Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython

Un dilemme de taille !!

Messages recommandés

Alors comme je n’arrive pas à prendre une décision, j’ai décidé de vous demander la vôtre. Tout ça concerne mon Rétic bien évidemment lol Laughing

Il y a quelques semaines, j’ai dit sur Reptilic que je ne mettrais plus de photos de mon rétic et que je ne l’emmenerais plus dans les expositions car je ne voulais pas donnée le goût à des débutants d’en avoir alors qu’ils n’ont pas l’expérience requise.

Mais bon depuis quelques jours, l’envie de l’emmener dans les expositions et de vous montré les nouvelles photos que j’ai prise de lui m’est revenue, après tout je me dit, est-ce que je doit payé pour les gens qui ne sont pas assez brillant pour savoir qu’un tel animal n’est pas pour eux, soit parce qu’ils n’ont pas encore l’expérience nécessaire ou tout simplement car il n’ont pas l’espace pour mettre un tel animal et qu’il ne réalise pas à quel point ça grossit vite.

J’ai tellement envie de vous montré à quel point il est beau et docile, j’en suis réellement fière et complètement gaga de cette grosse bête aussi docile qu’un Python Royal.

Donc, je vous demande votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais GO FOR IT

Pour les photos tu ne devrait vraiment pas t'empecher ,c'est a même titre que les gros varens et autres reptils inadequoi pour les débutants , tu n'est pas responsable que sa soit n' importe quel animal .
Mon point de vue est même que tu serais un bon exemple , pour montrer comment s'occuper correctement ce cette animal

Ce n'est pas du tout toi le responsable mais bien lendroit ou lanimal est pris , éleveur inconscient ou animalerie qui ne veut pas informer


Pour ce qui est des exo , c'est un peux different , tu devra donner l'information et guider ses personnes interesser , c'est de toute fason la job a faire la bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je ne m'empêcherait pas de me faire plaisir Wink Au pire, ajoute un "Warning" à ton post qui mentionne que ce n'est pas un serpent de débutait et que même si le tiens est docile, ce n'est pas la règle générale. Tu peux faire la même chose dans les expos en jasant et en éduquant les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos réponses. Wink

L'année dernière je l'ai emmener dans 3 expositions et j'ai toujours prit le temps de mettre tout le monde en garde à propos du danger que représente cet animal.

Et dans les post de photos je le mentionnais aussi tout le temps que ce n'était pas pour les débutants.

Les autres ne vous gênez pas pour donné votre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Mathieux, t'as pas idées à quel point j'attends tes photos de te retic!
Vas-y mets les PLZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, c'est pas parceque je vois des images de ak47 et des vidéos du 9/11 sur le web que je vais aller automatiquement me chercher un arme ou détourner un avion .....

Shoot nous des pics pis les ti comiques qui ne comprennent pas on va les remettres à leurs place Laughing

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord vous m'avez convaincu !!!

Rily ton idée de post de photos de Rétic est génial, mais présentement celle que j'ai envie de vous montré ne sont pas à la hauteur de mes attentes lol Laughing

Mais j'en ai quand même des pas pire ou on voit bien ses couleurs et sa taille.

Donc, je part le thread ce soir. Wink

Merci encore à vous tous, je vous aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photo sur les forums....aucun problemes, je ne crois pas que ca change quoi que ce soit, comme Rily dit si c'est pas toi qui le montre ca sera qqn d'autre. Et les gens sur le forum ont une certaine base et s'il en veulent un , rendu la ce n'est plus de ton essort...

cependant (il y a toujours un mais)

pour avoir assister a quelques expo avec toi, je dois dire que tu es tres professionnel, mais je suis d'avis , et cest bien personnel comme opinion, que les rétic amené dans les show devrait rester dans leur vivarium pour ne pas etre TROP le centre dattraction.

je mexplique. Il faut préciser que dans certans show (granby entre autre) les gens présent n'ont souvent aucune conaissance et il pourrait tomber en amour avec cette bête sans vaiment savoir de quoi ca l,air adulte. On a beau les prévenir, mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

De dire que ce n'est pas notre probleme s'il sont irresponsable de sen procurer, ce serait de se cacher la tete dans le sable. Les gros boidés ne sont pas fait pour tous le monde.

