Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle

Prise de poids après la ponte

Messages recommandés

Dans les femelles que j'ai accouplé cette année, ma femelle qui avait déjà pondu avant reprend très bien son poids, et les deux qui en était à leur première portée (dont une de 5 ans qui était très massive) reprennent leur poids beaucoup moins vite.

Vous avez déjà constater la même chose ou c'est un hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Dans les femelles que j'ai accouplé cette année, ma femelle qui avait déjà pondu avant reprend très bien son poids, et les deux qui en était à leur première portée (dont une de 5 ans qui était très massive) reprennent leur poids beaucoup moins vite.

Vous avez déjà constater la même chose ou c'est un hasard?


je n'ai pas beaucoup de vieille femelles, mais je n'ai pas remarqué qu'elles reprenaient leur poids moins vite que les autres, mais effectivement à chaque année j'en ai 1 ou 2 sur 20 qui le reprends moins vite que les autres. Mais jamais la même et à date pour les miennes je ne vois pas de lien avec l'age, ni le nombre d'oeufs..

Bonne question, j'aimerai connaître la cause.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas y avoir de liens non plus avec le nombre d'oeufs, ma femelle banded a eu des grosses clutches, les plus grosses des trois femelles, et c'est elle qui reprend le mieux son poids.

Bon, les autres ne sont pas à l'article de la mort non plus, au contraire, mais elles sont encore très minces je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...