis sur que ca vas aider beaucoup. En temps que parent de 4 enfants je present mais plus grosse condolence et seinpati au parent et au proche qui doit vivre avec cette epreuve extremement difficle. Desole pour mon ecriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien que c'est un très grave accident qui a été causé, un moment très triste pour la famille et bien d'autres personnes sans aucun doute, c'est très regrettable ce qui a été fait par les deux jeunes mais ça ont pourra jamais y changer quoi que ce soit. L'âge pour conduire est de 16 ans, et crois que c'est correcte comme ça. Le mettre à 21 ne changerait pas grand chose. La journée que l'individu va pouvoir conduire seul il va un jour ou l'autre appuyer sur la puce, mais évidemment pas toujours pour une course, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ca vas pas change ce qui est arrive mais le mettre a 21 ans vas eviter certains accident. Le jeune de 16 est loin d'etre mature a compare d'une personne de 21 ans. En 5 ans la maturite d'une personne augment beaucoup. Sais sur qu'il a des exception a la regle. Mais tous sa reste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer la loi changera rien du tout, ya autant de personnes entre 25 et 40 and que de jeunes qui cause des accidents mortels, mais les medias prennent le temps de parler surtout des jeunes conducteurs. Je vois pas pourquoi on devrait priver la plupart des jeunes qui sont assez mature pour conduire a cause de certains innocents qui font des courses dans les rues de banlieues.

La meilleur chose serait d'augmenter les peines que ce soit la prison on des amendes 3-4 fois plus cher comme en Ontario, la je suis sur que sa ferait plus d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Ianx pour ce qui est d'augmenté de 3-4 fois le coût des amandes et les peines d'emprisonnement.

Mais je suis aussi d'accord avec Scrub pour ce qui est de l'âge, même 21 ans c'est limite pour moi. Je sais que certains jeunes de 16 ans sont assez mature pour avoir leur permis, mais dans toutes les sociétés on n'a pas le choix, il faut pénalisé beaucoup de monde à cause de certains qui sont plus immature ou con. Tant qu'à moi l'âge pour avoir son permis devrait être de 25 ans et je pense aussi que tout les conducteurs de plus de 50 ans devrait passé des tests d'aptitudes au moins tout les 3 ans et tout les ans passé 60 ans et on devrait leur retiré leur permis avant qu'il ne devienne des dangers public et tant qu'à y être on devrait interdire au femme et au Asiatique que je croise tout les jours de conduire, les Asiatiques roules comme des pépé même s'ils sont jeune et les femmes sont un vrai danger public comme toujours loll Laughing tongue clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca ridicule..

la grosse majorité des jeunes, sois surement 99% doivent bien conduire.

16 ans cest effectivement jeune...
mais si on leur enleve tous les droits, croit moi que ca va en faire des gens épais , qui ont jamais pu prendre leur responsabilité, qui auront jamais a faire la différence entre lebon pi le mauvais.

demandez-vous pas pourquoi les gens sont rendu aussi incompétant, le société met de la ouatte tellement partout....des lois bidons pour être sure que personne ais besoin de réfléchir.
Ya tellement de stop partout qu'on se demande même pu si ya des voiture ou des enfants ou des cycliste : '' jai faite mon stop moé...jlai po vu!!''
le monde font leur stop sans regardr pcq il pense qu'ils sont safe en appliquant les lois!

Fack continuons de mettre des lois, pour déresponsabiliser le monde....
ah oui...pi jen connais en masse des ti clins sur le bord de la trentaine qui samuse a courser .......
Si tu reporte le permis a 21 ans, la crise d'ados, l'euphorie de la liberté, le plaisirs d'avoir le controle sur le char, va JUSTE être reporté.

