Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman2099

Prolapse d'un gecko

Messages recommandés

avez vous déja vu ca une prolapse chez un gecko



chose sure demain véto pour etre que ne se soit pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prolapse....

assure toi que la chaleur est bonne quitte a laugmente légerement, tien le uniquement sur un substrat de scotttowel humide...

jme demande si cest un prolapse d'intestin oubien un hemipenis....

J'suis pas vet.....on va attendre les autre commentaire...mais jte conseil daller voir un vet si ca change pas bientot...

assure toi qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait combien de temps c'est comme sa?

met le sur de scott towel humide.

tu peux le faire tremper dans de l'eau tiede avec du sucre dilué, sa pourrait le faire retracter le prolapse a l'interieur. pourquoi du sucre? le sucre aide a l'humidification des tissues donc plus facile pour tout faire rentrer a l'interieur que si c'etait sec.

Si le prolapse deviens sec et s'infect, sa va etre l'amputation. Va au vet le plus rapidement possible, car si jamais infection a lieu et quelle se propage trop, ton gecko pourrait en mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tombe bien elle est déja sur le scottowel, reste juste a le tenir plus humide
coté temperature, ca semble etre pas si mal la nuit ca descend pas enbas de 22
pour ce qui est de manger elle a commancer a arreter depuis lundi
et c juste depuis hier matin quelle est comme ca et elle a eu sont premier traitement d'eau chaude avec sucre hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais attend encore aujourdhui, mais quand sa fait 2-3 jours passer, va au vet, prends pas de chance.

sa tu l'air infecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme 22 je rouve ca un peu bas.

si tu pourrais augmenter ca dune quelconque facon.....
une lampe ceramique pourras etre fort utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres important de mettre de l'eau tiede et pas de l'eau chaude comme je tes dit hier avec une petite disolution de surcre ,et le vet ,mes sa ma l'aire d'intestin les hemi penis sorte de la queue vers le rectume et pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Amélie ca m'as plus l'air d'un hemipenis sortie que d'un prolapse....
Et 22 c'est pas assé comme temp...essaye de monté au moins a 24-25 une petite ampoule 60watt devrai faire la job...est-il avec une femelle dans son terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci manu de confirmer ce que je croyais....
Ca me semble évident pour avoir vu des prolapse en photo, ca resemble a un intestin avec la membrane blanche.

Dans le cas de notre gecko ici , cest surement un hemipenis...................
j'ai aucune idée comment faire rentrer ca!!!

Jespere que tu as une plaque chauffante en dessous car sinon le scott¸towel humie va devenir froid.

La lampe avec une ampoule incandescente cest bon le jour mais je ne sais pas si cest mauvais pour le gecko de laisser une lumiere allumé 24h su 24.
Tu va vraiment devoir trouver un moyen d'augmenter la chaleur la nuit.
Bloc les ouvertures possible du terra pour au moins garder la chaleur a l'intérieur.

Bonne chance et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ca a l'air d'un hemipenis...

Mais étrangement il parle du gecko comme étant une "elle"

La formule d'eau et de sucre sert a assouplir la peau pour aider à ce que ca rentre tout seul de lui-même. Mais c'est quand meme pas une méthode infaillible.

Si jamais ca dur plus que 2 jour... faut vraiment aller voir un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ampoule 60watt pour la nuit et le jours tu peu prendre une ampoule rouge..la plupart des lézards de percoivent pas cette couleur donc ca ne les dérange en rien, j'avais oublié de le spécifier dans le dernier post.. Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh super idée l'ampoule rouge...jy vait vraiment pas pensé!!!!
Faut juste sassurer qe cest pas nocif a long terme.

Mais pour linstant ce serait l'idéal.....surtout pert pas to cash en animalerie pour ca , il y en a chez rona pour meme pas 3$!!

Citation :
Mais étrangement il parle du gecko comme étant une "elle"


Oh My God!! j'avais vraimen pas remarqué ca.....................la reproduction a du etre difficile cette année!

moi je dis que cest un IL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Dany qui nous l'a vendu.... et c'est senser etre une femelle aussi...

Et si je me fis au masses blanche quelle a depuis 4 semaine, gravide en plus...

Ha moins qu'elle est juste grossi énormément loll

Entk, je lui donne un bain et elle va chez le vet se soir, ca n'a pas l'air d'etre infecté, mais j'aime mieux pas prendre de chance... Surtout qu'elle commence a etre plus "amorphe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Shocked Shocked EnTK si c'est une femelle je suis bouche B....

Si c'est effectivement un prolapse, a la couleur que l'intestin a sur ta photo, je ne crois pas qu'il y ai grand chose a faire....l'état serai plus qu'avancé....normalement l'intestin a une couleur plus blanche légèrement rosé..mais sur la photo ca a l'air rouge foncé meme noir a certain endroit....Informe toi de Dany (Celui qui te l'as vendu) pour voir combien de temps il lui resterai avant de pondre et si elle a déja pondu pour lui...et redonne nous en des nouvelles!! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avai déja pondu plusieurs fois... Et la ben il est pas sur qu'elle soit gravide, il la trouve grosse mais bon...

