Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elchef

carpondros

Messages recommandés

Ce soir si j'ai le temps, je vais vous mettre une partie d'une réponse d'un articles du magasine Reptiles, celui de mois de Novembre sur les Blood Python écrit par Dave et Tracy Barker, leur blood me font tout simplement bavé!! Cool dans l'article Gerry G. Walls explique pourquoi il est contre les hybrides et il parle justement du Carpondros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvaire, kk1 allez bruler ca!! Si jamais par hasard yen a un qui s'échape dans la nature Rolling Eyes Ya pas un smilie qui applaudit? Ca mériterais ca........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Ce soir si j'ai le temps, je vais vous mettre une partie d'une réponse d'un articles du magasine Reptiles, celui de mois de Novembre sur les Blood Python écrit par Dave et Tracy Barker, leur blood me font tout simplement bavé!! Cool dans l'article Gerry G. Walls explique pourquoi il est contre les hybrides et il parle justement du Carpondros.


hehe, Mathieu , si je voulais lire sur les contre de l'hybridation , j'aurais juste a me taper 90% des post dans les conversation d'hybrid... Laughing

tu peut toujour le poster quoique les argument sont toujour les meme...Dieu , nature, argent, etc... mais ca peut etre quand meme interessant

heureusement ya quelque personne qui donne de la belle information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis,

La raison pour laquelle je veut le mettre sur le forum c'es qu'il n'énumère pas les même argument que ceux qu'on entend habituellement et j'ai même trouvé un exemple frappant de quelqu'un à qui ce qu'il explique et justement arrivé, je trouve important que l'on puisse voir les deux côtés de la médaille et surtout avec un exemple concret pour une fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le voici le texte sur les carpondros, j'hésitais à le mettre ici ou bien a partir un nouveau thread, mais je pense que ça ne changerais pas grand chose.

Alors voici l'opinion d'un éleveur reconnus dans le monde des reptiles, c'est tiré du Reptiles Magazine du mois de novembre dans la section ask the breeder par Gerry G. Walls. C'est vraiment très intéressant comme point de vu et je suis d'accord avec lui a 110 %.

These have been given a trade name, Carpondros. They are sold at very high prices. So far these hybrids have been unable to breed among themselves, and they must be backcrossed to a normal carpet python to maintain the line. As far as I can tell, Carpondros look much like bright yellow and black jungle carpet python, wich make sense because their genes would be at least two-thirds carpet python. They are beautiful snakes but really not much different from the best jungle carpet pythons. If backcrossing continues, eventually the line will be so close to typical carpets that the green tree python portion of the ancestry – minimal at best – will just about disappear.

In my opinion – not always the popular one – hybrids between any reptiles or amphibian species make poor choices in the long term, and they have the potential of dilluting and damaging the gene pool of their ancestors. I still believe hybrids are bad for the hobby in general and should not be produced. At some point a misguided breeder is almost certain to cross a hybrid into a different related species and produce another nameable line for sale. This is certain to introduce genetic confusion or harmful characteristics into the true species, and sometimes harmful characteristics are impossible to remove from a gene pool.


Maintenant voici l'histoire d'un gars qui à acheter à Bob Clark ce qu'il croyait être des Coastal Jaguar Carpet Python pure. J'ai trouvé ce post sur faunaclassifieds.

"In Feb of this year, I purchased a Jaguar Carpet Python from him at a show. It was sold to me as a mcdowelli, or pure Coastal, and I was sure to ask them multiple times, because I was specifically looking for a Coastal Jaguar, no intergrade or hybrids. I even brought up that a competitor had mentioned that these were hybrids, and the salesman scoffed and couldn't believe the competitor had said that, since they were friends. He again assured me they were pure Coastals.

I asked for the breeder's info at the show, but he would only tell me that he was from Canada. I emailed Bob later asking if he could try and track down background info on the snake and he said he would give it a shot. No reply. A couple months of my own investigation led me to the actual breeder who made the trade with Clark. The breeder sent me pics of the parents and told me they were diamond/jungle Jags. I brought this info to the attention of Bob Clark, hoping he would offer some way to make it right. All he said was, "Maybe you know more than I do." I emailed back, demanding my money back and have heard nothing from him since.