mon point de vue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec toi... Je travail en délinquance dans les centres jeunesse et le sujet de la vitesse au volant et de la conduite dangereuse revient souvent. Si vous saviez le nombre de jeune qui me réponde : " Bof c mon affaire si je fais de la vitesse, si je tue quelqu'un c moi qui aura à vivre avec" Heilll!!! ya pas juste toi la dedans!!! Mais ca, la grange majorité des jeunes avec qui je travail s'en foutre royalement. Pour eux, ce qui est cool c'est d'aller vite! Je me "bat" régulièrement avec eux sur ce sujet pour essayer de leur mettre un peu de plomb dans la tête, sans succès trop souvent. À 16-17 ans, beaucoup (pas tous quand même) n'ont pas la maturité d'avoir une voiture entre les mains, caline, c'est une arme vraiment destructive quand on y pense! Non mettre l'âge limite plus haut ne changerait pas tout, mais au moins, ca peut peutêtre épargner quelques vies. Autre point, des peines plus sévère... c pas un ti amande qui fait peur aux ti-con qui font de la vitesse... papa et maman vont souvent payer de toute facon! Caline, dans un cas comme ca, plus de permis â vie! T'a pas été capable de prendre tes responsabilité et de montrer qu'on pouvait te confier la vie des autres par le biais d'une auto, pédale en vélo ou prend l'autobus! Et ca, pas juste pour les jeunes... pour tout le monde, tu fais de la vitesse en fou de même, tu conduis dangeureusement, té pas capable d'avoir une auto. To bad ti pit, t'a qu'a marcher! Ici on parle pas d'un accident. On parle de ti con qui pour se montrer hot, on fait une course en plein cartier résidentiel!!! Et caline, ca couté une vie! Je suis de tout coeur avec cette pauvre famille qui doit vivre un moment d'enfert en ce moment. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a moi y'a pas d'âge pour être con...16-18-24-36-48-62-78 y'a des cons dans toutes ces cathégorie d'age, j'suis père de 4 enfants et cette histoire m'attriste grandement et je ne sais pas comment je vivrais une telle épreuve, mais si je me fie a mon expérience de quand j'avais 16ans et que j'ai eu mon permis, ben j'était pas mal responsable, et j'suis sûr qu'il y a des tonnes de jeunes en bas de 21ans qui le sont...maintenant ceci dit, les personnes qui font de telle conneries, oui devrai payer pour leurs actes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Je vous lis et je me dis....que par expérience, puisque j'ai un fils de 17 ans et une fillette de 3 ans que:
Je sais fort bien que mon fils serait porté à faire de la vitesse avec un chum, sans penser qu'il pourrait déraper et tuer quequ'un!! Et cette irresponsabilité de penser, il n'est pas le seul à l'avoir. Beaucoup de gars trippeux de vitesse pensent qu'il ne leur arrivera jamais rien. Ils sont souvent au dessus de tout ca car ils ne pensent qu'au plaisir immédiat. Je ne pense pas que ce jeune homme se soit levé le matin en se disant bon ben....... m'en vais faire le cave et tuer une ptite fille. C'est très triste mais non prémédité. Et je suis certaine que sa vie est hypothéquée pour le restant de ses jours. Ca, ils n'y pensent pas avant. Dommage!
Alors je suis très triste pour ces jeunes là et surtout pour leur famille. Car surement qu'ils sont de bons garcons dans la vraie vie,aimés, entourés de leur famille et de leurs amis.

Et comme mère de ma ptite puce, si cela m'arrivait, je ne sais pas comment je m'en sortirais. Est ce que je prendrais le temps de penser comme je le fais maintenant, en essayant d'avoir une bonne pensée pour ces jeunes hommes et leur famille qui vivent aussi des moments difficiles Question Franchement je ne le sais pas du tout! Mais j'espère que oui....

Et je suis en accord avec Amélie. A force de mettre de la ouate sur tout. De chialer contre la SQ et les municipalités à chaque fois que qq chose arrive, on déresponsabilise tout le monde à tout bout de champs. Des jeunes se noient pcq ils sont allés se baigner où y avaient pas d'affaire........ C'est la faute de la ville. Y a un accident grave, c'est la faute de la police! Ben non... C'est leur propre faute parcequ'ils ont pris des risques tout en sachant que c'était dangereux.

Je pense qu'il faudrait plus responsabiliser le jeune pour qu'il aie un permis. Effectivement 16 ans c'est trop jeunes. 18 devrait etre le minimum. Et je ne pense pas que de mettre les jeunes derrière les barreaux pendant 50 ans empechera les autres de faire de la vitesse. C'est sur le moment où ils veulent rouler qu'il faut agir. Peut-etre y aurait il des moyens de faire quelque chose avec leur voiture? Rendre les tests plus difficiles? Y mettre des exemples avec photos d'accidents horribles tout en évoquant la vitesse roulée ? Ou faut il vraiment pénaliser les jeunes qui conduisent bien pour ceux qui n'ont pas la maturité.......et mettre l'age à 21 ans? Veux, veux pas, ces 5 années là sont importantes dans la facon parfois de penser d'un jeune. Leurs priorités bien souvent ont changées.

La meilleure solution....... Rolling Eyes Y en a t il vraiment?

C'était mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sa est bien beau mais vous nait pas la situation de les parents de la petite fille et moi non plus. Mais quend j,ai entendu la nouvelle les frisson mon monter jusqua la tete. Moi je ne serias jamais capable de m'en remettre d,un tel chose surtout cause par 2 epais. Moi je sais comment je reagirait..... Une chose a dire la police est bien mieux de les garder tres loin de moi car je ferait ma propre loi. Sais peut etre immature comme jeste mais la colere fait faire beaucoup de chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. moi je serais plus pour mettre les cours de conduite obligatoire(completement stupide de lire un livre et hop un permis) monter les prix, leur rendre les choses un peu plus difficiles..

Si ca peu assez leur couter cher jamais je croirai qu'ils feront pas attention quelque part. Evil or Very Mad

Maudits irresponsables.. on est vraiment rendu avec une société de merde. Tout le monde se fou de tout et le bordel sur les routes... omg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois au quebec sont la, mais tres mal appliquer, Limite 100km, tu roules 120km pis on te regardes meme pas, parce qu'il veulent pogner le gars qui roule 130-140, c'est plus payant!!

De plus, le seul temps ou on entend parler de se genre de probleme, c'est lors d'accidents de ce genre, dans 2 semaines plus personnes va en parler, pis a noel, sa va etre l'alcool au volant, au printemps, le monde qui font de la vitesse a cause du beau temps qui reviens, etc. Tant qu'on mange pas une brique qui tombe du ciel sa tete, on bouge pas. c'est plate mais c'est comme sa de nos jours.