Mais sur la photo, mon chum l'a pris direct comme ca, elle c'était trainer dans du copeau de noix de coco et il restait des cochonnerie... je l'ai lavé, mais ca reste quand meme tres foncé comme couleur :S

Et pourtant, c'est comme ca depuis 12h... Elle n'avait rien quand je suis parti à l'école et elle était comme ca quand je suis allée travailler à 1h ....

Tk, elle va voir le veterinaire ce soir, quand mat va arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résulta de la visite chez le véto

cétait bien une prolapse intertinale. peut etre du a des parasite ( ce qu'on va voir avec ca prochaine selle qu'on va faire analiser)
2e chose posible vu quelle semble souvent force et que les intestin on commancer a sortir serais du a un mauvais absortion de minéraux et caltium du a un manque de uv

si non sa peu etre une inclusion intestinale

justement aujourd'hui J'ai décider de rebrancher son tapis chaufant pour laider un peu
ce que ma conseiller le véto, ca et augmenter un peu l'humiditer

pour le moment elle va etre sur les médication avec electrolite et gavage par seringle vu qu'elle s'est beaucoup affaibli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!!
Je te félicite d'être aller voir le vet ...cest rare les gens qui dépenses des sous pour faire soigner leur reptiles. Souvent ca coute plus cher que l'achat même du reptiles donc plusieurs hésite.
Je ne peux que vous feliciter pour cette initiative. Je vous souhaite qu'elle reprenne du mieu.

Pour le tapis chauffant cest bien que tu l'ais rebranché car la nuit cest toujours frais et ca descend BEAUCOUP en bas de 20.
Mon tapis chauffant a marché tout l'été...............

Tu sais, les fattail doivent avoir de la chaleur, comme la plupart des reptiles, pour povoir bien digérer. Si elle a eu du mal a absorber les mineraux cest p-e justement a cause que la chaleur n'étais pas assez élevée.
(surtout dans les dernieres semaine ou les nuit sont tres fraiche.) (cétais pas une bonne idée de le débrancher (a mon avis)

Entk, donne nous des nouvelle...

(p.s...on dit un intestin et intestinal, non pas intertin .... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c ca quand j'essaye décrir trop vite pis de ne pas relire lol!

voila corriger et les autres fautes on en parle pas!!

mais je pense aussi pour mes température j'était dans le champ pcq j'ai décider d'installer mon thermostat qui était pour mon incubateur dans le terra de la petit et la ca meme pas encore décendu enbas de 28.8c et mon thermostat de maison est ajuster a 25 donc il devais réellement faire environ 25

mais la ca va etre pomal mieu avec le digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff c de la job nourrir ca quand elle ne veux plus ouvrir les yeux a cause qu'elle est trop faible jespere ne pas nourrir d'autre bébé de 5ans a seraingue lol!

me semble de me voire nourrir mon petit de 5 ans encore a cuilliere :p

mais c bien pcq on veut la sauver la ptit cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que quand ont nourrie un gecko de tout ,vers de beure,super worms, grillons, et souvent des pinky le tapis chauffant est tres dispensable, ont c est qu'une pinky c est pas la nourriture la plus facile a digerer pour une gecko mes que c'est tout de meme tres bon ,la digestion sens le tapis chauffant avec une pinky dans l'estomats aurais du faire que le pinky c est moin digérer rapidement et elle aurais peut etre eu le temps de pourrire un ti peut a l'intérieur (une hypotese)se qui est poche la dedant c est que ex :un cadavre prend 3 jour avant de former de vers a l'intérieur (vous pouver corriger si je me trompe)et que si ont pense ex que sa aurais pu prendre 3 jour pour le gecko a la digére cette pinky acause du manque de son tapis chauffant .


mes c est juste une hypotese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, parce que la veterinaire ne sentait rien de dure dans son ventre.. Alors elle pense qu'elle est peut etre parasité. pour ca les analyses.

Mais elle croit plutot que cest du a une mauvaise digestion et au manque d'uv pour transformer le calcium...

On croyait les parametre bon...