Donc en les laissant dans les vivarium, on ne montre pas TROP qu'Il sont super docile et on peut les mettre en garde plus facilement. (il ne sont pas seulement absorbé par la bête qui bouge a 1 pied d'eux et qui semble tres calme)

(en meme temps ca évite de ramasser de la crotte de rétic par terre au 15 minutes! HAHAHAHA)

Comme je dis, cest personnel comme opinion.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ton point de vu Amélie,

J'y avais déjà songé d'ailleurs, mais le gros hic là-dedans c'est que je n'ai pas vraiment de cage assez grande pour lui que je peut emmener dans les expositions et comme je n'ai pas d'auto et bien je ne peut pas toujours demandé au monde de m'aidé pour emmener une grosse cage en plus, c'est déjà assez gentil de leur part de me prendre moi et le rétic ( dans un gros bac rubbermaid ). Wink

Donc, je le sort généralement quelques minutest et après je le laisse dans son bac pour une heure et ainsi de suite.

De plus ce que je me dit c'est que j'ai toujours voulu un rétic et tant que je n'ai pas eu l'expérience, la place et l'argent, je me suis dit que j'en aurais pas, ça ne m'a pas empêcher dans manipulé plein en me disant un jours je vais l'avoir le miens. J'aurais réellement été très déçus que quelqu'un refuse de me laissé manipulé son rétic, surtout s'il est docile. Donc c'est pour ça que je commence à pensé un peu plus comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leiopython!

Pour les exposition, si tu decide de l'amener, tu devrais mettre sur un carton, quelque chose du genre, "mise en garde" en rouge. Car quand j'ai passer, je me suis pas arreter t'ecouter vraiment parler, je voulais faire le tour. dans se temps j'etais tres debutante, mais je m'etais dit, se serpent est trop cool, j'aimerais bien un jour en avoir un... mais quand j'ai realiser, a force de lire que c'etais des serpent qui pouvais etre dangereux, j'ai laisser tomber l'idee lol..

Mais, juste une pancarte bien a la vu, marquer que le serpent peu etre risquer et qu'ils n'est pas conseiller a tous, devrais attirer l'oeil de celui qui fais juste passer...

tk, sa peu etre une idee..

Et j'ai bien hate de voir le post que vous aller faire Smile
je l'ai attend impatiement vos RetiX Pic

Ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésitation tu pourrais poster au minimum des photos sur le forum, ainsi que de ta bcc Very Happy

Mais bon le choix finla tu revient de toute façon, oui peut-être que ça donne envis à certain d'en avoir, mais d'un autre côté tu n'es en aucun cas responsable si jamais quelqu'un décide de s'en acheter un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre idée...(pour expo)
trouver une âme charitable possédant un portable et montrer des vidéo de rétic adulte pour bien montrer la taille adulte.....

cest un peu douvrage de trouver un portable p-e mais ca serait bien interessant et ca ferais changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil je voudrais bien mettre des photos de ma Bcc, mais malheureusement je ne l'ai plus, j'ai pratiquement tout vendu, il me reste seulement mon Rétic et mon Coastal Carpet Python, la personne qui devais me l'acheter ne pas donné de nouvelles depuis un mois, donc je vais peut-être le gardé aussi Wink

J'ai vraiment décidé de me concentré sur les rétic, dans les prochaines années je compte bien me trouvé un beau mâle yellowhead et un Purple albinos. Wink

Ce n'est pas une mauvaise idée, les vidéo, c'est juste que ce n'est pas toujours évident, dans une expo.

Pour ce qui est de la pancarte d'avertissement, je pourrais mettre des photos de gros rétic dessus, ça serait plus facilement réalisable que l'idée du portable. Remarque bien que le mien est pas mal gros maintenant, certains mâle adulte ne mesure que 12 pied et le miens fait présentement un bon 11 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha!!
en fais je pensais plus a de quoi de plus subtile.

c'est clair que marquer en gros rouge souliger 3 fois qu'il est dangereux n'est pas vraiment quelque chose de trop bon non plus.. personne vas vouloir aller vers le kios tout simplement...

mais ou je voulais en venir, c'est pour les personne qui n'irons pas ecouter le proprio parler de sont serpent, ni aller voir le video.. ceux qui ne font que regarder les espece que les gens presente...

Anyway, c'est clair que ses quelque chose de delica quand ses des exposition pour rensergner les gens. mais je suis sur que l'on pourrais trouvais un moyen de renseigner au moin un peu par le visuel aussi..c'etais surtout sa que je voulais dire... pas juste les tit pancarte. mais il suffit de trouver de quoi qui pourrais marcher sans detruire la reputation, deja fragile, du retic.