Le monde fonctionne a l'argent, tu roule 120km, tu te fais pogner...500$ l'amende...Croit moi le message va passer. L'ontario la tres bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les amis francais, ils ont des autoroutes où ca roule en fou!!! Et c'est quand meme permis plus qu'ici. Je ne sais pas quel est le pourcentage d'accident versus la vitesse excessive?
Si vous y connaissez les règles etc, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant les lois sur les autoroute vont probablement changer.
La limite sera de 120.
moi je trouve ca correct.
je connais pas un chat qui ferais mtl québec a 100.
et surement pas a 60...............
(limite etant 60-100) LOL

ca sert a rien de condanner tous les jeunes je crois.

je comprend pas que vous allumez pas quia autant de plus vieux qui vont vite..
Je sais pas pour vous mais moi j'en fais en maudit de la route...mtl-st-hyacinthe-sherbrooke, T-r, quebec...
et cest TOUT LE TEMPS des hommes denviron 40 ans qui me dépasse en fou avec leur super bmw!

entk....

ya pasmal de blâme sur les jeunes....c quasiement normal qu'ils soient tous révolter.
Mais moi jme rappel que quand javais 17 ans et que je voyais des reportage BLASTANT les jeunes, ca m'enragait pcq moi je savais que jtais correct....
ca devient vraiment triste que TOUS LES ADOS ais plein d' ÉTIQUETTE PÉJORATIVE.
On pourrais p-e les enfermer jusqua 21 ans??....surement qu'ils serait beaucoup plus responsable rendu a 21 ans Rolling Eyes ...(en ayant aucune expérience DE QUOI QUE CE SOIT)

L'age a à peu près rien a voir tant qu'a moi.............
je le répete encore, jen connais personellement, et vous aussi du monde de 30 ans qui fon des conneries sur les routes!!!
Combien d'entre vous mettez vraiment les freins pour rester a 50 pile quand vous descendez une côte??

Ya un beau phénomène qui veut qu'on devient ce que les gens voient en nous.
Les gens moins bon a lécole , qui se le font répéter qu'eux ils sont pas bon, finisent par le croire et arrête d'avoir envi d'aller a lécole, pcq anyway ils sont pas bon!!! alors même s'ils poche ca sera pas une grande surprise.....sont deja pas bon! dans des classe de pas bon, pour etre sure de pas se sentir normal!
Ben continuons de blaster nos jeunes, des les traiter en gros bébé.....et ca va rester des bébé croyez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie

Les jeunes qui ont 17 ans, pas qu'ils ne sont pas bons mais c'est certain que la facon de penser est différente qu'à 21 ans. Qu'ils soient irresponsables ou non. Aucun rapport à savoir s'ils sont cons ou pas. Oui y a des bonhommes de 40 ans qui roulent avec leur BMW. Mais y a de bonnes chances que si leurs voitures dérappent, ils auront une expérience de conduite que des jeunes de 17 ans n'auront pas.

J'ai 43 ans et je trippe sur la route. J'aime ca moi itou rouler à fond. Mais je sais fort bien qu'en quartier résidentiel ou s'il y a des maisons proches, je me relaxe le ponpon et je laisse l'autre qui me cherche continuer sa route. Quand j'avais 17-18 ans et qu'on s'amusait à me chercher pour qu'on "bauche".... Je n'avais pas la pensée de ce qui pouvait arriver. Meme si je savais pourtant que c'était dangereux. Disons que le % des gens plus vieux qui vont y penser avant de prendre trop de risques est plus haut j'en suis certaine.

Ma plus grande a 20 ans. Et elle l'affirme elle meme que lorsqu'elle avait 17 ans, elle ne pensait jamais à tout les risques qu'elle pouvait prendre en conduisant. Et elle n'était pas méchante ou écervellée pour ca. Juste jeune et sans connaissance de ce qu'est vraiment le danger.

alors je ne crois pas qu'on blaste les jeunes juste pcq on est conscient de ce qu'est le risque. Wink

A 17-18 ans si tu perds le controle de ta voiture, y a de gros risques que tu ne la ramenes pas sur la route. Étant plus vieux (égal expérience de conduite) je crois qu'il est possible de mieux controler le véhicule. Mais je parle bien sur en général. Y aura toujours des gens irresponsables et rendu là y a pas d'ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de continuer de t'obstiner...je ne veux pas que ca t'offusque...
mais quand tu dis :

Citation :
si leurs voitures dérappent, ils auront une expérience de conduite que des jeunes de 17 ans n'auront pas


ce n'est pas l'age, mais L'EXPÉRIENCE!

Tu as amplement raison, qqn avec de l'expérience pourra sans doute mieu ramené sa voiture s'il dérape.

Parcontre...si le permis serais a 21 ans...les jeunes de 21 serais autant inexpérimenté que ceux de 17! tu comprend??

Si on reporte a 25...le nouveau conducteur sera aussi expérimenté....
l'expérience s'acquiert pas avec l'age, mais avec la pratique.
Donc.....comme l'autre a dit: Cours obligatoire...p-e des cours sur neige obligatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny106 a écrit:
c'est certain que la facon de penser est différente qu'à 21 ans. Qu'ils soient irresponsables ou non. Aucun rapport à savoir s'ils sont cons ou pas. Oui y a des bonhommes de 40 ans qui roulent avec leur BMW. Mais y a de bonnes chances que si leurs voitures dérappent, ils auront une expérience de conduite que des jeunes de 17 ans n'auront pas.


c't'un peu melant ton affaire... la facon de penser c'est ca qui les rends responsables ou 'cons'...

