Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spazz

crested gecko /terrarium

Messages recommandés

Salut a tous.
Depuis un bon bout,je voulais avoir des gecko a crete mais bon ,j'ai décidé de prendre mon temps et c'est aujourdhui que je commence tranquillement mes installations pour eux.

J'aimerais savoir si un couple,voir un trio,serait bien dans un terrarium exo terra de 18x18x24 pouces?
J'ai lu a des places des 20 gallons,30 gallons ferait bien mais je ne sais pas c'est combien de gallon ce genre de terra,alors..

Et si il y a des éleveurs qui pourraient me donner quelques conseils a propos de cette especes,ils seraient les bienvenus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn a écrit:
ça donne 33 gallons (18*18*24/231) Wink


Personellement je calculerait pas ca comme ca...

Un exo-terra et une 33 gallons on pas les meme dimension.

la 33 gallons a seulement 12" de large ce qui est pas suffisant meme si jamais on la mets sur le sens de la hauteur.


Le 18*18*24 pour un couple ca va... pour un trio jirais avec le 24*24*18

Mais encore la... personnellement je ne garderais pas un couple ou un trio ensemble à l'année. Les femelles ensemble.. ok, mais le male devrait au moins avoir son terrarium a part pour la période de repos, minimum.

Et de toute facon... vu que des cresteds sexés ca va ne trouve pas si facilement que ca.. il va surement falloir que tu commence avec des juvéniles et encore la c'est pas recommander de les garder ensemble tant que tu es pas 100% certain de leur sexe et qu'il ait atteint l'age et le poid de maturité pour pouvoir mettre un male et une femelle ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isadora a écrit:
Eryn a écrit:
ça donne 33 gallons (18*18*24/231) Wink


Personellement je calculerait pas ca comme ca...

Un exo-terra et une 33 gallons on pas les meme dimension.

la 33 gallons a seulement 12" de large ce qui est pas suffisant meme si jamais on la mets sur le sens de la hauteur.


Le 18*18*24 pour un couple ca va... pour un trio jirais avec le 24*24*18

Mais encore la... personnellement je ne garderais pas un couple ou un trio ensemble à l'année. Les femelles ensemble.. ok, mais le male devrait au moins avoir son terrarium a part pour la période de repos, minimum.

Et de toute facon... vu que des cresteds sexés ca va ne trouve pas si facilement que ca.. il va surement falloir que tu commence avec des juvéniles et encore la c'est pas recommander de les garder ensemble tant que tu es pas 100% certain de leur sexe et qu'il ait atteint l'age et le poid de maturité pour pouvoir mettre un male et une femelle ensemble.


Ben les gallons c'est un volume et y'a malheureusement pas 36 façons de calculer le gallonage. Le fait reste que des 33 gallons ça vient sous toute une panoplie de combinaisons de formes et dimensions tu peux dire que ce n'est pas la largeur ou profondeur ou hauteur que tu conseilles mais le calcul du gallonage reste le même. Wink

Je crois pas que la règle générale 10 g = 1 crested, 20 g = couple, 30 g = trio a été conçue en fonction des mesures d'une 10/20/30-33 gallons mais bien de leur volume (d'ailleurs les aqua 10/20/30-33 qu'on a eu nous avaient plusieurs formats différents... je ne saurais dire lequel est le format "officiel")

Si elle veut pas investir pour rien elle pourrait prendre un 18*18*24 comme tu le conseilles, utiliser une séparation le temps de faire grandir ses juvéniles ou que tous ses animaux atteignent la même taille et avoir un plus petit exo pour le mâle. Ou un gros comme tu recommandes mais avec un autre exo/aqua ou même un rubbermaid pour le mâle lors de la période de repos.

techniquement 24*24*18 ça existe pas Wink
PT-2600 30 x 30 x 30 cm 12"x 12"x 12" (WxDxH) 7g
PT-2602 30 x 30 x 45 cm 12"x 12"x 18" (WxDxH) 11g
PT-2605 45 x 45 x 45 cm 18"x 18"x 18" (WxDxH) 25g
PT-2607 45 x 45 x 60 cm 18"x 18"x 24" (WxDxH) 33g
PT-2610 60 x 45 x 45 cm 24"x 18"x 18" (WxDxH) 33g
PT-2612 60 x 45 x 60 cm 24"x 18"x 24" (WxDxH) 45g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.

Je vais donc me fier a tes conseils Isa puisque ca fais plusieurs crested que je vois des tiens et que tu as l'air de vraiment t'y connaitre.

Mais la période de repos,cest quoi exactement et combien de temps?

Et puis Eryn dit que pour cette période je pourrais le placer dans une rubbermaid..j'imagine qu'il faut qu'il soit l'équivalent d'au minimum une 10 gallon?

Et puis pour trouver des geckos sexés..je me disait que toi ou d'autres ici en auront surement a vendre quand je serai pret..

