Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krusty

Liste Rouge des espèces menacées de l'IUCN

Messages recommandés

Un petit post pour signaler la sortie le 12 septembre 2007 de la liste sur les espèces menacées.
The International Union for the Conservation of Nature and Natural Resources recence chaque année les espèces en voie d'extinction (animales et vegetales). Chaque pays est concerné! Le canada a déjà perdu 1 espèce (canard du labrador - Rayé A VIE de la planète!!!!)
Le nombre d'espèce de reptiles menacées a augmenté de + de 50% l'an dernier, celle des amphibiens de pres de 30% (sur les espèces noté critique, c'est passé de 18 at 440 en 10ans!)

Je ne compte rien faire avancer la dessus en vous disant d'aller faire un tour sur cette liste mercredi, on est peu de chose... mais le simple fait que certain d'entre vous en prenne conscience sera deja une bonne chose.
vous pourrez verifier que vos reptiles ou autre animaux figurent ou non sur cette liste.
Prenez soins de vos animaux et surtout de la nature.
Si vous appercevez une de ces espèces en milieu naturel, ici ou n'importe ou dans le monde, et bien réaliser que certaines generations ne pourrons peut etre plus le faire. et informez les services adaptés pour signaler la présence de chaque espece menacée, leur nombre et leur lieu d'observation!

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci a ceux qui iront survoler cette liste... Pour les plus interressés, il y a aussi une liste de statistiques qui devrait egalement sortir.. je pense que celles ci font encore plus mal que le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour l'info Christophe, c'est certains que je vais aller voir la liste, si tu veux mettre le lien pour leur site, ne te gêne surtout pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, Liens très interessant, une prise de concience a faire pour tout le monde!!

Voici le liens tu l'as pas inscrit dans ton post:

cette listesera disponible a partir de mercredi sur: www.iucn.org

Tu parle d'un post constructif!! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...