On s'entend qu'entre 16 et 18 la facon de penser n'evolue pas d'un coup par magie!! ca prend de l'experience.. Donc limiter l'age ne changera rien.. c'est juste repousser le probleme a plus tard... un jeune c't'un jeune...encourager AUSSI ceux qui sont de bons conducteurs au lieu de taper uniquement sur les mauvais

mon avis: A cet age ils sont encore sous la responsabilité des parents, alors c'est aussi a eux, d'eduquer leur enfant. Si on suit la regle, les parents sont responsables de leur enfants et les autorisent à conduire entre 16 et 18.. C'est chien, mais il faudrait faire jouer cette responsabilité la dedans aussi, d'une maniere ou d'une autre. Ce serait pas juste le clown de 16-17 ans qui vivrait avec un accident comme ca, s'il devait y en arriver un, mais ses parents egalement...Etre Responsable c'est ca aussi!!!

Des peines sevères, OUI, plus de permis possible apres avoir tué quelqu'un sur la route ou provoqué un accident grave ou mortel sous facultés affaiblies.. ca en ferait reflechir certains aussi...
Les lois restrictives sur l'age ou les heures de conduites etc... vont surement ne faire qu'augmenter la frustration de certains et des qu'ils vont etres lachés au volant, ce sera peut etre pire !

L'apprentissage de la conduite est trop faible ici... 12h! quand j'etais ptit m'a fallut 3 jours complet pour 'apprendre' a faire du velo!!! ahahahah
Rouler a 50 en ville en fesant semblant de limiter sa vitesse et en faisant attention a ce qu'on fait uniquement parceque y'a quelqun qui te surveille pendant l'examen de conduite alors que tu sais tres bien qu'apres ca.. tu feras ce que tu voudras... pfffff
Les cours de conduite devrait etre au moins du double, avec des conditions differentes, un circuit fermé et de la mise en situation dangeureuse. Ca coute peut etre de l'argent ce type de cours... mais c'est essentiel et chaque jeune qui roule dans des autos moindrement puissantes devraient pouvoir justifier de ces cours de conduites sur piste.

On connait les quartiers dangereux, c'est morbide mon affaire, mais que certains jeunes soient sensibilisés directement avec les accidents de la route.. pas a la télé comme on peut voir parfois.. SUR LE TERRAIN... Apres avoir constater quelques cas réel, ca fait reflechir, croyez moi. c'est pas juste voir une image aussi forte soit-elle qui va entrer quoique ce soit.. pour beaucoup la tv ou les journaux c'est du faux, ca touche pas parceque c'est pas vraiment concret...
Des dialogues avec des victimes et des responsables d'accidents devraient etre fait avant ou juste apres chaque examens de conduite... Des jeunes qui parlent aux jeunes, ou des gens qui les comprennent... Un accident c'est pas juste de la tole froissée et une ou plusieurs personnes en cause.. Un accident, c'est avant, pendant et apres...

Ensuite est ce que c'est normal que certain jeune soit au volant de vrai voiture de course, alors qu'ils n'ont meme pas 500kms de route a leur actif??? Certains pays limite les motos a 500cm3 pour ceux qui n'ont pas 2 ans de permis(et d'age minimum 20ans).. pourquoi ne pas appliquer ca au voiture.. ca pourrait donner de l'experience de conduite sans risquer leur vie et celle de autre trop facilement

Et en plus de tout ca du manque de personnel dans les effectifs de la sureté ou de la police pour des controles plus frequents...

En tout cas.. tout ca n'est qu'un point de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krusty
la facon de penser = aussi la facon de juger. Et la dessus je n'en démords pas. Si t'as 17ans, tes priorités ne sont pas du tout les memes que si t'en as 21. Alors si à 17 ans t'es du genre irresponsable et plutot tete en l'air, y a quand meme des chances qu'à 21 ans tu te sois calmé un peu. Et encore une fois, je n'inclus pas tout le monde mais ceux à qui le chapeau fait.

Et c'est avant les accidents qu'il faut prévenir. Alors je suis en accord avec toi Amélie, peut-etre il faudrait etre plus sévere pour les cours. Obligatoires, avec témoignage de victimes, photos shock . Je comprends qu'il faut que le jeune prenne son expérience, et s'il la prend à 21 ans, il devrait déjà etre plus mature en tant que comportement. Voilà où pour moi l'age intervient.

Mettre les cours plus chers, oui et non. Les fils à papa vont se payer la traite alors que d'autres qui seraient très responsables seront pénalisés. Encore les plus riches qui vont profiter du système.

Et meme si on limitait la vitesse des véhicules des jeunes....... Le jeune qui "bauche" dans une rue à 80 km alors que la zone est de 50 peut tuer quelqu'un aussi. On est quand meme pas pour leur mettre ca à 60 km barré.... à moins de leur offrir un skooter jusquà 18 ans minimum lol!

Mais c'est sur qu'offrir un minimum de choix de véhicule qui est plus sécuritaire au niveau vitesse aiderait. Mais encore là, j'entends déjà les jeunes crier qu'on brime leur liberté de choix : acura, honda versus hyundai Wink des choix de véhicules plus performants pourraient etre acceptés après 2 ou 4 ans de bonnes conduites. La viendrait aussi l'expérience de conduite.

