Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan

Copmte rendu de la bourse de Kornwestheim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde... pour la quatrième année consécutive, j'ai eu la chance de me déplacer dans la région de Stuttgart pour la bourse la plus prestigeiuse concernant les mygales, celle de Kornwestheim.

Même si il n'y a pas beaucoup de mygaleux par ici, j'ai pensé que ça pouvait quand même être intéressant de voir comment ça se passe.

Avant la bourse, Amanda et moi avons passé deus jours dans la région Lyonaise (France) pour visiter nos amis Éric Ythier et sa fiancée Cristina. Éric n'est pas sur la forum ici, mais pour ceux qui fréquentent les forums d'invertébrés le connaissent bien car c'est un des terrariophiles les plus expérimentés pour ce qui est des scorpions.

Alors quelques photos prises en France pour débuter. Jour un, petite balade en campagne, les paysages sont spectaculaires. C'est la région du Beaujolais, donc beaucoup de vignobles.





Éric et moi sur le haut de la colline



Jour 2, petite visite de Lyon. On a tôt fait de commencer à manger... d'ailleur on mange comme des rois à Lyon. Une ville reconnue pour être l'un des bastions de la gastronomie française. ici on voit Amanda avec une spécialité locale de chocolaterie, un coussin.



La ville est absolument superbe









Vue d'ensemble de la ville.







Jour 3, les joies du tourrisme en France, le service de train est en grêve, donc nous ne sommes pas en mesure de nous rendre à Stuttgart comme prévu. Nous décidons de louer une voiture et après 5 heures de voiture, nous arrivons à bon port en zone germanique.

En soirée, c'est le souper traditionnel du vendredi, à ne pas manquer. C'est la première étape d'une fin de semaine trop chargée!!!

Courte nuit, allez hop, samedi matin, on doit se lever tôt pour aller préparer notre table. La bourse ouvre ses portes à 10 am, mais l,arrivée des exposants se fait à partir de 8 am.

Quelques photos avant l'ouverture. Pour ceux qui sont déjà allé au salon des animaux exotiques de Montréal, la bourse de KWH est plus grande en superficie, et ce uniquement pour les mygales! Le paradis... en tout environ 120 tables!





À 10 am, les portes ouvrent, il y a déjà une file d'attente et c'est la folie furieuse... tout le monde court pour chercher les raretés... bien sûr, les vraies raretés sont déjà disparues avant même que les portes s'ouvrent!

Cette année, un peu moins de monde, à moins d'une centaine de Km, il y avait une bourse de reptiles à Karlrüche.

Photos prisent en fin de la journeé, j'oublie toujours de prendre des photos dans le vif de l'action. La bourse se termine à 2pm, donc j'ai voyagé plusieurs milliers de Km pour 4 heures! Mais ça en vaut amplement la peine.





Après 2 pm, on ramasse tout et il y a une présentation. Malheureusement, cette année c'était en allemand seulement, donc pas très utile pour moi. C'était sur le venin des araignées australiennes. Sujet intéressant, mais apparemment, même pour ceux qui parlaient allemand, c'était du très costaud à comprendre!

Samedi soir, souper #2, encore une fois à ne pas manquer. La dernière chance de discuter avec les amis que l'un ne reverra que l,année suivante. Sur la photo, Amanda discute avec les hollandais et je suis du côté français.



Dimanche, je me lève tôt pour préparer les animaux au transport car j,ai un déjeuner bavarois avec saucisses blanches chez mon exportateur pour midi. Ensuite visite d'un autre ami dans la région. Retour pour le souper, on est crevé!

Lundi matin, réveil à 3h30 am, on a un vol très tôt pour Londre... escale de 8 heures à Londres... on arrive finalement à Montréal vers 7 pm heure locale, il est minuit pour nous... on est crevé... encore!

Jeudi de cette semaine, je reçois enfin mes animaux, tout est en vie, je suis soulager... voici quelques nouvelles araignées.