Aller, aller, ont se creuse les meninges Laughing

Ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython tu as vendu ta bcc ?!?! Mais tu devais me le dire que tu voulais la vende je tes déjà fait quelques offres sur reptil!c pour l'avoir Mad

loll mais je tant veux pas c'est pas grave de toute façon, j'en est une femelle bcc de toute façon, quoi que j'aurais quand même aimer pouvoir avoir celle que tu avais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous trouve pas mal tous et toute ben ben droles...

OUPPS! ca y'est je me suis pissé dessus... lol!


Non mais ces quoi cette merde la ?
En le montrant en vrai ou en postant des pics sur les forum, ya pas mal plus de chance de faire de la prévention...

Anyway sur le net on trouve de tout meme des amis... mais on trouve surtout de la désinformation, de l'information complexe qui peut etre dure a comprendre etc,etc...

Pour ce qui est des rétic, je pense qu'on peut faire confiance a M. Bob Clark pour nous éclairé sur le sujet de ces suposé monstre assoifé de sang...

Bob Clark a écrit:
]As I've mentioned, retics may well be the largest of the snakes. Certainly, they reach large sizes more consistently than anacondas. Many people have reservations about keeping a snake in their homes that may reach 30 feet in length and weigh more than any two family members put together. Reticulated pythons definitely aren't for everybody and every situation (just as not every type of dog is suitable for everyone; there's a reason Grandma doesn't keep a mastiff in her apartment). Large snakes, and any snakes for that matter, should be kept only by people who can accommodate and care for them properly.

A python's size is influenced by both genetic and environmental factors. Snakes from populations where large adult sizes are typically reached have the potential to get large themselves. Snakes originating from populations where the average adult size is smaller are likely to be smaller as adults. Older snakes are likely to be larger than younger ones. Females are likely to be larger than males. Snakes that have lived in optimal conditions with plenty of food will be larger than snakes that have lived under less-than-optimal conditions.

In the wild, a snake must eat whenever food is available. Physically and behaviorally, the wild snake is the product of natural selection. The physical and behavioral characteristics that a snake exhibits are the traits most suited for its survival in the wild environment. These snakes must take advantage of food when it's available and cope with the situation when it is not.

In a captive situation, food can be available at all times and the snake will eat it. Reticulated pythons are able to process tremendous amounts of food and the result can be explosive growth. It is not uncommon for a baby retic that hatches at 28 inches long to reach a length of 10 feet before its first birthday. That said, I must stress that just because the snake has this potential doesn't mean it must, or even should, grow this quickly. It's not always easy for a snake to get groceries in the wild and they are prepared to deal with the flip side of things, as well. During these times there will be little or no growth. As long as the snakes can get enough food to maintain themselves, they will survive.

It is possible to strike a balance between the level of food intake that is necessary to maintain a retic in healthy condition and a level that allows for maximum growth. Because a reticulated python can get very large does not mean it must get very large. Healthy wild snakes are prepared to adjust to and survive with a wide range of food intake; captive snakes are equally prepared.


Je veut pas mettre ce gars la sur un pied d'estale ou le traité comme un dieu, mais avec les compétente qu'il a, on peut quand meme tous allé se rehabillé...

Anyway, si un jour on impose des permis de capacité, moi je promet de traversé le Blvd Laurier tounu comme un vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
permis de capacité


Ca prend bien un permis de capacité pour avoir...un char tiens, pourquoi pas les boidés géants?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
permis de capacité


Ca prend bien un permis de capacité pour avoir...un char tiens, pourquoi pas les boidés géants?

JP


Justement j'aimerais vraiment que ce soit imposé au propriétaire et que les animalerie ne puise en obtenir...

Ya pas juste les char...juste au québec, je crois qu'on est tellement con qu'on devrais avoir des PC pour avoir des enfants, des chien,chat ou autres... Ont est souvent trop colon pour faire attention au autres qui on la meme intéligence et le meme statut que nous....imaginé comment on traite ceux quin nous son inférieur...

Si ca arrive mec tu traverse tu la Ste-Catherine tounu avec moi?

P.S: Avis a tlm, ca c'est mon opinion personnel, pis mes sources je les trouve tous les jour dans les journaux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...