Ceci n'étant que mon avis, je ne suis pas du tout offusquée Amélie Wink Il faut bien discuter et donner son opinion tout en respectant celle des autres. C'est ainsi parfois qu'on apprend et se questionne sur d'autres facons de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en passant les lois sur les autoroute vont probablement changer.
La limite sera de 120.
moi je trouve ca correct.
je connais pas un chat qui ferais mtl québec a 100.
et surement pas a 60...............
(limite etant 60-100) LOL



euh... je roule jamais plus de 105 sur l'autoroute.... asteur ten connais un chat....

quand j'avai 16 a 18 ans par contre je lai fait souvent en caliss rouler 172 (limite de mon char) sur une autoroute vide a 5h du matin... aujoudui... je roulerai 110 lol jme lacherai lousse Razz

et pour la loi sa doit faire 15 ans qu'on en parle et sa c jamais fait et sa se fera jamais tant qua moi et c aussi bien dememe!
un 52 pied qui te depasse a 120 tu le trouverai surement pas drole si sa tarrive 25 fois entre mtl et quebec et c van la si sa se plante... watch out!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous cette discussion il a pas de reponse juste des opinion!! J'ai pas parti ce poste pour en faire un debat mais juste pour parler de ma frustration vers cette tragidie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est bien certains qu'il n'y auras pas de réponse, mais juste des opinions. Comme tu peut le voir chacun à sa façon de voir les choses et c'est ce qui fait qu'il y a toujours des gens insatisfait peut-importe les décisions prisent par les gouvernement.

En passant bienvenue sur le forum BuFF, j'ai toujours aimé ton franc parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scrub

Quand on donne notre opinion sur un forum, faut s'attendre à des discussions Very Happy C'est très intéressant de connaitre les opinions diversifiées Wink

Y a toujours au moins 2 facons de voir les choses. Tout dépend de quel coté on les regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En passant bienvenue sur le forum BuFF, j'ai toujours aimé ton franc parlé



t bien le seul ahahahha


Citation :
Avec tous cette discussion il a pas de reponse juste des opinion!! J'ai pas parti ce poste pour en faire un debat mais juste pour parler de ma frustration vers cette tragidie.


alors le titre n'aurai pas du etre "une enfant de 3 ans décédé" au lieu de "21 ans minimum pour conduire" non????????

pour ce qui est de mon idée sur c 2 jeunes... ils sont coupable l,un comme lautre tant qua moi... pas juste celui qui la réellement fraper... mais comme qqin d'autre la dit... ils vont avoir une tite tape c doigt... pu de permis pour un ou 2 mois... et c tout sureement... pcq ils ont lair de bon ptit gars... fuck all.... qui paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont perde leur permis pour plus d'un ou deux mois, fais juste te faire prendre avec de la boisson et tu le perd durant un an que tu es frappé quelqu'un ou pas. 16 est un âge correcte, que ce soit 16 ou 21 l'expérience restera la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
16 est un âge correcte, que ce soit 16 ou 21 l'expérience restera la même.


L'expérience dans un cas comme celui-ci n'est pas la cause exacte du problème.

On parle beaucoup plus de maturité, de négligence et non d'expérience.

Une personne qui a de l'expérience mais qui est négligent peut, dans un cas semblable, causer le même type d'accident.

Monter l'age pour permettre l'obtention d'un permis pour un véhicule à moteur ne serais que bénifique.

Malgré tout, je considère que les cours de perfectionnement devraient être obligatoire pour obtenir un permis pour un véhicule à moteur et ce, quel qu'il soit. Que ce soit voiture, vtt, bateau ou chain saw modifier avec une caladre ........

Pour ce qui est de la peine que les jeunes risquent d'encourir, je ne crois pas à la clémence du juge dans un cas comme celui-ci et ce, pour une simple raison.

Un cas comme celui-ci soulève l'indignation de la société et je remarque depuis quelques temps que la justice commence à vouloir donner des peines plus sévère pour ce genre d'acte criminelle. Beaucoup n'osaient pas ne voulant pas créé un précédant et que leur cause face jurisprudence mais la loi se resserant tranquillement sous le règne des conservateurs, je ne donne pas cher de la peau de ces jeunes.

De plus, le jeune homme de 17 ans va surement être jugé aux adulte dans une cause semblable.

Finalement, les textes de lois ne sont malheureusement pas derrière ces jeunes homme dans cette situation ou la population est indigné contre la situations en question.

Voici les 2 articles des lois qui sont en jeux en ce moment :

220. Quiconque, par négligence criminelle, cause la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel passible :

a) s’il y a usage d’une arme à feu lors de la perpétration de l’infraction, de l’emprisonnement à perpétuité, la peine minimale étant de quatre ans;

b) dans les autres cas, de l’emprisonnement à perpétuité.


