Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexGariépy

Colonie de Scolopendra mutilans ''yellow legs''

Messages recommandés

Mercredi passé, j'ai eu la chance d'avoir un groupe de Scolopendra mutilans de mon cher cousin Philippe Alias Bistrobob je leur ai fait un jolie setup il y a 2 jours et je les ai enfin mi ensemble hier soir...voici donc le résultat:
oh!! et avant de vous montrer ça, je dois vous dire que si vous décider de garder un ou des scolopendres dans un aquarium en verre, SVP enlevé le silicone des 4 coins!! ils y montent sans problème! lol!





et ici quelques pics de certain des scolos....j'en ai 10 dans une 25 gallons ils on l'aire de bien s'entendre....esp`ron des bébés et aucun cannibalisme!!Shocked





Alors achetez tous un ou des Scolos!!! ils sont tellement fascinant vous ne pourrez plus vous en passer!!!! Very Happy

Ciao la
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau set-up Alex, mais je n'en veux vraiment pas de ces bibittes et croît moi, je peut très facilement m'en passé lol Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve beau mais pas au points d'en avoir chez nous.. Laughing Laughing Ils sont facinant par contre!! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.........tes scolos sont juste trop beau.
Mais ..tes capable de faire mieu pour ton terra! Razz:P Moi je sais ce que tes capable de faire!

Mais cest quand meme bien!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mastyx a écrit:
Je les trouve beau mais pas au points d'en avoir chez nous..


Meme choses pour moi. J'ai entendu dire que ça se pousse assez facilement par contre et que la morsure est hyper douloureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai entendu dire que ça se pousse assez facilement par contre et que la morsure est hyper douloureuse


qu'est ce que tu veux dire par ''ca pousse'' ?? (grandir?)

il y a plusieurs intensité de venin chez les scolo....on a meme des ptits scolopendre au québec!

Alex possedes plusieurs scolopendre dont leur morsure pourrait etre mortelle pour un enfant ou un adulte en mauvaise santé.

Ce n'est vraiment pas a prendre a la légère et quand on en achète un, on est mieu d'avoir les capacité pour être capable de garder ca intelliament.

Ca serait tellement beau dans ma tank!!! Alex peut tu m'en déglandé un! ? LOLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amé, l'affaire, c'est que le sol doit être recouvert le plus possible pour qu'ils puissent se cacher... mais le décor me va pour l'instant, faut dire parcontre que jai pris quoi?....15 a 20 min pour le faire....Rolling Eyes j'étais fatigué de les voir dans des tits cups...ça me démangeais....pour les évasions...c'est simple; NE PAS SE FOUTRE LES DOIGTS dans le contenant....Rolling Eyes lol! ils s'y accroche et vous le faite survoler la pièce pour le retrouver 6 mois plus tard et 3 ou 4 fois plus gros....Embarassed
et surtout ne les laissez pas monter dans votre dos...Laughing feeling vraiment cool suivi d'un fou rire assé intense...mais pas d'air pour les quelques secondes durant lesquelles il ''escalade''Cool
Ensuite les garder dans des environements le plus haut possible, par exemple le scolo ferait 6 pouces de long, je conseille qu'il y ait AU MOINS 8 pouces entre le substrat et le couvert...et pas de ''cossins'' qui soient sur le bord ce qui réduirait ''l'espace de sécurité''

aussi, SI garder dans un aquarium en verre, RETIRER LE SILICONE SVP je me répète p-e mais c'est pour votre bien!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alex, tu avait pas les vietnamese dans une tank séparé en deux???
avais tu enlevé le silicone??
si oui, comment ca tu ya pas pensé ''avant'' pour ta deuxieme tank?? (puisque tu as été obligé de le faire une fois les scolos a l'intérieur!?)

Est ce que les vietnamese etait trop gros pour réussir a mettre les 2 rangée de pattes sur le silicone?

Citation :
ils s'y accroche et vous le faite survoler la pièce pour le retrouver 6 mois plus tard et 3 ou 4 fois plus gros....


toé la!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...