Une superbe femelle Poecilotheria subfusca qui m'a été offerte en cadeau par Jean-Michel Verdez



Quelques veuves noires, la première Latrodectus menavodi de Madagascar. Encore petite, mais une superbe espèce.



Et une Latrodectus sp. du Laos, la Hell Fire, très impressionnante! Elle porte bien son nom.



Une Sicarius terrosus, ce genre est parmis l'un des plus venimeux au monde. Cette araignée a un venin nécrosant beaucoup plus puissant que celui de la récluse brune. Par contre, apparemment cette espèce du Chili est moins dangereuse que ses cousines d'Afrique... je ne prendrai pas la chance de tester! Elle s'enfuit dans le sable et attend les proies!





Et finalement une Néphile... on l'a installé dans notre cuisine et pour l'instant on a été en mesure d'être capable de la forcer à faire sa toile dans le cadrage au dessus de notre lavabo. J'espère qu'elle survivra bien!

Voilà c,est tout, bien sûr j,ai ramené beaucoup d'autres araignées, mais je me suis déjà pas mal éternisé!

A+

Martin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow très très intéressant! Shocked

La subfusca est sublime ainsi que les Latrodectus!!

La Néphile va vivre dans le cadre de mur sans problème?

Vous n'avez pas peur qu'elle s'enfuit ailleurs ou que les chats l'attaquent?

En tk merci bien pour les photos et le compte rendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin,

Qu'elle s'enfuit, non, elle est assez grosse elle sera facile à retrouver.

Pour les chats, on les guette un peu, mais comme ça ne bouge pas beaucoup, je ne suis pas trop inquiet

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant et jolie photos Martin. C'est toujours un plaisir de te lire.

J'ai 2 questions:

Premierement, c'est quoi les ruines et l'amphithéatre que l'on voit sur un de tes photos?

Deuxiemement, pourquoi installer une mygale directement dans les armoires Shocked Faudrait pas que je fasse ça chez moi, ma blonde la trouverait pas drole Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça! tout un voyage quwe tu as fais là! ls photos sont superbes! J'ADORE ta Hell Fire jen veux!! Shocked Shocked hehehe

bien content que tu ais enfin ta néphine! vraiment super!

si tu as d'utres photos de tes nouvelles acquisitions gêne toi pas! Wink

Ciao laAlex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Très intéressant et jolie photos Martin. C'est toujours un plaisir de te lire.

J'ai 2 questions:

Premierement, c'est quoi les ruines et l'amphithéatre que l'on voit sur un de tes photos?

Deuxiemement, pourquoi installer une mygale directement dans les armoires Shocked Faudrait pas que je fasse ça chez moi, ma blonde la trouverait pas drole Razz


Étienne,

Les ruines sont un ancien amphithéâtre romain, mais je n'ai pas plus de détails, c'était à Lyon aussi.

En fait les néphiles ne sont pas des mygales mais bien des araénomorphes. Comme ces espèces produisent d'immenses toiles, la seule façon de la garder en captivité est de la laisser en liberté dans une pièce.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je cmprend mieux la.

En passant, ma blonde m'a demandé un question assez pertinente. On transporte comment un paquet de mygales dans un autre pays. C'est pas trop compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étienne,

C'est comme importer des reptiles, c'est le même principe. Du moment qu'on a les bons papiers, il n'y a pas de trouble

A+

martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le post Martin,

C'est vraiment beau la France, ça me fait rêver, dire que je suis à 50% Français et que j'y ai jamais mit les pieds lol Laughing

J'adore la néphile et les Veuve noires et la subfusca est aussi vraiment belle. Félicitation !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde...

Mathieu, effectivement la région lyonaise est sublime! J'ai vraiment adoré.

Hier la néphile a mangé son premier repas, ce qui est une très bonne nouvelle. Je crois qu'elle va bien s'adapter.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...