249. (1) Commet une infraction quiconque conduit, selon le cas :

a) un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du lieu, l’utilisation qui en est faite ainsi que l’intensité de la circulation à ce moment ou raisonnablement prévisible dans ce lieu;

b) un bateau ou des skis nautiques, une planche de surf, un aquaplane ou autre objet remorqué sur les eaux intérieures ou la mer territoriale du Canada ou au-dessus de ces eaux ou de cette mer d’une manière dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état de ces eaux ou de cette mer et l’usage qui, au moment considéré, en est ou pourrait raisonnablement en être fait;

c) un aéronef d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état de cet aéronef, ou l’endroit ou l’espace dans lequel il est conduit;

d) du matériel ferroviaire d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du matériel ou l’endroit dans lequel il est conduit.

Peine
(2) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Conduite dangereuse causant ainsi des lésions corporelles
(3) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi des lésions corporelles à une autre personne est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans.

Conduite de façon dangereuse causant ainsi la mort
(4) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.



Ces jeunes risques gros en ce moment. Surtout après ce qui arrive depuis un certains temps. Les magistrats commencent à vouloir créer un précédent et donne, dans bien des cas ( surtout crimes contre la personne ) des peines exemplaires.

Le jeune de 18 ans selon moi aura plus que 2 ans moins 1 jour mais en sécurité minimale.

L'autre, encore difficile en sachant qu'il n'est pas encore jugé aux adultes.

Mon opinion

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui avait 18 ans venait d'avoir sa fete la journée même de l'accident. Il sera le seul a être accusé devant un tribunal pour adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce que j'avais entendu. Quoique j'ai pas eu de nouvelles dans les medias la-dessus depuis plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Celui qui avait 18 ans venait d'avoir sa fete la journée même de l'accident. Il sera le seul a être accusé devant un tribunal pour adulte.


Tout n'est pas encore joué Étienne sur ça

La responsabilité criminelle au Canada est à 14 ans.

Pour le moment, il est seulement au stade de l'enquête sous remise en liberté .......

Les procédure pouvant le mener à la comparution aux adultes vient après cet étape.

Amé, selon les dernier rapports de police que j'ai lu, la vitesse à son role à joué dans ce drame.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'en pense, étant parent moi meme, voir des trucs du genre me donne froid dans le dos mais, je ne crois pas que de mettre l'age a 21 ans change quoi que ce soit. Testosteronne oblige, un gars de 16 ou de 21 ans veux toujours faire ses preuves devant ses chums pis se trouve dont HOT et immortel, jusqu'a ce que quelque chose de grave arrive. On est tous passé par la et les choses ne changeront pas de si tot.

Des amendes plus elevée, des peines de prisons plus sérieuses, je serais daccord mais, encore une fois, ca n'empecherais pas les accidents d'arrivé, ca rendrais les gens un peu plus prudent peut etre!!!!!!! Juste a voir la quantitée de drunk driver (qui en passant sont tres rarement mineurs) qui se falttent de ne pas se faire prendre et qui malgré les loies et les amendes, ils s'en fait arreté chaque semaines pareille.

Autre chose aussi pour ce qui est de l'age pour les permis, on fait quoi pour les gens des régions ouy il n'y a ni de service de transport et ou les écoles, centre de loisirs, magasins etc... sont en moyenne, minimum a 6 kilometres de la maison, on demande au parents d'accompagné le grand tata de 19 ans matin et soir??????? La réalitée n'est pas pareille partout au Québec et on ne peut malheureusement pas faire de loies par régions ni par individus.

Je comprend la colere, la peine et je partage le chagrin des parents de ce pauvre enfant et je comprend que ce kid doit payer pour son imprudence mais rapellez vous que nous avons tous été des flots et on as tous été stupides au moins une fois, la seule différence est que nous avons été chanceux et ou que nous ne sommes pas fait prendre c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens juste pas... J'ai été absente d'internet un bout et je reviens et lis tout ce post...
Caline!!! Vous excusez des comportements de vitesse au volant par se que Testostérone oblige les gars à faire le cave en voiture!!!! D'autre qui disent qu'eux quand ils font de la vitesse c pas dans un cartier résidentiel!!! Heilllll On parle de la mort de combien de gens par année acause de la vitesse. Il y a AUCUNE raison valable pour de la maudite vitesse au volant, Ni avoir 43 ans et faire de la vitesse sur un autoroute, ni avoir 16 ans et avoir de la testostérone! C'est quand que les parents vont prendre leur responsabilité et sensibiliser leur jeune! C'est quand que les gens seront assez brillant pour faire de la vitesse sur une piste de drague au lieu d'une route.
J"ai perdu deux de mes meilleurs amis par se qu'un con de 19 ans a fait de la vitesse un soir vers 2 heures du matin sur un autoroute. Il avait comme excuse, il y a pas grand monde à cette heure la mais ca pas empècher de foncer dans la voiture de mes amis les tuan sur le coup et laissant leur deux gamins blessé sur la benquette arrière, orphelin pour le restant de leur jour acause d'un con qui avait lui aussi une bonne excuse pour aller vite!
Il n'y a pas de solution magique à cette problématique et avancer l'âge pour le permis n'est pas LA solution. Moi je suis pour mettre l'âge d'un permis plus tard, pour la simple et bonne raison qu'à 21 ans, certain on plus de maturité. Pas tous je le concoit, mais la c'est notre travail de société de sensibiliser les gens. Mais de grace, arrêter de trouver des excuses à ceux qui font des conneries pareil. C'est pas une question de testostérone, c'est une question de manque de cervelle!!! Ca vaut pour TOUT ceux qui font de la vitesse qu'ils aient 17 ou 43 ans
Je commencerai pas à revenir défendre mon opinion, je l'ai et personne ne me fera changer d'idée. Je trouve simplement absurde de leur trouver des défaites!!! Qu'il s aient été jeune je m'en fout. Moi aussi je l'ai été et j'ai su m'arrêter la ou la vie des autres commencaient. Un moment donné, peu importe l'âge, faut arrêter de penser qu'a son petit nombril et penser un peu aux conséquences de nos actes. Je travail avec les jeunes délinquant et une partie de mon travail est justement de les sensibiliser à ce genre de chose. Et peu importe se que vous allez me sortir comme excuse, il y a rien au monde qui va me les faire prendre en pitié. Si selon la loi, t'es assez mature pour conduire une voiture, tu l'es aussi pour assumer tes conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne

Je ne crois pas que rouler sur autoroute plus que 100 km hres tue quelqu'un automatiquement. Alors oui je pense que c'est plus prudent que de rouler en fous dans les quartiers résidentiels. J'ai parler de vitesse et non de mauvaise conduite. Je n'avais pas spécifié..... j'aurais du peut etre Rolling Eyes Je ne parlais pas de 160 kms hres.

et je ne manque pas de cervelle ma chère! Je peux comprendre que tu aies eu de mauvaises expériences suite à la mort de quelqu'un, mais cela ne te donne pas droit de parler à travers ton chapeau de gens que tu ne connaient pas. Les jugements sont si souvent faciles à faire. C'est dommage ....

Tous jusqu'à date donnaient leurs opinions, sans pour autant vouloir insulter qui que ce soit. le respect, c'est dans tout les sens qu'il va. Et ce,daccord ou pas. Personne n'a rien à TE sortir comme excuses. Nos opinions ne sont pas des excuses.Ce sont nos facons de voir ou penser. Voilà! nous les donnons au forum de discussion et non à toi en particulier.

Et si lorsque tu as été jeune, tu as su etre parfaite, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tant mieux pour toi si tu as su t'arreter sans jamais déborder dans rien. Wink Y a personne qui n'a aucunes excuses à te sortir. Nous avons aussi donnés nos opinions, et ce avec ou sans ton consentement.

Et sache que si les gens sont parfois irresponsables, ce n'est pas automatiquement la faute des parents. Dans une famille, il n'est pas rare de voir qu'une personne se démarque de par son irresponsabilité.Sans avoir été élevés de facon différente. Faque lachez les parents tranquilles.A partir de 16 ans, ils sont assez vieux pour savoir le mal et le bien. Juste pas assez matures pour comprendre et assimiler les conséquences que certains actes peuvent apporter.

ciao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chere arcane,

Je ne crois pas avoir excuser le geste posé mais, j'ai simplement tenter d'expliquer que peu importe l'age et peu importe le moyen, un epais est un epais et un ecartade ca arrive dans toutes les familles de tout les niveau sociaux et peu importe l'origine. On aura beau extrapoller, l'humain etant ce qu'il est, les choses ne changeront pas pour autant. Les prisons sont pleines de gens ayant commis des crimes passibles de peine de mort et ces memes crimes se repetent sans cesses meme devant la menace de cette mort.

Moi aussi j'ai connus des gens qui sont morts de facon tellement evitables, si ce n'avais pas ete de l'action d'irresponssables et je le repete ce n'est pas excusable, sauf que peu importe l'age et l'education qu'on as nous commettons tous des erreurs et finissons par nous en mordre les doigts un jours.

En passant, je ne crois pas avoir été mal éduquer par mes parents mais, j'ai fait des choses plus que stupides dans ma vie, je n'accepterai jamais que l'on blamme mes parents pour les actes que j'ai posé. De plus, ce garcon de 18 ans a des parents lui aussi, es ce que quelqu un a pensé a comment ils se sentent ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jaimerais que Krusty viennent nous parler des routes sans limites de vitesse.

pcq si le taux d'accident est pas plus élevé sur ces routes la ben on aurais la preuve que cest l'éducation et la facon d'apprendre a conduire.
Regarder vraiment des deux coté avant de s'avancer, au lieu de seulement se dire: J'ai faite mon stop, je suis safe!

entk.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un rapport pour le québec

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/vitesse/index.html

Voici un schéma démontrant le nombre d'accident mortel par secteur.



À ma grande surprise, c'est l'Afrique qui a le plus grand pourcentage.

Et finalement comme ça l'air d'intéresser beaucoup de monde je vous invite à lire ceci.

http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/summary_fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
moi jaimerais que Krusty viennent nous parler des routes sans limites de vitesse.
pcq si le taux d'accident est pas plus élevé sur ces routes la ben on aurais la preuve que cest l'éducation et la facon d'apprendre a conduire.
Regarder vraiment des deux coté avant de s'avancer, au lieu de seulement se dire: J'ai faite mon stop, je suis safe!
entk.........