This is a simple case of misrepresenting an animal that happens way too often in this business. If Bob had any integrity he would take the snake back and refund my money. There is no excuse for misrepresenting snakes and I am happy to expose it when it happens. On a side note, this is one reason I am not on the fence anymore with regard to hybrids. I am completely against them because this happens all the time and will continue to happen...I hope the details were clear..."

Thanks for reading...


C'est ce qui risque de se produire de plus en plus souvent, à un point tel qu'on ne sauras plus exactement ce que l'on achète, à mon avis en tout cas.

J'attend vos réflexion à propos de ces deux textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce texte Mathieu

c'est tres clair que apres plusieur génératiion et de recroisement, on viendra a ne plus voir les difference entre pur et croisé

j'vais parlé plus des morelia ( car c'est ce qui m'interresse le plus Wink ), avec les intergrade et jag sibbling dans les python tapis, malheureusement de plus en plus nombreux, c'est domage que les morelia ai ce genre de tache a leur dossier

pour exemple sur un forum de morelia , le garc affiche un couple de coastal a vendre avec photo, mais la femelle exibe tres clairement des trait irian jaya ( en fait , il avoue qu'elle est coastal X ij apres intervention ), mais elle est afficher coastal, pour un oeil averti la difference est flagrante qu'il s'agit de mauvaise representation, mais pour un debutant ( dans l'espece) c'est une tout autre histoire... et les tord dans le future et la mauvaise representation sont irreparable, s'il revend les bebe comme pur....

et ca sera pire quand on entrera dans les haut pourcentage ( exemple : 88%, 92.7% gtp X carpet ou le contraire) en souhaitant qu,il y ai toujour quelque chose pour les differencier

personnelement , je croit que toute personne voulant ce lancer serieusement dans les hybrid et intergrade devrait avoir fait son lot de ''devoir'' et recherche

quand on met $$$ et plus sur un hybrid ou animal phasé, je croit que c'est tout a fait normal de voir les photo des parent , connaitre les origine du couple , acheter d'un eleveur fiable QUI POSSEDE LE COUPLE , et avoir une tete sur les epaule Wink

éviter les revendeur ( que ce soit Bob clark ou un autre , c'est clair que le garc as acheter sur le fait sans plus d'info) et animalerie, on peut jamais sur a 100% sans avoir ete chercher les animaux soit meme en nature

une derniere chose...cette histoire va avoir aussi pour effet de monter la cote des gens serieux, qui affiche a 100% leur animaux comme tel , on peu deja le voir sur kingsnake et moreliapythons...ya les vrai et ya les wannabe, ceux qui veulent ce lancer car c'est la vague, si vous ne savez pas ce que votre animal est affiché le comme X

j'avoue que toute cette polemique est un peu a coter de moi, je ne travaille qu' avec des ij, de parent wild caught pour la plupart depuis moins de 1-2 genreation et importe que depuis le millieu des année 90 donc max 3-4 genration captive au contraire des espece provenant de l'australie qui a fermer leur porte a l'export depuis plus de 30 ans, donc le risque d'intergrade est extremenent faible voir nul d'avoir du non pur dans mon groupe

je me suis p-e ecarter du sujet mais c'est tres vaste, debat moral , mauvaise representation , salisage des espece pur, pour / contre, etc les discution vont ce pursuivre

bref moi ce qui m,interresse c'est les different resultat des croisement jamais fait, la fesabilité, ruse pour la reproduction , voir les caracteristique, les moeur, les difference morphologique, les aberation, etc

a+ pour vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le texte est bon Leiopython .. sauf que tu devrais pas le mettre en ROUGE !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Le texte est bon Leiopython .. sauf que tu devrais pas le mettre en ROUGE !! Laughing


Je suis du même avie , cela donne male au yeux , j'ai éditer ton poste Leio , tu men veux pas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait ma chère Cynthia,

Au départ je l'avais mit en bleu mais c'était pire, j'avais pas pensé au blanc et je voulais que ça soit clair la différence entre ce que je dit et les deux textes.

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...