Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinky

Et voici me thamnophis =)

Messages recommandés

Alors, je vous présente mes 4 thamnophis sirtalis tetrataenia, des petites merveilles qui sentent très mauvais quand elles veulent, lol. Ce sont des serpents très curieux et très passionant à regarder, contrairement au élaphes ou autres serpents qui sont plutôt timides.

Mes deux petits mâles



Une de mes femelles



Mon autre femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une des plus belles Thamnophis qui soit. Malheureusement, il y en a très peu sur le marché par ici. Vraiment de très beaux spécimens que tu as là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais. Je me suis renseigné et c'est ce qu'on m'a dit.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serpent jarretiere de San Francisco!!!!

Ca fait drole de penser que le cheptel est plus abondant en captivitée que dans la nature. A ce que je sache, a l"état sauvage il n'en reste que plus ou moins 200. Vive la terrariophilie sans qui nous ne pourrions pas avoir la chance de profiter d'une si belle espece. Beaux animaux pinky clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas te le confirmé Karl car je n'étais pas là, mais les prix que tu viens de donné on bien du bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karl Théberge a écrit:
C'est pas ca que moi et wyx on regardais l'an passé a toronto qui vaut 2000 balle la paire ? Suspect

Dsl j'y connais que dalle en couleuvre...


Si c'est bien le k je préfere nos couleuvres rayers fire head (gratuis) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
A ce que je sache, a l"état sauvage il n'en reste que plus ou moins 200.

2000 tu veux dire.. c pas mieux tu me diras, mais c'est un peu moins pescimiste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en Europe, les tetrataenia sont les thamnophis les plus chèr [160 euros la femelles, 120 euros le mâle et 140 euros le non sexé] mais bon, ce sont des espèces courantes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si c'est vraiment 2000 individus plus que 200. Les derniers rescencements que j'avais lu, parlaient de deux populations distinct de moins de 200 pour une et d'une soixantaine pour l'autre pale . Ce rescencement datait du début 1990 alors il est tres possible qu'ils aient rajuster leurs chiffres suite a de nouveaux rescencemments.

C'est quand meme drole de penser que un des serpents les plus rares en Amerique du Nord soit une sous espece du serpent le plus abondant avec l'aire de repartition la plus vaste en Amérique!!!!!!!!!!!

Reste que dans le cas de ces serpents, c'est vraiment la captivitée qui lui a ete salutaire. Vive la repro.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Tant mieux si c'est vraiment 2000 individus plus que 200. Les derniers rescencements que j'avais lu, parlaient de deux populations distinct de moins de 200 pour une et d'une soixantaine pour l'autre pale . Ce rescencement datait du début 1990 alors il est tres possible qu'ils aient rajuster leurs chiffres suite a de nouveaux rescencemments.


Si on a passé de 200 a 2000 individus en une quinzaine d'année, je trouve ca mieux que le contaire...

comme c'est le cas avec d'autres espèces (ex: alligator de Chine)... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 1985 il y a eu un plan de sensibilisation et de sauvegarde de l'espece a san francisco.. ca commence a porter ces fruits!!! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...