Pour les routes sans limitations (en allemagne plus precisement), il y a une vitesse "conseillée" de 130km/h.. mais il faut savoir que ce ne sont pas TOUTES les routes, mais uniquement certaines portions d'autoroutes. Cela crée un débat en europe, car oui, il n'y a pas plus d'accident sur ces sections, mais il faut prendre en compte plusieurs points:
- ce sont des sections bien precises, ligne droite, grande courbe, etc.. tout est sécuritaire.
- les voitures qui roulent la dessus sont souvent de grosses voitures (BMW, Audi, marcedes,etc..). On s'entend qu'une allemande qui fait 2-3 tour sur elle meme ne provoque pas la meme chose qu'une japonaise...
- La qualité du bitume n'est pas la meme qu'ici... mais la bas les conducteurs payent pour les autoroutes en général.. et parfois ils payent cher!!!! (10$ou + pour faire 30kms en europe c'est parfois courant)
- le permis de conduire coutent au minimum 1200$ pour 12h de conduite minimale. LEs conducteurs allemand doivent passer un test de formation aux premiers soins, des examens de vue, etc... L'examen de conduite est de 45min, et les parcours ne sont parfois pas connu. L'attente pour la date d'examen est parfois longue et pour compenser l'attente on a pas le choix de prendre parfois pas moins de 10h supplementaires de conduite. Bref leur culture fait aussi en sorte qu'ils sont tres rigoureux sur bien des choses et la conduite aussi...

Donc, Non, il n'y a pas plus d'accident, mais les conditions le leur permettent ...
Il y a certainement des exemples a prendre. Mais pour avoir constater pas mal d'accident qu'il soit léger ou mortel, la vitesse seule n'est que tres rarement en cause. Le manque de connaissance de la voiture, le manque d'experience de conduite, la conduite avec facultés affaiblies, le non respect des regles de securité et du code de la route, etc... etc... sont souvent impliqués. La vitesse est elle meme un non respect des regles...

Les regles ne sont pas la pour faire chier le monde, elles sont la pour etre respectées, telles qu'elles soient... On voit ce que ca donne lorsque l'on se croit superieur à elles...
Il faut y penser avant et non se poser des questions après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny...
De un, je ne juge personne ici sur ce forum. Je ne comprend simplement pas pourquoi certain trouve des défaites pour justifier le fait de faire de la vitesse. De deux, je sais pas ou tu as lu que j'ai écris que faire du 100 a l'heure pouvait tuer quelqu'un. De trois, si tu y as vu un insulte ou un reproche envers toi... Heummm ca en dit long sur ta conscience.
J'ai dis mon opinion, si elle te plait pas, c'est pas mon problème. Si tu t'es senti vexé par mes propos, désolée ils n'étaient pas dirigé contre toi.

Pour les autres qui voudraient juger mes propos, ne voyez ici qu'une personne qui trouve inconcevable de trouver des excuses à des gens qui en ont tuer d'autre par la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
À ma grande surprise, c'est l'Afrique qui a le plus grand pourcentage.


Wow! cé vrai qu'un accident à dos de chameau ou d'éléphant ca pardonne pas...

ok jocke plate je sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekko a écrit:
Max|mum a écrit:
À ma grande surprise, c'est l'Afrique qui a le plus grand pourcentage.


Wow! cé vrai qu'un accident à dos de chameau ou d'éléphant ca pardonne pas...


Eux aussi on des autoroutes Razz et crois moi, certains pays d'afrique ont des autoroutes 100 mieux qu'au quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ma conscience Rolling Eyes

Ok ca ne vaut pas la peine....c'est pas le sujet ouf Embarassed Une chance Embarassed

lol! bonne journée tout le monde et soyez prudents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouin sa pas de sense la vous vouler metre un minimum de 21 ans pour conduire et pénaliser plein de personne comme moi qui depuis que j'ai genre 8 ans j'ai hate a mes 16 ans pour conduire, parce que deux jeune on fait une l'erreur de leur vie et qu'il von regreter pour toujours, non mais pensé au 2 jeune eu aussi yon scraper leur vie ils doivent tellement se sentire mal, et vous dite que ces jeune la sen sorte avec rien mais moi je trouve avoir sur la consience la mort d'une petite fille innosente, moi je trouve pas qu'ils sen sorte avec rien. c'est sur que c'est une tragedi moi aussi quand j'ai entendu ca javai lé frisson mais tsé c'est pas tout les jeune qui von faucher une petite fille par un belle apres midi d'automne.

mais en tout cas je voulait donner mon opignion en tan que moin de 21 ans

merci

PS: j'avou que ca doit fesser raught une colision frontale entre chameau et éléphant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas toute lu les 3 pages de commentaire super long maiiis jvais kan mm donner mon avis en tant que personne ayant un permis en bas de 21 ans Smile
moi j'ai passer mon permis pcq ma mere voulait que jle passe (pour ensuite me faire chialer apres pcq jprennais le char .. lol en 2k Razz ) j'ai jamais rever de mes 16 ans pour sa pcq jlai eu a 18 ... pis euhm .. scusez moi mais ... jpeux croiser max 5 personnes ki font leur stop comme faut dans 1 journées .. pis spas juste des jeunes ki se trimbale din rue !
j'approuve le point que c'est l'experience qui aide a mieux conduire mais .. bon sa aide aussi a avoir de mauvais pli XD..
pis en plus .. si on met lpermis plus vieux baaah sa srais mieux pour lenvironnement pcq le monde prendrais lbus Very Happy ... moi jdis enlevons les char .. bon ok p-e pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...