22-23 de nuit

26-27 a 32-33 de jour

avec une hydro de 55%

Mais c'est vrai qu'on a pas rebrancher le tapis chauffant quand on les a changé de place... Tk, il est rebrancher la, et elle se plante dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'une pinky ou des insects pourrait pourrir comme sa dans le ventre. Avec les enzymes de l'instestin et de l'estomac, quand meme que le tapis chauffant n'aidait pas la digestion, les enzymes commence quand meme leurs travails. Donc la pinky se fait digerer mais a un rythme vraiment ralentit.

je pourrait etre dans le champ aussi, c juste une idee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianx a écrit:
je pense pas qu'une pinky ou des insects pourrait pourrir comme sa dans le ventre. Avec les enzymes de l'instestin et de l'estomac, quand meme que le tapis chauffant n'aidait pas la digestion, les enzymes commence quand meme leurs travails. Donc la pinky se fait digerer mais a un rythme vraiment ralentit.

je pourrait etre dans le champ aussi, c juste une idee Smile


Non tu as tout a fait raison...la pinky aurai déja commencé a être digéré par les enzymes et en aucun cas pourrai formé de vers a l'intérieur de l'estomac...puis si le vet dit qu'elle est parasité c'est qu'elle l'était avant...un cas de parasitage ne se déclanche pas en seulement 3 jours....Si tu veut essayé de la sauvé tiend toi au conseils donné sur ce post...Bonne température et chaleur constante, substrat humide mais pas froid...remet la sur pieds vite car si elle est gestante comme tu dit, la ponte risque de l'achevé.....Bonne chance et tiend nous au courrant!! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petit moment de deuil, je vien de la décopuvrir a matin morte sous une de c'est cachette. quanf meme étonnant ocq elle semblais quand meme pas si pire hier soir quand on la nourrir on lui a donner apene 1ml de nourriture. c'est suire quelle ne souvrais plus bin gros les yeux mais elle avais asser de force pour shaker la tete et nous morde les doit quand on essayais de lui ouvrir la bouche

pour ce qui est des oeuf, le véto ne pense pas quelle ena vais , le masse qu'on sentais semblais plus etre les rein

elle était peut etre trop gourmande et devenais obese c'est pour ca qu'on a cru qu'elle était gestante.

on a peut etre pas remarquer asserz vite les petit signe quelle n'allais pas

dommage mais au moin on a essyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé d'apprendre cela.
C'est toujours tres difficile de retouver un animal mort....ca pince au coeur.

Comme tu dis, ce que vous pensiez etre un oeuf pourrait probablement etre un enflement d'un organe interne .

vous avez tout fait ce qu'il etait possible. Ne vous blamer pas.

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour vous deux, c'est vraiment plate ce genre de chose mais malheureusement c'est des choses qui arrive avec les reptiles, faut juste pas se découragé, on fait ce qu'on croit être le mieux pour eux et si jamais ce genre de chose arrive il faut se dire que ce n'est pas de notre faute, car je suis sûr à 110% que ça ne l'est pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commanaire mais je pense que j'ai eu aussi une bad luck avec mon tapis. je trouve qu'il chauffe un peut trop je vien de faire le test avec la sonde et c pogne facilement 39.5 c et ma blonde ma fait remarquer que le ventre de la petit était pomal noir comme si elle avec cuit

c'est bien plat mais je me dit qu'on appred de nos erreur et apres on fait plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noir ?? 39 je pense pas que ce soit assez pour cuire....

Si le noir semble a lintérieur de la peau cetis p-e une emoragie interne...

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mastyx, meme si elle est morte je vais quand meme faire analyser les selles de Smiley (le male) au cas ou... il a été avec la femelle un bon bout de temps et puis en faisant du nettoyage, il y a quand meme un risque qu'il y est eu contamination. Bref je vais faire analyser les selles de mes deux autres fattails.

Amilie C'était un petit morceau qui était noire, mais on voyais la paté quon lui a donner la veille.. j'ai l'impression que son estomac avait éclaité. :S

Ce que je trouve qui fait qu'elle avait l'air cuit, ces que ses pattes était seche et recroqueville comme sur une brulure... Elle était coucher sur le tapis... je trouvais pas ca chaud avec l'épaisseur de scottowell, mais je suis pas un lézard :S Et rajoute a ca la chaleur que la lampe pouvait avoir émis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours triste a apprendre... No

Mais je ne pense pas non plus que le tapis chauffant soit la cause...
C'a vraiment pas l'air d'une brulure mais bien d'une hemorragie...
Le fait que ses pates soit seche, c'est facilement expliquable, n'ayant plus de circulation ni de mouvement, la chaleur a fait seché plus rapidement les tissus mais c'est post-mortem certain!!! ca n'a pas tuer ton gecko!

Je ne pense pas que c'est ca mais ca me donne l'impression qu'a force de palper son ventre ca n'a pas aidé son cas... avait-il ses marques sous le ventre en meme temps que son prolapse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien raison krusty on voit tres bien ou le veto palpais pour voir c'est rein
je n'avais meme pas remarquer avant que tu fasse le commantaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce n'est jamais arriver à mon gecko mais j'aimerais vous montrer le même problème qui est le prolapse du gecko mais sur un autre forum et il donne un truc pour le régler toi même !!! http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/urgent-drolle-de-boulle-au-gecko-photo-publiee-t6101.htm
c'est supposer de marcher pour le site alors à tous les intéresser aller voir ca...ca vaut la peine.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...