Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachee

C'est partit pour la repro !!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Fallait que j'en parle je suis trop contente ! J'ai accouplé hier mon mâle crested avec sa ptite femelle ! ( Et non, ce n'est pas Mael pour ceux qui sont inquièts Wink ). J'ai été obligé de les séparer durant la nuit vers 3h00 du matin parce que ça faisait trop de bruit !! Aille c'est assez radical quand ça s'accouple ça ! On pourrait presque dire du sado-maso reptilien !! J'ai vraiment aimé ma première expérience !! En tout cas, j'ai bien hâte de voir le résultat ! Je vous montre quelques photos des futurs parents !

Le père : Alec (Photo prise par Rudy)



La mère : Meily










Enjoy ! Je vous ai assez bombardé de photos de crested !! Laughing Laughing
gecko-girl Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour te décourager mais t'a pas choisi la période la plus facile. c'est habituellement à ce moment-ci qu'ils cessent de pondre/s'accoupler et que les gens les séparent. t'es comme à l'envers du cycle normal de repro...

Je sais pas exactement si c'est l'accouplement ou même la gestation qui est ralenti par les baisses de température mais bon. Tout ça pour dire que si ils pondent pas tout de suite faudra pas stresser avec ça ou t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn a écrit:
c'est pas pour te décourager mais t'a pas choisi la période la plus facile. c'est habituellement à ce moment-ci qu'ils cessent de pondre/s'accoupler et que les gens les séparent. t'es comme à l'envers du cycle normal de repro...

Je sais pas exactement si c'est l'accouplement ou même la gestation qui est ralenti par les baisses de température mais bon. Tout ça pour dire que si ils pondent pas tout de suite faudra pas stresser avec ça ou t'inquiéter.


En faite , chez la plupart des gekkonidés , la période de stimulation (le cooling) peut être déplacer .

Si elle aurait faite cette année un cooling dans cest environ , oui la période serais assez morte pour réussir a avoir des petits , mais puisqu'il n a pas eu de stimulation du a un arrêt , la production peut se mettre en marche en se moment et serait plus ou moin bonne selon les spécimen qui serait affectée par temps de cooling.

Cela dit je préfère toujours respecter le vrais temps de repo de la saison pout mettre toute les chances de mon coter dans l'année qui sen suit. Cool

Bref gecko-girl
soie que tu leur donne une ponte et ensuite tu es met en cooling bientot , soie tu commence d'avance la repro et l'année prochaine tu les met en cooling a la bonne période
Bonne chance dans ta repro cocotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious a écrit:
En faite , chez la plupart des gekkonidés , la période de stimulation (le cooling) peut être déplacer .

Si elle aurait faite cette année un cooling dans cest environ , oui la période serais assez morte pour réussir a avoir des petits , mais puisqu'il n a pas eu de stimulation du a un arrêt , la production peut se mettre en marche en se moment et serait plus ou moin bonne selon les spécimen qui serait affectée par temps de cooling.

Cela dit je préfère toujours respecter le vrais temps de repo de la saison pout mettre toute les chances de mon coter dans l'année qui sen suit. Cool

Bref gecko-girl
soie que tu leur donne une ponte et ensuite tu es met en cooling bientot , soie tu commence d'avance la repro et l'année prochaine tu les met en cooling a la bonne période
Bonne chance dans ta repro cocotte Wink


Je suis pas d'accord. Je parle pas du cooling juste comme interruption de la repro, mais bel et bien du changement saisonnier. J'ai eu une discussion avec d'autres éleveurs pour leur demander pourquoi ils suivaient ce cycle là et il a été confirmé que leur reproducteurs ralentissent avec la baisse de température.

La différence est plus significative pour les crested parce qu'ils sont gardés température pièce. Tes léos remarquent pas trop à cause des plaques chauffantes etc. mais mes crested ici le remarquent en titi qu'on vient de dropper de température et ils changent un peu de comportement. Bref je mettrais pas tous les geckonidés dans le même paniers. Trop vaste de toute façon, plus tellement de conditions de garde différentes.

