Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachee

Besoin de confirmation pour la repro de crested

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous le savez je débute dans la repro de crested. J'ai reçu quelques renseignements pour le maintients et le procédé. Je voulais par contre vérifier avec vous pour savoir s'il me manquaient des informations ou non, si c'est parfait ou pas !

Reproduction Crested Gecko

Pendant la gestation qui durera 1 mois environ, nourrir la femelle avec plus de calcium.

Lorsqu’elle sera sur le point de pondre, la femelle restera au sol près d’un trou qu’elle aura creusé dans la fibre de coconut.

Prendre les œufs après 24h. Surtout ne pas les retourner. Pour t’aider prendre un crayon spécial et faire un trait sur l’œuf pour être sure de le placer sur le bon côté.

Les mettre dans la fibre de coconut et les enterrer à moitié sur le sens de la longueur. Mettre le tout dans un plat de plastique à la température pièce avec un couvercle. Faire des trous d’aération dans le plat.

Vaporiser le plat sans toucher aux œufs lorsque la fibre de coconut devient sèche.

Les œufs vont éclore après 2 mois ½ et 3 mois.

Lorsque ceux-ci vont éclore, il faut les transférer dans un petit vivarium (du dollarama) et les laisser tranquille pendant 12h.

Commencer à les nourrir après 4-5 jours avec des micro-grillons et de la purée. Mettre du calcium dans sa nourriture à tous les jours ainsi que des vitamines 1 fois par semaine.

La femelle recommencera à pondre à tous les 4-5 semaines et le cycle débutera !


Voilà ! Merci à l'avance !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...