Si vous pouviez m'envoyez des photos de vos terras ici ou en mp ,ce serait tres apprecie..afin de me donner des idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est certain que chaque fois que je vois quelqu'un qui parle en terme de gallons.. ca me fait tout de suite penser a une aquarium... et la majorité des aquarium on les même dimension.
pis bon je voulais dire le 24*18*24, et oui tu pourrais y mettre une séparation que tu peux mettre et enlever quand viens le temps de séparé le male de la/les femelles.

spazz, trouver des males sexer peut facilement se faire... trouver des femelles sexer ca c'est une autre paire de manche.
Soit qu'elle est déjà adulte, soit faut vraiment faire confiance à la personne qui te la vend, parce que tu peux facilement pogner un gecko quand meme assez vieux mais que oops 2-3 mois plus tard tu te rend compte que c'est un male.

Personnellement, je garde rarement mes geckos assez longtemps pour pouvoir les sexer a 100% sur comme étant femelle (environ 8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je pourrais separer un 24x18x24 de sorte a ce qu'il devienne temporairement deux 12x18x24..si jai bien compris.

Et jaimerais un avec des coulerurs assez foncé mais le dessus et la queue flash ..un peu comme celui ci



Quel prix vaut environ un gecko comme celui ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spazz a écrit:
donc je pourrais separer un 24x18x24 de sorte a ce qu'il devienne temporairement deux 12x18x24..si jai bien compris.

Et jaimerais un avec des coulerurs assez foncé mais le dessus et la queue flash ..un peu comme celui ci



Quel prix vaut environ un gecko comme celui ci?


À ce que je sache, la queue c'est toujours ce crème là...donc sur un crested foncé toujours flash comme ça.

Le gecko de ta photo c'est un partial pinstripe (le crème qui borde la couleur sur le dos) un pin...ou un partial (plus y'a du pin plus c'est cher) c'est plus coûteux. Si tu y tiens pas au pin ben alors un fire te coûtera pas cher (ce sont les moins cher après les réguliers)... dans les fire et les harley la couleur influence peu le prix... (à moins qu'il soit rouge, orange, creamsicle, mais là c'est autre chose) si tu veux un partial pin ben alors va falloir payer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 gallons pour un seul spécimen je trouve ca petit.....
tres petit.

j'irais avec 15 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dison que ca dépend de pas mal de chose.

Si tu achetes bébé, c'est évident qu'il va te couter moins cher. Ca va aussi dépendre de l'éleveur. Mais admettons entre 90$ et 140$. C'est vague tu va me dire... mais ya pas un gecko qui se ressemble et ca va vraiment dépendre de celui que tu choisi.

Mais vu que tu semble en vouloir des deja sexer... Ca va partir plus dans le coin de 150$ pour une male qui a de très beau contraste... et pour la femelle t'es chanceux si tu trouve quelque chose en bas de 200$.

La morale de l'histoire... vaut mieux acheter un bébé et voir son évolution côté couleur et avoir la surprise du sexe, que de dépenser 2-3 fois le prix du gecko parce qu'il est adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi 10 gallons je trouve sa serré, mon crested est pas loin de 11 mois pis y commence a etre un peu pogner dans un 10 gallons. Mais encore la sa depend quel grosseur ton crested va atteindre un fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du type de terra aussi. Par exemple il est important de prendre plus grand que la taille minimale recommandée lorsqu'on prévoit un terra planté puisque le 1 à 3 pouces de terre dans le fond ou les parrois de liège diminuent de façon surprenante le gallonage (ou plutôt le volume utilisable/habitable par l'animal)

Ex: 24*18*24 = 45 g
Le même exo, avec 1/2 pouces de terre ou un background de liège: 43/41/42 g
Le même exo, 3 pouces de terre, 3 parrois de liège: 34 g

Méchante différence en bout de ligne. Ça pourrait faire le différence entre un couple ou un trio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord,merci pour toutes les reponses.

Je vais donc commencer avec 1,dans un exoterra de 18x18x24 ou 24x18x24..dependemment des prix.

Pour ce qui est des couleurs je ne connais pas trop les gecko mais cette couleur me plait bien ou celui ci de Isadora..
http://i35.photobucket.com/albums/d196/SweetIsadora/100_0567.jpg

Je le trouve vraiment beau..combien tu vends ca un bebe comme celui ci Isa?
Environ la..pour me donner une petite idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec toi. Si j'aurais le droit de rentrer d'autre geckos chez nous, ce male la aurait ete chez nous depuis l'expo de montreal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianx : C'est pas celui la que je t'Avais réservé.. mais ahhh trop tard le petit est deja parti Razz

Spazz : assure toi d'avoir quelque chose (plexiglass) pour te faire une séparation au cas ou.

Parce que même si tu en achete juste 1 pour débuté mais que tu prend le plus gros Exo-terra et que tu a un bébé, le pauvre il va etre perdu dans si grand.
Il va falloir que tu sépare le terra au moins en 2 pour les premiers mois.

Pour les prix, je ne m'avance pas. Mais il est toujours à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je sais, mais tu me l'avais montrer ce male la aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord isa.Je vais m'assurer d'avoir ma séparation.

Toutes vos conseils sont les bienvenus et je vais les suivre,alors n'ayez pas peur de m'en donner car je suis un 0 en ce qui concerne les geckos et de plus je veux que mes gecko soient le mieux possible.

Donc Tous les petits conseils sont les bienvenus.

Merci encore une fois a tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...