Je sais pas si vous baissez la température de vos reptiles qui ont besoin de systèmes de chauffage, mais avec les crested si je déplace mon cycle de repro, je vais pas non plus me mettre à les chauffer pour virer le cycle de bord vu que j'ai aucun équipement...pis ça va être difficile de *baisser* les températures pendant l'été prochain pour leur donner un bon cooling.

Une chose est sûre tu as raison de suivre les saisons autant que possible. Ça donne de meilleurs résultats.

Je dis pas qu'elle aura pas de bébé, juste que c'est plus difficile et qu'elle pourrait avoir moins de pontes aussi que si elle suivait le cycle normal naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... je sens que je viens de faire une gaffe en partant ... Rolling Eyes Embarassed On m'avait dit qu'on pouvait les reprodure n'importe quand durant l'année qu'il n'y avait pas de problème .. Alors moi j'attendais que la femelle soit assez vieille et pèse assez pour commencer à la reproduire ... Sinon, là il est trop tard ils se sont accouplés ... Est-ce dangereux ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dangereux... mais j'espere que tu les as séparés et que tu ne compte pas les remettre ensemble tout de suite.

Il y a de forte chance que la femelle ne ponde pas du tout dans un mois donc c'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn a écrit:

La différence est plus significative pour les crested parce qu'ils sont gardés température pièce. Tes léos remarquent pas trop à cause des plaques chauffantes etc. mais mes crested ici le remarquent en titi qu'on vient de dropper de température et ils changent un peu de comportement. Bref je mettrais pas tous les geckonidés dans le même paniers. Trop vaste de toute façon, plus tellement de conditions de garde différentes.



J'ai dit la plupart des gekkonidés pas tous , mais la plupart puisque c'est vrais si on n'a l'équipement et ce n'est pas que le canada qui reproduit

Eryn a écrit:

Je sais pas si vous baissez la température de vos reptiles qui ont besoin de systèmes de chauffage, mais avec les crested si je déplace mon cycle de repro, je vais pas non plus me mettre à les chauffer pour virer le cycle de bord vu que j'ai aucun équipement...pis ça va être difficile de *baisser* les températures pendant l'été prochain pour leur donner un bon cooling.



Je suis tout a fait d'accord avec toi , mais ils y en n'a qui chauffent légérement leurs cresteds l'hiver donc ce n'est pas impossible de le faire ce n'est qu'une question d'équipement alors je ne comprend pas trop ou tu est en déaccord puisque je suis d'accrod avec tout ce que tu dit et que aucun de mes arguments n'a été réfuter de ta pars tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec ton: "En faite , chez la plupart des gekkonidés , la période de stimulation (le cooling) peut être déplacer ." pour les crested, et ce pour les questions techniques et de température que j'ai mentionnées dans mon post précédent.

C'est pas *impossible* ou *dangereux* mais en bout de ligne c'est plus de trouble et moins efficace. Ton post laissait entendre que y'avait rien là. J'ai expliqué à gecko-girl les raisons de mon point de vue opposé au tien.

En passant gecko-girl j'peux-tu être la première sur la liste si t'as des petits Alecs? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veut pas m'imposer mais votre affaire ca a plus l'air d'un débat d'opinion plus qu'autre chose. Arrivez donc avec des preuves de ce que vous avancé, je pense que ce serait plus pertinent.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
J'veut pas m'imposer mais votre affaire ca a plus l'air d'un débat d'opinion plus qu'autre chose. Arrivez donc avec des preuves de ce que vous avancé, je pense que ce serait plus pertinent.

JP


Il n'y a aucun débat mon cher, nous somme même d'accord sur tout

Eryn a écrit:

Ton post laissait entendre que y'avait rien là. J'ai expliqué à gecko-girl les raisons de mon point de vue opposé au tien.


et oui tu a raison Eryn , j'ai peu-être trop été simpliste sur le temps de la période de cooling mais mon avie est bien de respecter la vrais saison ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn a écrit:
En passant gecko-girl j'peux-tu être la première sur la liste si t'as des petits Alecs? Wink


Pas de problème !! Laughing J'ai même déjà plusieurs personnes sur ma liste qui attendent !! Je vous en redonne des news bientot !! Ça fait déjà 15 jours qu'ils sont accouplés et je suis déjà impatiente !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...